Moustiquaire et traitement anti palu au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars dans quelques jours au Vietnam et concernant les moustiquaires, je lis un peu de tout alors j'aurais aimé avoir l'avis des forumistes 🙂

Mes questions :

1. faut-il utiliser un moustiquaire dans les hôtels ?

2. N'y-a-t-il pas de moustiquaire dans les hôtels ?

3. Si on dispose de l'air co, est-il nécessaire d'utiliser un moustiquaire ?

4. Concernant la dengue et le palu, faut-il utiliser un produit au DEET en journée ou uniquement la nuit ?

Merci pour vos éclaircissements

Marianne
JP Jps692 Veteran ·
quyand il ya des moustiquares tu les utilise ça coute rien avec air con pas besion de moustiquaires en general les moustiques se gelent les cacahuetes

tu ptends un traitement anti palu pendant ton séjour c'est pas tres astreignant

la deng je n'ai connu qu'un cas c'etait aux philippines au VN jamais rencontre ce probleme

let quand il y a desmoustiques dehors la meilleure prevention c'est de porter des vetements a longue manche et pantalon long ce qui n'empeche d'avoir un spray anti moustique pourla figure et les mains

bon voyage

jp
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
MA Marianne ·
hello,

Merci pour ces éclaircissements.

Amitiés

Marianne
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour le traitement anti-palu, les avis sont très partagés, va faire un tour sur le thème "voyage en santé" pour te faire une idée.

Conseils pratiques : vérifie bien l'état de la moustiquaire ou des grillages. emporte (ou mieux, achète sur place) un rouleau d'adhésif qui servira à colmater les fuites. emporte au moins deux répulsifs différents (DDET et 5/5), leur effet est différent selon les lieux et les personnes.
LI Li ·
Pour le palu cela depend de ton itineraire :pas de palu dans les grandes villes, sur la bande cotiere, delta du fleuve rouge, baie dhalong, delta du mekong jusqu a cantho, mytho.Pour le reste zone 3(region forestiere, collines boisees, haut plateaux du centre, montagne du nord, camau)donc pour ta protection soit particulierement vigilante selon ou tu te trouves.De plus il y a effectivement pas mal de dengue au Vietnam et c est un moustique diurne qui la transmet.Pour la nuit la protection qui me semble la plus efficace c est les diffuseurs electriques avec recharges, pas de probleme pour les brancher(bien sur c est moins exotique que la moustiquaire...mais des moustiquaires il n y en a pas souvent....)

Similar discussions

You might also like