Moustiques et bibittes en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Quelqu'un connaitrait il la solution miracle aux moustiques en Inde? Car, dans les guides, ça varie entre les "solutions corporelles", les trucs éléctriques et la moustiquaire à emporter avec soi(ce qui est comique à imaginer, il est vrai!), . Voici un beau sujet de discussion, non?On peut aussi l'étendre aux autres bêtes désagréables et indiennes... Merci! cerise
LA Laptitmarie Veteran ·
J'ai été en plein été (avril ) en Inde du nord où je n'ai pas vu un seul moustique et pas utiliser quoi que ce soit. J'ai peut-être eu de la chance. Puis, j'ai été au printemps (janvier) en Inde du sud (un rien plus humide à cause de la végétation pratiquement absente dans le nord ) mais là, nous avons accroché le moustiquaire chaque nuit et fait bruler des spirales anti-moustique achetés sur place. Quand la nuit tombait, nous nous enduisions de stick anti-moustique également.

Question animaux, tu verras dans la rue : évidemment la vache, mère de l'Inde, mais aussi des corbeaux, des chiens, des cochons, des paons, des macaques, des buffles, des dromadaires, des rats et bien d'autres que j'oublie.

laptitmarie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
PA PartirOu Regular ·
Bonjour laptitmarie,

Puisque tu as voyagé en janvier en Inde du Sud, alors je te pose la question suivante :

Traitement anti-paludéen ou pas pour cette période en Inde du Sud ? Mon médecin insiste pour que je le prenne ! Moi je n'ai pas très envie !

Gilles (de la soirée rencontre à Strasbourg de cette année)
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
LA Laptitmarie Veteran ·
Bonsoir PartirOu,

Je ne sais pas si je te serai de bon conseil car je ne pars jamais de très longues périodes et donc, je ne fais aucun vaccin............Si je dois attraper quelque chose sur place et bien je me fais soigner comme tout le monde.....

Je prends, évidemment, des précautions élémentaires d'hygiène, c'est à dire : ne boire que de l'eau en bouteilles capsulées, ne pas manger de crudités mais manger à profusion tout ce qui à cuit (genre thali..mmmmm) et je ne me prive jamais d'une banane achetée dans la rue. J'ai, sans doute, un bon kharma car je n'ai jamais été malade et, pourtant, nous avons toujours été dans des petites gargottes au bord des routes. Nous demandions simplement " Give us the same like the others customers " ( souvent le plat du jour) Je pense que, vu qu'il y a du débit, c'est plus frais........

Vous partez quand ? Je pensais que vous étiez déjà rentré ! Moi, je re-re-pars le 25 mars, Madras-Calcutta.

laptitmarie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
PA PartirOu Regular ·
Merci pour ta réponse.

Nous partons le 18 décembre et arrivons directement à Trivandrum. Nous resterons 3 semaines en Inde avec au programme : Trivandrum(1j)->Kovalam(1j)->Kanniaykumari(1j)->Madurai(3j noël)->Kodaikanal(3j)->Munnar(3j)->Cochin(3j nouvel an)->Backwater(3j)->Varkala(1j)->Trivandrum

Puis nous passerons aux Maldives avant de rentrer en France.

Que penses-tu de ce programme indien.

En ce qui concerne des vaccins, je suis à jour pour tout (Hépatite A et B, Méningite A+C, Typhoïde et Diphtérie) dû fait aux voyages précédents. Mais je n'ai pas encore pris la décision concernant l'anti-paludéen !

Dans ton message, tu parles du thali. Emmanuelle (ma femme) s'inquiète sur le fait que ce sera trop épicé ! Je suppose qu'il s'agit d'une question bête, car je suppose que tout est épicé en Inde.

Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
LA Lafamily Regular ·
Bonjour,

Nous partons en famille pour un périple d'1 an en juillet 2005 jusqu'en juilet 2006 et nous passerons par l'inde du sud durant 1 mois avant d'aller au Sri Lanka (3 à 4 semaines), et aux îles Andamans (1 mois), et après être passés avant, par le Myanmar (1mois), la Thaïlande (1mois) et Madagascar qui sera notre première étape durant 7 à huit mois.

Pourras-tu nous donner quelques tuyaux à ton retour d'Inde notamment pour les endroits : Munnar ->Cochin ->Backwater->Varkala->Trivandrum ?

Des infos hébergement, coins à voir et impressions diverses ?

Francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
PA PartirOu Regular ·
Pas de problème. Je serai de retour le 18 janvier 2005.

Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
LA Laptitmarie Veteran ·
Je devrais répondre dans la rubrique "cuisine" mais tu ne pourrais pas trouver ma réponse. Ma très chère Emmanuelle, n'aies crainte, tous les plats en Inde sont fabuleusement parfumés mais parfois, ils le sont un peu plus mais pas nécessairement piquant. De toute manière, lorsqu'un plat est bien piquant, ta bouche ne brulera que le temps d'apprécier ta "bouchée"

Voici un exemple de thali que tu trouveras partout pour environ 10 roupies à volonté. Il est parfois plus ou moins garni.

laptitmarie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
CE Ceriseke ·
Merci pour ta réponse....C'est quel genre de moustiquaire, tu l'as trouvée où?
JA Jacquesdu06 Regular ·
je suis actuellement en inde du sud et depuis un mois j'utilise un difuseur electrique avec plaquette c'est le plus efficace pour la nuit.

et le soir pour sortir aller au resto je passe un peu de pomade odomos sur les chevilles, c'est suffisant.

je ne prends pas de savarine car le palud indien n'est pas reminiscent contrairement a celui d'afrique.

les precaussions sont sanitaires cachets contre la diarrhees et un medicament pour desinfecter en cas de diarhee

You might also like