Moustiques en Floride en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

j'envisage de me rendre en Floride en Avril 2014 mais le probléme des moustiques me fait refléchir. Ma fille de 5 ans étant sensible aux piqures de moustique et developpant certaines réactions inflamatoires aprés une piqure, je me demande si cette destination est bien faite pour elle. Je ne fais pas une phobie des moustiques mais je ne voudrais pas que notre séjour soit gachée a cause de quelques piqures. D'aprés vos expériences, ces moustiques sont-ils déja présents au mois d'avril?

Merci

jef13l
SP Specialkey Regular ·
Bonjour,

Pour avril je ne sais pas.

Par contre, mon expérience de juillettiste et bientôt aoûtien m'amène à te dire que pour les moustiques, nous en avons eu ÉNORMÉMENT dans les Everglades mais nulle part ailleurs en Floride. Si ça peut t'aider 😉
Floride été 2011 : http://voyageforum.com/v.f?post=4441628;page=unread#unread Floride, Géorgie et Caroline du Sud été 2013 : http://voyageforum.com/discussion/floride-georgie-caroline-sud-3500-kms-en-3-semaines-d6192245/
OH OhSophie Regular ·
En Avril pas de soucis. Ça commence mi/fin mai si mes souvenirs sont bons. Et puis ils sont pas cool les moustiques ici, je me fais piquer tout les jours, au début ça me démangeait pendant 1 bonne semaine mais je dois m'y être habituée maintenant. en tout cas avril pas de problème.
SA Samsagace Veteran ·
le probléme des moustiques me fait refléchir.

c'est reparti pour un tour....les fameux moustiques Floridiens qui aspirent 1 l de sang aux touristes français...
OH OhSophie Regular ·
le probléme des moustiques me fait refléchir.

c'est reparti pour un tour....les fameux moustiques Floridiens qui aspirent 1 l de sang aux touristes français...

"Ma fille de 5 ans étant sensible aux piqures de moustique et developpant certaines réactions inflamatoires (...)" je pense qu'elle justifie amplement sa peur des moustiques. Je sais que j'y suis sensible et même à mon âge je fais quelques réactions allergique donc ses craintes sont "justifiables"
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour jean françois

Les moustiques sont surtout présents là ou il y a de la végétation comme les éverglades ou les states park Parfois ce ne sont pas les moutiques les plus virulents

C'est les "no see" sorte de petit brulot qui sont dans l'herbe et qui provoque des démangaisons interminables

Au bord de la mer tu ne risques absolument rien, et pas plus en ville.

Ce serait dommage de renoncer à un voyage sur la simple hypothèse de se faire piquer par un moustique

De plus en avril qui correspond à la fin de la saison sèche, ils ne sont pas encore trop nombreux. Il existe de nombreux répulsifs que tu peux trouver en parapharmacie ainsi que pour en mettre sur les vètements dans le cas ou tu dois te rendre dans un endroit ou le potentiel existe.

Mais il faut en mettre et pas les promener dans la valise ou lorsqu'on a été piqué😛

Oublie les bracelets qui ne servent à rien.

bon préparatifs
Jean-Marie
YA Yamen78 ·
Bonjour,

en ce qui me concerne j'ai visité une partie la Floride en septembre : une pseudo boucle avec Miami, Les Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Orlando, Cocoa beach, Fort Lauderdale, Miami.

Nous n'avons pas été génés par les moustiques... sauf dans les Everglades !

Et là c'était vraiment atroce, ça nous a gaché complètement le plaisir.

On y assiste à des scènes délirentes où par des températures supèrieures à 30 degrès les gens sont emitouflés dans des k-way de la tête au pied... parce que les bestioles piquent à travers les vêtements! De ce que l'on a pu tester, les répulsifs, même à forte concentration ne servent pas à grand chose dans ce contexte. Je me souviens du parking du visitor center côté Florida City, le temps de remonter dans la voiture, une vingtaine de moustiques étaient entrés avec nous. On s'est vu aussi rebrousser le chemin d'une petite balade après 100m, puisque ma femme et mon fils étaient plus occupés à éliminer mutuellement les moustiques qui seposaient sur leurs vêtements, plutôt qu'à admirer le paysage...

Bref, on est sans doute tombés sur une très mauvaise période, et peut être qu'on s'est un peu trop focalisés sur ce problème... Et je te souhaite que ce ne soit pas le cas pour toi en avril 2014 !

Bon voyage.
je confirme qu'a cette période de l'année la simple promenade dans les éverglades peut se transformer en véritable cauchemar De l'autre coté c'est aussi leurs environements et les pluies d'été favorisent leurs proliférations.

Pour pécher dans le coin nous sortons que lorsqu'il y a du vent, sinon c'est intenable. Par le passé ils sulfataient sur les zones touristiques et d'habitations pour limiter les dégats.

Depuis quelque temps il ne le font plus pour des raisons écologiques.

Lorsque que j'ai refais mon carnet de vaccination dans un hopital militaire (le seul dans ma région qui vaccine et délivre ce document) j'avais une une ordonnance.... j'ai jamais été ennuyé😉

Il faut aussi des règles de base (pantalon chemise à longues manches ect....)quand on veut faire cet endroit comme shark valley.

Ce qui est rigolo pour un état qui en héberge par millards on en a jamais un sur le pare brise😏
Jean-Marie
JE Jef13 ·
merci pour vos réponses et vos expériences.

Même si le mois d'avril ne semble pas être le mois le plus propice pour les moustiques, je pense que allons réfléchir à une autre destination. Il serait dommage que quelques piqures gâchent notre voyage et notre plaisir. Nous découvrirons la Floride quand notre file sera plus âgée et peut être moins sensible au piqures.

merci

Jef13
Néfer Globetrotter ·
Certains touristes ont la peau plus sensible que d'autres?

Ou ont-ils un meilleur sang?😛
JA Jackdps Globetrotter ·
Avec mon simple ''bon sang'', aucun problème de moustique.😉< C'est dommage pour ceux qui ont du meilleur sang.🙁
La vie est trop belle pour être petite.
salut Nefer

la composition du sang n'a pas d'influence sur les piqures

http://www.lesexplorateurs.org/spip.php?article453

Je pense que les coups de soleil sont largement plus nocifs que les moustiques

C'est sur que si l'on se balade les bras nus dans les éverglades (comme je le vois souvent) il ne faut pas s'étonner
Jean-Marie
EW Ewea Regular ·
C'est sur que si l'on se balade les bras nus dans les éverglades (comme je le vois souvent) il ne faut pas s'étonner

Il s'agit peut-être de personnes qui ont pris soin de bien se protéger. Je me suis baladée avec un haut à fine bretelle en ayant pris soin de m'asperger du produit OFF "deep woods" en plein mois d'août dans les everglades: aucune piqûre.😉
La Floride en aout: http://voyageforum.com/forum/sejour_miami_environs_semaine_mi-aout_2012_D5507496/
c'est vrai qu'il y en a qui y pensent....

Mais quand tu vois certaines personnes battre des bras comme des moulins à vent, ceux là n'ont certainement pas mis ce qu'il fallait😉

En tout cas ton témoignage montre que ça marche🙂
Jean-Marie
LE Leeloo75 Veteran ·
Ce qui est rigolo pour un état qui en héberge par millards on en a jamais un sur le pare brise😏

Le moustique n'est pas suicidaire 😎

ok --> je sors
DI Didine Veteran ·
Nous sommes partis en Floride du 1er au 15 avril 2011 et nous n'avons pas croisé de moustiques. Même dans les Everglades, aucune piqure, je pense qu'ils arrivent plus tard. Super destination, facile a faire même avec un enfant.
Didine
ST Stephlecoach ·
Nous sommes partis en Floride du 1er au 15 avril 2011 et nous n'avons pas croisé de moustiques. Même dans les Everglades, aucune piqure, je pense qu'ils arrivent plus tard. Super destination, facile a faire même avec un enfant.

Bonjour,

Quel âge avait ton enfant ?

Merci
CA Caussat Globetrotter ·
J'arrive un peu tard dans la discussion, mais si ça peut éventuellement te faire changer d'avis: 2 séjours en Floride en avril/mai et aucun problème de moustiques. Pourtant ils me vouent une passion (non réciproque, d'ailleur!) Bien anticiper dans les endroits à risques (les Everglades principalement) avec un bon répulsif. Pour moi du "5 sur 5 Tropic (c'est une formule renforcée). Et éventuellement un spay vêtement. Un truc bête et peut être totalement inutile Dont je n'ai pas cherché à prouver scientifiquement l'intérêt (!) : lorsque je sais que je risque de mettre du répulsif, j'évite tout parfum, lotions parfumées pour ne pas contrecarer l'effet du répulsif.
EN EnFloride ·
Bonjour,

Pas d'inquiétude pour les moustiques je passe mon temps en Floride quelque soit la période, et je me fais plus piqué en France... Là bas c'est rare d'en voir. La plus mauvaise période est juillet/aout car l'humidité est élevé. Ensuite tu trouveras les moustiques dans les mangroves, les forêts humides (trail) ou les everglades (végétation abondante) autour de lacs, lieux marécageux. Sur les côte avec les climats océaniques c'est très rare de croiser un moustique.

Tu trouveras moins de moustiques en Floride qu'en camargue ;-)
Néfer Globetrotter ·
Me voilà rassuré!

Au fait y aurait-il plus de moustiques au Québec qu'en Floride? Un peu comme en France quoi!

Et pour le permis de conduire international, auriez pas un conseil, par hasard?

Merci.
EN EnFloride ·
Pour le permis je sais qu'il y a un forum d'ouvert à ce sujet qui est plein de contradictions.

Pour faire simple, je suis tous les ans en Floride sans permis international et RAS TVB.

J'ai eu un permis international une année, je dois dire que ce carnet gris (en France) qui ressemble plus à un carnet de l'ESF a bien fait rire les policiers. Nous louons minimum 2 voitures là-bas dans des agences toujours différentes Dollar, Hertz, Budget, Thrifty... ils ne veulent voir que le permis français, idem pour la Police.

Voilà pour le vécu

Similar discussions

You might also like