Moustiques en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
je me rends souvent en rep dom et, quelle que soit la saison, je me fais dévorer par les moustiques! mon mari, lui, n'est presque pas piqué... quelqu'un aurait-il un truc pour que ces charmants insectes ne se jettent plus sur moi des mon arrivée? (à part les répulsifs habituels type cinq sur cinq, moyennement efficaces et toxiques!) merci d'avance!
CA Carbang7 Veteran ·
Pays du groupe 1 : zone sans chloroquinorésistance : chloroquine (Nivaquine®), un comprimé chaque jour (il est possible aussi de prendre Nivaquine® 300 : un comprimé deux fois par semaine) pour une personne pesant au moins 50 kilogrammes (pour une personne de moins de 50 kg, se référer au chapitre sur l'enfant voyageur). Le traitement peut être commencé la veille ou le jour du départ et doit être poursuivi pendant 4 semaines après le retour.

A part 5/5, il y a Butix, Dolmix Pic, Insect'écran

Bon voyage
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Juste pour info, les moustiques dominicains se sentent toujours attirés par la nicotine qui reste sur la peau des fumeurs😮.

Alors pour bien les évader quand tu seras ici, il faudrait supprimer pour de vrai les clopes😛.

Ton chéri ne fume pas. Donc tu peux bien constater que je n'ai pas tort😉.

Salut,

Pablo
ER Ericetcathy Regular ·
merci pablo, je m'attendais bien à une réponse de ta part, et je vois que tu as toujours de l'humour!😠 n'empeche, tu pourrais dire aux moustiques de ton pays de m'épargner un peu, non?😛 sans rancune...
BL Blopart Globetrotter ·
😛😏😛

Similar discussions

You might also like