Moustiques en Thaïlande aux mois de juin et juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à toutes et tous,

Nous souhaiterions aller en Thailande en juin/juillet 2012 (je n'ai pas le choix au niveau des dates). Mon seul problème est d'ordre sanitaire. Mon fils de 11 ans "adore" se faire piquer par les moustiques. J'entends parler de la dengue en Thailande. Est-ce qu'il y a de gros risques sanitaires à ce sujet ? Car si je dois le tartiner jour et nuit d'anti moustiques, je vais chercher une destination moins contraignante pour lui.

Merci par avance de vos conseils.
coco marseille
AS Asiawis Globetrotter ·
il y a des risques, il faut faire attention en soiree, prendre quelques precautions comme mettre des pantalons long en toile pour votre fils avec un peu d'anti moustique, la journee c'est rare d'en voir. si vous dormez dans des hotels/gh normalement il y a la clim , ils n'aiment pas le froid ...pour assurer encore plus il y a aussi des anti-moustique qui se branchent aux prises electriques ..

je sais pas ou vous comptez vous rendre mais les zones d'habitations sont regulierement traitee contre les moustiques..
CO Cocoasie Regular ·
J'avais prévu Bangkok, la région de Kanchanaburi, Ayutayah et Koh Phangan. Mais j'ai lu que les moustiques de la dengue piquent également en journée.
coco marseille
LI Lindoudou Globetrotter ·
les moustiques sont partout et particulièrement méchants, tout petits et du genre à pas téléphoner avant 😉

une demi heure avant le coucher du soleil il est bon de se retirer à l'hôtel, s'habiller, se tartiner......

la bonne vieille bombe Baygon est certainement pas le top du BIO/ECO, mais efficace.Le baume du tigre contre la gratouille

la même vigilance le matin.Au petit déjeuner on se fait manger les chevilles sous la table, donc mettre de grosses chaussettes

mais faut pas renoncer à la Thaïlande pour ça!!!
ME MengWan Globetrotter ·
les moustiques sont partout et particulièrement méchants, tout petits et du genre à pas téléphoner avant 😉

Chat-lut,

Sûr, mais çà viendra peut-être (pour le téléphone) ... Pour les hôtels en Juin/Juillet, on peut sans doute demander aux hôteliers combien de "moustiques" ont réservé pour la période !

😏

NB: Il n'aiment pas le froid, c'est pas si sûr que çà, si vous ne pulvérisez qu'un endroit dans la chambre, choisissez les entrées d'air des clims ! (méfiez vous aussi des serviettes mouillées qui sèchent à l'ombre car c'est là où ils attendent souvent le "passant")
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LI Lindoudou Globetrotter ·
clim, je ne connais pas, je consomme les mosquitos à chaud 😎
ZE Zennn ·
Il y a un moyen ecolo et tres efficace pour lutter contre les piqures de moustiques pendant la nuit ou les repas... c'est tout simplement d'utiliser un ventilateur et l'orienter vers soi ...c' est radical !!! et ca ne coute pas cher 😉!!! surtout qu'en juillet la clim est parfois un luxe dufait que les temperatures sont agreables la nuit...

Aussi, ne sois pas inquiete pour les risques sanitaires concernant le paludisme ou la dengue, la thailande a traite ce probleme depuis longtemps et les cas sont vraiment rares... peut etre 10 par an !!!

Juste un conseil pour les petits et les grands, de toujours garder les distances avec les chiens errants ainsi que les singes...car les cas de rage suite a une morsure sont beaucoup plus frequents ( environ 300cas/an)...
Zennn
CO Cocoasie Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense qu'en prenant l'option Ac dans les chambres et en le badigeonnant d'anti-moustiques on devrait y arriver.
coco marseille

Similar discussions

You might also like