Moustiques à Hong Kong en octobre/novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il y a beaucoup de moustiques à Hong Kong au mois d'octobre - novembre? Merci à ceux qui pourront me répondre!
Lise Carpe Diem
ET Etathome Veteran ·
Si tu as le choix entre octobre et novembre part en novembre beau temps fortement garanti quant aux moustiques .....Lucq pourra te répondre🙂
NE Nereya Regular ·
Jamais croisé de moustiques en octobre ou en novembre... ou à n'importe quel autre mois d'ailleurs. 😮 Il est vrai que je vivais "en hauteur" donc peut-être que les moustiques n'arrivaient pas à voler assez haut pour atteindre ma fenêtre ? 😉

Sinon, octobre-novembre est un excellent choix : c'est une vraie belle période, et tu auras probablement le meilleur temps possible. Les températures deviennent un peu moins caniculaires et le temps un peu moins humide ; tu seras bien mieux lotie que les malheureux-ses forcé-e-s de partir en juillet-août !

Cela dit, ça reste HK, donc il est quand même fort probable que tu aies l'impression d'avoir mis les pieds dans un hammam géant, au début. Ne t'en fais pas, ça passe. 😛

Bonnes vacances ! 🙂
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
LI Lisyann ·
Merci Nereya pour ta réponse!

ce n'était pas trop pour la ville que je m'inquiétais mais plutot si on va dans des endroits plus végétalisés... ma seconde fille ne réagit pas super bien aux piqures de moustiques donc je vais venir tout de meme avec le répulsif et surtout la pommade pour après au cas où!

Merci pour les infos météo!
Lise Carpe Diem
NE Nereya Regular ·
Hm... Je ne me suis jamais fait piquer à Hong Kong, même lorsque je me promenais loin des gratte-ciels. Mais après, peut-être que les moustiques sont plus sensibles aux odeurs de certaines personnes et pas d'autres...?

Pour le répulsif, j'achète en général mes anti-moustiques sur place. Je ne sais pas si je fais bien, mais j'ai toujours l'impression que les moustiques français ne sont pas les mêmes que les moustiques d'ailleurs, et qu'il vaut mieux acheter un produit adapté aux moustiques locaux...
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Les moustiques en hiver c'est pas courant non ? 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LI Lisyann ·
Théoriquement c'est ce qu'il faut faire, se fournir avec des anti-moustiques locaux mais là encore avec ma fille c'est risqué... elle a une peau très réactive alors lui mettre un produit qu'elle n'a pas testé avant... mais bon, je vais faire comme d'hab, si elle ressemble à un champignon vénéneux au bout de deux jours j'aviserais !!

J'ai une collègue qui m'a donné le tuyau (qu'elle avait eu elle meme au Pérou) il faut faire une cure de vitamine B.. je vais me renseigner...
Lise Carpe Diem
OR OrSiouxsie Regular ·
Bonjour, Nous sommes en octobre et je suis à Hong Kong et je viens de me faire dévorer par un insecte (moustiques ?) au Peak. Une piqure est particulièrement inquiétante puisque mon bras a presque doublé de volume. Je ne sais pas ce qu'il en a été pour votre fille si vous êtes déjà parties... J'ai tendance à attirer les moustiques (sans faire de réaction particulière aux piqures) et ça n'a pas loupé cette fois-ci ! Je conseille à votre fille de porter des vêtements longs car ils ne m'ont piqué que sur les parties découvertes. Je n'avais pas mis de répulsif car je ne pensais pas qu'il y avait des insectes piqueurs à Hong Kong.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Moi, sur le chemin qui fait le tour du peak, cette semaine, pas de moustiques, mais un serpent qui est tombé d'un arbre quelques mètres devant moi. Je préfère encore les moustiques
ChR
NE Nereya Regular ·
Ah mince alors, je me sens coupable maintenant... 🤪

Pour les prochains : à titre personnel, je ne me suis jamais fait piquer, et pourtant je suis pourtant sensible d'habitude. Maintenant, je ne peux pas garantir qu'il ne vous arrive pas la même mésaventure qu'à OrSiouxSie...

Quant aux drôles d'animaux sur le chemin du Peak : quelqu'un-e a remarqué les énooormes araignées suspendues, l'air de rien, à 10 cm de nos têtes ? ^^
OR OrSiouxsie Regular ·
Pas d'araignées ni de serpents au Peak ou ailleurs à Hong Kong :) !

Par contre, des tas de piqûres d'insectes au Peak et à Macao bien que je me sois tartinée d'anti-moustiques les fois suivantes.

Similar discussions

You might also like