Moustiques et vêtements au Cambodge en juillet (avec enfant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous passerons deux semaines au Cambodge en juillet prochain, mon fils de 8 ans et moi. J'ai bien lu qu'il fallait se protéger au maximum des moustiques, pour la dengue en journée, et pour le palu le soir. Je prévois de prendre des anti-moustiques avec du DEET.

Mais faut-il envisager aussi d'être habillés (je pense surtout à mon fils) toute la journée avec des vêtements longs (manches longues, pantalons longs) ?? Ne fait-il pas trop chaud ?

Si oui, est-ce qu'il y a des matières plus pratiques que d'autres ? Le polyester me semble plus facile à sécher et moins chaud que le coton ??

Merci pour vos conseils pratiques 😉🙂
FL Flyandwalk Regular ·
Bonjour,

Il y a des moustiques dans tout le pays mais certaines zones sont moins risquées de que d'autres.

Le mieux est un bon anti-moustique Deet et des vêtements imprégnés avec une solution anti-moustiques.

Vêtements longs aux heures du lever et du coucher du soleil où les moustiques sont le plus agressifs. Limiter les parfums, shampoings et autres produits qui les attirent.

Suivant les endroits où vous allez : une bonne moustiquaire.

Salutations.
FlyAndWalk http://www.cambodge.e-monsite.com http://www.verbeno.e-monsite.com
SA Samfan Veteran ·
Nous resterons dans des coins touristiques je pense : Phnom Penh, Siem Reap et Battambang.

Selon vous, il est donc inutile de porter des vêtements longs toute la journée ? J'ai lu que le moustique de la dengue est diurne, c'est surtout à lui que je pense.
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Tout en coton, et surtout pas qui colle au corps Ca se supporte bien mieux que le synthétique quand il fait chaud Mais vous n'y serez pas en avril, donc pas forcément canicule
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
SA Samfan Veteran ·
Ok, merci, j'opterai pour le coton alors !

Similar discussions

You might also like