Mouvements sociaux en Bolivie (avril 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, Petite question sur les mouvements sociaux: Au moment d'acheter mon billet pour La Paz pour dans 3 semaines, voilà que je lis une dernière minute plutôt alarmante faisant part de mouvements sociaux récents en Bolivie Dernière mise à jour : le 15 avril 2011. Un mouvement social affecte actuellement toutes les grandes villes de Bolivie, au premier rang desquelles La Paz et El Alto. Les principaux accès aux centres villes sont bloqués. Il est conseillé de reporter les voyages prévus. La sortie de l’aéroport d’El Alto n’est pas garantie, même à pied. N'y connaissant pas grand chose à ces manifestations qui ont l'air habituelles, je me demande quoi en penser Est ce que je risque d'être bloqué 1 semaine (je ne pars que 15 jours), est ce que ce sera fini dans 3 semaines, est ce que personne n'en sait rien...?Merci pour vos réponses,

Pascal
"Je vais où mes pas me portent. J'espère que mes pieds sont plus intelligents que moi." Titus
KP Kpuche ·
Effectivement, il y a des blocages en ce moment pour l'accès aux grandes villes mais, étant actuellement à Sucre, j'ai rencontré des personnes qui ont réussi à prendre l'avion à La Paz malgrè les routes bloquées. Ils ont pris un taxi jusqu'au barage, traversé les barages à pied et repris un taxi de l'autre côté pour accéder à l'aéroport.

Après, c'est vrai que ce n'est pas évident de prévoir à l'avance, la situation change au jour le jour. Les manifestations sont dues à l'inflation et la plupart des travailleurs demandent une augmentation de salaire donc il n'est pas facile de savoir combien de temps les mouvements vont durer. Apparemment, il y a quelques affrontements entre les forces de l'ordre et les manifestants à la Paz.

Mais la Bolivie est un pays tellement fabuleux et je suis restée "bloquée" une semaine à Sucre et je ne le regrette pas du tout !
WI Willemspie Globetrotter ·
Les greves, manifestations et blocages de route font partie de la vie courante en Bolivie. Si vous ne pouvez supporter le moindre contretemps, il vaut mieux aller dans un autre pays.
CI Cisco56 ·
ouais enfin là c était légérement violent ^^ on a ramassé une lacrymo en plein dans la cour de mon hostel, et apperement ca s est pas mal déchainé en début de semaine d après ce qu on m a dit... bon tant que les dynamites visent pas trop les policiers ca va... sacré bordel en tout cas. J imagine pas ce que seraient les manifs en France si on avait de la dynamite en vente libre, ce serait l'anarchie ^^
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Pascal

Tu peux contacter davidmarjo57, (Marjory et David) Ils sont installés à Santa Cruz De La Sierra en Bolivie depuis un an, ils habitaient avant au Paraguay.

S'il y a du danger, ils sont forcément au courant

Rien ne vaut les renseignements de ceux qui vivent sur place

Similar discussions

You might also like