Moyen de transport avec enfants en Thaïlande fin avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour, Nous envisageons d'aller en Thaïlande une dizaine de jour fin Avril avec nos 2 enfants de 6 et 7 ans. Arrivée à Bangkok puis nous voulons aller vers le sud et les îles : Krabi, Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koy Raya ... Nous voudrions louer une voiture pour être indépendants mais je ne me rends pas vraiment compte des distances et du temps de route. Est-ce envisageable de faire ce petit périple en voiture en 10 jours ou mieux vaut-il prendre un avion de Bangkok pour Phuket ou Krabi ? Merci d'avance pour vos conseils.
MA Maypenray ·
Bonsoir ,

Ayant déja loué des voitures et conduit en Thailande avec des amis , ça ne pose pas de probléme . Les routes sont souvent à 2 voies et en trés bon état . Il faut tenir compte de la vitesse , En Thailande on roule doucement , maxi 70/80 km/h sur les nationales . je n'ai jamais eu de probléme particuliers , éviter de rouler la nuit , peu ou pas de signalisation et des phares quasi tous mal réglés .En 10 jours et avec 2 enfants il ne va pas falloir trainer ! pour Aller à Koh Pho Phi par ex. Bangkok >Phuket env. 860 km ( à mon avis moyenne 60 km/h : 13 heures non stop ! ( en 1 jour c'est costaud ) ci dessous un site avec les distances Par contre c'est sûr, indépendance totale et rencontres sympatiques .

L'avion n'est pas trés cher , ( sauf Samui ! ) mais il faudra utiliser les transport en commun un fois sur place . Bon voyage

http://www.guidetothailand.com/maps-thailand/map-distance.php?distance=
ZO Zoid ·
Merci beaucoup pour les infos !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour 10 jours prenez l'avion sinon vous passerez votre temps sur les routes, les ferries et autres bateaux 😕 De plus je ne vois pas l'intérêt de louer une voiture pour aller sur des îles ou vous ne pourrez pas l'emmener comme Phi Phi et Koh Raya. Au passage Krabi n'est pas une île mais vous n'irez pas non plus a Railay en voiture si tel est votre désir plutôt qu'Ao Nang 😉 Pour aller a Koh Raya il faudra prévoir une étape a Phuket il me semble car je ne crois pas qu'on puisse y aller depuis Krabi (a un prix raisonnable je veux dire sinon on peux toujours louer un speed boat et aller ou on veut 😄). Bref, prévoyez un vol sur Krabi puis un minibus pour Lanta, un ferry pour Phi Phi, un autre pour Phuket et un speed boat pour Koh Raya et repartez de Phuket en avion, 10 jours vont deja ainsi très vite passer pour en perdre 2 ou 3 en voiture 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Marcetflo Veteran ·
D’accord avec Boumbastic pour 10 jours ne vous embetez pas avec une voiture et prenez un vol BKK – Phuket ca sera plus simple. Ensuite depuis Phuket vous pouvez rejoindre les differentes iles en ferry. J’ai pris 3 fois le ferry entre Phuket – Ao Nang – Lanta – Phuket avec mon fils de 18 mois l'annee derniere et aucun soucis donc avec des grands enfants absolument aucun probleme. Il y a des sieges a l’interieur pour tout le monde ou bien vous pouvez rester sur le pont mais le soleil cogne.

Je suppose que par Krabi vous voulez dire la region de Krabi et pas la ville elle-même ? Si c’est le cas alors vous pouvez faire le tour suivant : Phuket – Koh Phi Phi en ferry puis Koh Phi Phi – Lanta et ensuite retour direct Lanta – Phuket en ferry (4h au total).

Je ne connais pas Phi Phi seulement Lanta qui est une jolie ile. On avait bien aime aussi Ao Nang, plage pas terrible mais excellent point de depart pour Railey beach ou les 4 islands (Koh Poda) etc…3 jours c’est bien. Accessible en ferry direct depuis Phuket en 2h. Tres famille, pas de prostitution, un bord de mer tres sympa le soir. Pour l’hotel on était au Ao Nang Cliff View Bungalows, notre hotel prefere des vacances.
ZO Zoid ·
OK merci bien pour les conseils !
SA Samana ·
Bonsoir j aimerais savoir quelles compagnie pour faire bangkok phucket acheter les billets avant de partir ou sur place..............????????????????merci de votre réponse le depart est prevu le 17/02 jusq au 3 mars
BO Boumbastic Globetrotter ·
Regardez avec Air Asia sinon il y a aussi la Thai ou Bangkok Airways mais ca sera un peu plus cher. Il y a aussi Nok Air mais il faudra changer d'aéroport pour aller a l'ancien aéroport international de Don Muang (si ca n'a pas changé depuis mai 2010).

acheter les billets avant de partir ou sur place..............????????????????

Same same mais, si vous choississez Air Asia, plus tôt vous prenez les billets, moins chers ils sont 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PA Patkar Regular ·
bonsoir

1000 BORNES en voiture ca casse........avez vous deja entendu parlè de air asia? C JUSTE 1 HEURE POUR ALLER SOIT A PUKET SOIT A KRABI ..;SI vous n avez que 10 jours fortement recommandè .... si vous ne connaissez pas air asia contactez moi bon voyage dans ce beau pays patrick
deloye

Similar discussions

You might also like