Quel moyen de transport pour rallier Chiang Mai à Sukhothaï avec nos trois jeunes enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, nous partons en aout 2010 avec nos 3 jeunes enfants et j'hésite entre train et bus de jour ou de nuit pour rallier ces 2 villes. Je suis preneur de témoignages ou conseils.

Merci.
AS Asiatik ·
Moi je vous conseille le train de nuit. Déjà vous ne perdez pas une journée dans le bus et dans le train y a des couchettes. Après chacun choisit son mode de transport?

Cordialement
Ne vis pas pour regarder Demain. Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le Présent.
RE Renosu Globetrotter ·
deja le train de nuit ca te fais arriver en plein milieu de la nuit

moi j aime bien le train de jour 3 eme classe de 6 h 45, environ 5 h de train
LU Lukmee Globetrotter ·
si votre question est bien d'aller de Sukhothai a ChiangMai ou de Chiangmai a Sukhothai, en train sachez que la ligne de train passe a 50 km a l'est de Sukhothai donc

dans le sens ChiangMai Sukhotai bien regarder ce que vous voulez visiter et descendre à la bonne gare notamment a la gare de Sawankaloke pour visiter SiSatchanala qui ets alors a 30 km au nord de Sawankaloke mais a 50 km plus au nord de Sukhothai cela suppose que vous ayez quelqu'un qui vous attendent a la gare !

au contraire dans le sens Sukhothai ChiangMai, vous pouvez visiter dans la journée et vous faire déposer le soir a la gare de SilaAt ou Uttaradit vers 22h30 au le train de nuit couchette qui arrive a 5h30 du matin à ChiangMai

sinon ce sera obligatoirement du train de jour ( ce qui sur certaines parties de ce trajet et a petites doses a un vrai charme , comme la gare de Sila At ou celle de Sawankaloke ! )

c'est sur ce trajet ChiangMai Lampang Sukhothai qu'il y a des chose magnifiques a voir ( Lampang qui vaut qu'on y passe 1 nuit) puis Sawangaloke, SiSatchanalai, Hadsiaw, ......

* ********************* sinon ligne direct de de bus entre ChiangMai et Sukhothai en suivant l'autoroute touristique des routards et de leur guide du meme nom
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

je l'ai fait dans le sens sukkothai chiang mai en voiture avec un chauffeur le prix reste raisonnable. A mon avis c'est le meilleur choix.

Permets de s'arrêter à lampang qui mérite un arrêt (2 heures) et ailleurs si envie

j'avais réservé depuis la guesthouse en prévenant mini un jour à l'avance
PA Paiimaa ·
Pour moi, plusieurs avantage pour le bus. 1- tu peux sortir a old sukothai, c est a dire aux pieds de la ville historique. 2- le bus a plus de chances de partir et d arriver a l heure 3- Les bus sont tres bon marche et tres propres Quoi qu il en soit, les transports en Thailande sont d un excellent rapport qualite/prix
sok dii dee
CO Coulot ·
Je vous conseille de louer un mini van avec chauffeur et surtout de vous arrêter en route voir les éléphants ma fille de 2 ans a adoré !
PA Paewnwa ·
Je suis d'accord avec Mr.Coulot, je suis à Chiangmai et je pense que louer un mini van avec chauffeur est meilleur car vous avez des enfants, et ce temp là , en thailande, c'est la saison de pluie.Il est peut etre difficile pour vous.De Chiangmai à Sukhothai est environ 5 heures en voiture ou environ300 kilomètres.En cas ou vous louez un van ou une voiture, vous pouvez arrêter en route aussi et son prix est raisonnable mais si vous etes en train de considerer entre le train et le bus, je pense que le train est plus meilleur parce qu' il n'est pas dangereux pour la saison de pluie.

Similar discussions

You might also like