Moyen de transport entre Malaga et Séville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Atterrissant à Malaga, nous aimerions nous rendre à Séville pour y passer 5 jours (et puis revenir sur Fuengirola pour y séjourner une dizaine de jours, d'où le choix de l'aéroport de Malaga). Nous pensions louer une voiture à Malaga mais à quoi bon si c'est pour la laisser 5 jours dans un parking à Séville (sauf si nous visitons les alentours: Jerez, Cadix etc). Y a-t-il un service de train ou de bus longue distance entre Malaga et Séville d'une part et d'autre part, entre Séville et autres villes d'intêrêt culturel aux alentours? Merci
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

5 jours à Séville si vous n'allez pas visiter de là d'autres villages : c'est beaucoup je trouve...Nous l'avons fait et un peu trop long en tout cas pour nous (rien qu'un avis perso)...

A Séville : vraiment visiter la cathédrale (magnifique) et la casa de Pilatos aussi peut-être + les incontournables comme la magnifique place d'Espagne etc..

Si vous ne prenez pas de voiture de location à Séville (vraiment pas nécessaire si vous ne visitez pas d'autres villes ou villages depuis Séville) je dirai : réduire un tout petit peu vos nuits à Séville puis après votre visite de Séville , depuis votre location à Séville, le matin : vous rendre en transports en commun à Cordoba (pas un long trajet çà en transport en commun ), viiste de Cordoba puis y dormir une nuit pas trop loin de la gare puis le lendemain route en transports en commun vers Malaga puis Fuengirola....

Voir peut-être les temps de trajets, les horaires, les possibilités de transports en commun sur le site internet : "Rome2rio" qui est bien fait je trouve...Là vous trouverez les noms des compagnies de transports (bus et trains) et bien plus...

Bonne préparation de voyage Dominike
CH Chrichtine ·
Bonsoir Dominike,

Quelle réponse rapide! Merci pour vos conseils!Je vais consulter ce site.
DO Dominike Veteran ·
Recoucou Christine,

Quand nous sommes allés à Séville (cela date, nous y sommes allés il y environ 16-17 ans, cadeau de nos proches pour nos 40 ans ) : nous pouvions grimper à pied, jusque très haut à la cathédrale...fatiguant quand même (nombreuses marches) mais de très chouettes vues sur les gargouilles, sur les toits etc. je recommande vraiment cette visite si elle existe toujours 😉

Et Cathédrale de Séville = énorme, luxueuse, plein de petites chapelles toutes très luxueuses, orgue énorme...Une des plus belles cathédrales que nous ayons visité en Europe jusqu'ici (comme celles de Sienne, de Tolèdo, de Rome, de Porto etc...)

Bonne soirée
CH Chrichtine ·
Super! J'ai hâte! Merci 🙂
DO Dominike Veteran ·
De rien, bonne préparation de voyage 😉
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut,

Déjà consacrer une bonne journée à Malaga, ville très sympa et centre historique piétonnier.

De Malaga à Séville, env. 200km par la route, ou 2h00 en train en choisissant bien son horaire !

4j sur place à Séville c'est bien. Merveilleux centre historique.

de Séville à Cordoue*** compter 45mn de train. Aller/retour possible sur la journée en partant tôt.

Ensuite prendre une voiture de Séville à Fuengirola... mais passer par Cadix (1 nuit), puis passer par les villages (Zahara, Grazalema) pour 1 nuit à Ronda.

Lire ici (3 onglets en haut de page):

https://blogs.crespel.me/andalousie/

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CH Chrichtine ·
Bonjour Jean,

Merci pour ces infos très utiles.
JO JoesetRich ·
Bonsoir, nous on part en espagne en juin nous serons a Banalmadena pres de Torremolisno on se demande si mieux de loue une voiture ou facile en autobus et environ combien peux couter le transport.
Etant conseillère en voyage je ne fais que de planifier mon prochain voyage et celui de rendre les autres heureux pour leur propre voyage
CH Chrichtine ·
Bonjour Josée, Depuis 7 ans, nous allons chaque année dans cette région (Benalmadena, Torremolinos et Fuengirola). Les transports en bus et train sont très faciles et fréquents. Train entre Malaga et Fuengirola. Assez bon marché ( je ne sais plus exactement mais autour de 5 euros A/R de Fuengirola, la station la plus éloignée de Malaga). Le bus parcourt toute la côte mais va aussi dans les petits villages comme Mijas Pueblo et Benalmadena pueblo (à les deux à voir!) au départ de Benalmadena. Par contre, pour prendre le train au départ de Benalmadena, il faut aller chercher la gare assez haut dans la ville, donc marcher un peu (tout dépend de votre condition physique). Mais on arrive direct au centre de Torremolinos et de Malaga. Nous avons cependant toujours loué une voiture pendant une semaine sur les 15 jours (Malagacar.com, près de l'aéroport de Malaga: très sérieux et ils vont vous chercher à l'aéroport et vous y reconduisent). Cela nous permet de visiter d'autres endroits inaccessibles en transport public comme Ronda et Nerja (plus éloignés ainsi que le magnifique parc de El Torcal). Pour le bus, il y a un système de carte que vous pouvez recharger ou vous achetez chaque ticket séparément. Pas très coûteux non plus (ça ne dépasse pas 5 euros par trajet). Il y a enfin, des autocars qui parcourent de plus longues distances sans s'arrêter à tous les arrêts de bus. Nous avons ainsi été de Fuengirola à Estepona en une heure. Mais j'ignore si cette ligne part aussi de Benalmadena. Bon séjour là-bas!
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Désolée je ne connais pas cette région mais je vois que l'on vous a déjà renseignée.

Et comme dit au début de ce post : voyez peut-être les possibilités de transports en commun, le nom des compagnies de transports (bus et trains), les temps de trajets et les prix en regardant sur le site "rome2rio. Une fois que vous connaissez le nom du transporteur, facile d'aller voir les lignes, les horaires et les prix sur le site internet de la compagnie.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like