Moyen de transport le moins cher possible entre Bordeaux et Santander (Espagne)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre à Santander (Espagne) pour quelques jours, par le moyen de transport le moins cher possible... Le bus, par exemple; en connaissez-vous un qui soit direct (Bordeaux-Santander), quel est son prix, et quels jours part il?

Je vous remercie de votre aide.
FA Fabriz Veteran ·
bonjour jo8a858k😉,

Tu as le bureau Eurolines en face de la Gare St Jean à Bordeaux. Je sais qu'il y a un bus jusqu'à Bilbao, mais pour Santander je ne sais pas.

Renseignes-toi http://www.eurolines.fr/bureaux-en-france/fr-bordeaux/

et bon voyage,
fabrice
JO Jo8a858k ·
Merci pour ta réponse aussi rapide!

J'espère pouvoir y aller bientôt.

Si je peux t'être utile, si tu as des questions pour tes voyages, fais moi signe.
NE Newbuk Regular ·
Ton trajet se trouve sur la ligne Paris - Oviedo d'Eurolines : départ les Lundi, mercredi, samedi ; 2h30 à Bordeaux, 7h30 à Santander. Si voyager en plein nuit ne t'interresse que moyennement, il existe aussi des bus espagnols (nombreux) reliant la frontiere FR à Bilbao puis Bilbao à Santander (je pense aussi qu'il est possible de ne pas s'arreter à Bilbao) : compter une douzaine d'euros pour la totalité du trajet espagnol. A Bilbao la gare routiere est près du stade de foot, à Santander elle est près de la gare ferroviaire.

Sinon, en voiture tu mettras 4 heures.
JO Jo8a858k ·
J'ai trouvé bien vu les bus eurolines, directs et partant de Bordeaux, mais effectivement de nuit c'est n'est pas le mieux, d'autant plus que aucun prix n'est affiché.

Mais j'ai entendu parler de bus alsa (bus espagnol dont tu me parles) direct bordeaux-santander, seulement pas moyen de trouver plus d'informations sur le net, il semblerait qu'ils ne partent que d'Espagne.

Prendre le train puis le bus est aussi possible, mais le coût reviendrait plus cher.

Bon enfin, si je ne trouve pas d'autre possibilités, il faudra que je fasse soit le bus eurolines de nuit, soit train + bus.

Merci pour ton aide!
FA Fabriz Veteran ·
😉Bonjour jo8a858k,

Quand je t'ai conseillé le bureau en face de la gare de Bordeaux, c'est si tu habites Bordeaux 😇car il ne faut pas hésiter à rentrer pour demander les renseignements que tu souhaites (aux heures d'ouverture: ouvert le samedi) . Il y a souvent des promo. 😉 suivant tes dates de voyage qui ne sont pas forcément affichées en vitrine.

J'ai souvent voyagé de nuit avec Eurolines et franchement, c'est tranquille. Tu poses tes bagages au départ dans le coffre, tu dors et tu arrives au petit jour, c'est sympa quoique ... un peu fatiguant: un tuyau 😛prendre un petit coussin pour éviter de te tordre la tête ... et alors là bonjour le réveil 🏴‍☠️!!

buen viaje,
fabrice
NE Newbuk Regular ·
www.alsa.es www.pesa.net

Le site de la gare routiere de Bilbao : www.termibus.es

Similar discussions

You might also like