Moyen de transport pour le lac Inlé en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je pars en Birmanie début octobre pour 10 jours seulement... hélas! Grâce à tous vos conseils et toutes vos impressions nous avons une idée précise de ce que nous voulons voir. Une zone d'ombre subsiste, le transport pour rejoindre le lac Inlé, sachant que nous préférons effectuer le voyage de nuit pour ne pas perdre de temps. Est-il plus facile de partir de Bagan ou Mandalay? J'ai lu que la route entre Bagan et le lac Inlé était longue et en mauvais état...🤪 Si vous vous souvenez du nom de la compagnie de bus, je suis preneuse de l'information! Si nous choisissons la solution de facilité, l'avion, quelle est la compagnie la plus fiable au niveau sécurité et respect des horaires parmi les 3 "conseillées" (Air Mandalay, Air Bagan et Yangoon airways)?

Merci pour vos précieuses informations!

Elodie
SE SeN Regular ·
J'ai lu que la route entre Bagan et le lac Inlé était longue et en mauvais état...🤪 Si vous vous souvenez du nom de la compagnie de bus, je suis preneuse de l'information! Si nous choisissons la solution de facilité, l'avion, quelle est la compagnie la plus fiable au niveau sécurité et respect des horaires parmi les 3 "conseillées" (Air Mandalay, Air Bagan et Yangoon airways)?

Longue et en mauvais état, oui c'est peu de le dire... Disons que la descente depuis Schwenyaung jusqu'à la plaine, c'est long, trèèèès long. Pas bcp d'arrêts-pipi ! J'ai fait ce trajet en bus en janvier dernier, mes fesses s'en rappellent encore (de mémoire, une bonne douzaine d'heures dans un petit bus pas terrible-terrible...) Par contre la route est vraiment belle. A vous de voir, mais si vous ne partez que 10 jours moi j'envisagerai sérieusement l'avion pour certains trajets. Pour celui-ci (Inle-Bagan, donc) je ne sais pas si c'est intéressant quand on compte le trajet entre le lac Inle proprement dit et l'aéroport du coin, si tant est qu'il y en ait un
LO Loly79 ·
Merci SeN pour le témoignage de ta douloureuse expérience😛
JJ JJP Regular ·
Bonjour,

Voici quelques infos pour votre prochain voyage à Inlé. La route Mandalay – Taunggyi n'est pas particulièrement mauvaise et le trajet prends une dizaine d'heures en bus. Je crois qu'il y a aussi la possibilité de voyager par minibus. Les bus partent en fin de journée de Mandalay et arrive tôt le matin à Taunggyi. Il faudra descendre à Shwe Nyang sur la route de Taunggyi et de la prendre un autre bus ou taxi pour Nyang Shwe (ville près du lac Inlé) à une quizaine de kilomètres.

L'avion est une possibilité très intéressante. Départ tôt le matin de Mandalay (0845 en ce qui concerne Air Bagan, ma compagnie préférée). Arrivé à Heho 20 minutes plus tard. De là il faudra prendre un taxi pour Nyang Shwe (environ 20'000 kyats).

Le lac inlé est formidable. Je vous conseil de loger à Nyang Shwe plutôt que dans les hotels luxueux et chers qui sont directement sur les berges du lac. En plus vous serez totalement bloqués pour vos soirées. Nyang Shwe est une charmante petite ville avec plein de bistrots ce qui est très agréable en soirée après une longue journée sur le lac.

Ce jeudi (28) commence une belle fête sur le lac inlé (j'ai oublié le nom exact) et elle durera jusque vers le 9 novembre. A ces occasions il y a des joutes sur le lac (fin septembre) et durant les jours suivants les statues de bouddhas sont transportées d'un village à l'autre sur le lac par bateau.

Peut être à Inlé donc. J'ai oublié de mentionner que je travaille pour un organisme humanitaire à Taunggy depuis bientôt 2 ans et que je connais donc bien la région. Je me réjouis d'ailleurs de m'y rendre ce week-end.

Bon voyage, Jean-Jacques
Jean-Jacques
OL Olivierq Veteran ·
Je profite de ton départ prochain (quelle chance) pour te demander si tu peux te renseigner sur la continuité ou non de l'existance du slow boat et le prix de bagan à mandalay ou inverse. Car j'ai lu sur vf qu'il devrait s'arreter....

d'avance merci olivier
Olivier

Similar discussions

You might also like