Moyen de transport Suisse - Pärnu (Estonie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous, Cet été, nous aimerions, mon compagnon, ma petite fille de 1 an et moi-même voyager en Estonie. Plus précisément à Pärnu. Malheureusement , je constate que ce n'est pas une destination aussi prisée que certaines villes d'Espagne, ou autre ! C'est pourquoi je fais appels à vos conseils, Il m'est IMPOSSIBLE de trouver des vols depuis la Suisse à Pärnu !!! Comment avez-vous fait vous? Dans l'attente de vous lire Cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
Il m'est IMPOSSIBLE de trouver des vols depuis la Suisse à Pärnu !!!

Bonjour,

Disons que, à titre de comparaison (source Wikipédia) pour l'année 2010, l'aéroport de Riga à engendré 4,6 millions de passager (d'un point de vue régional), celui de Talinn 1,4 millions (national) et celui de Pärnu... 5148 passagers... A mon humble avis, l'aéroport de Lausanne-Blécherette doit enregistrer un peu plus de passagers... 😇

Cordialement.
BO Bof Veteran ·
Étrange question... Bus, train ou vol interne entre Tallinn et Pärnu: les options ne manquent pas. Il n'y a que 120 km entre les deux villes.
FE Fexon Globetrotter ·
Étrange question...

😏😏😏

Bus, train ou vol interne entre Tallinn et Pärnu: les options ne manquent pas. Il n'y a que 120 km entre les deux villes.

Et pour l'autocar, c'est à partir de 2€ la course...

>>> lien ici >>>
FE Ferien ·
Bonsoir Merci pour votre message Salutations
FE Ferien ·
Bonsoir Oui effectivement je vais naturellement opter pour l avion. Mais je trouvais les billets hors de prix depuis la Suisse. Sans compter qu'il est impossible de trouver un vol direct. Nous allons donc arriver à Tallinn et puis prendre un bus . Après avoir fait plusieurs recherches les meilleures prix sont depuis Milan pour moins de 100€ avec EasyJet Mais avec un bébé je nous vois très mal nous déplacer à Milan, puis un avions, puis un bus, alors que c'est pour y passer une petite semaine. Voilà en écrivant sur ce forum je souhaitais simplement avoir des conseils ou des petits tuyaux qui m auraient peut-être échappés sur le net. Encore merci pour avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
Mais je trouvais les billets hors de prix depuis la Suisse. Sans compter qu'il est impossible de trouver un vol direct.

Sur Pärnu ou sur Talinn? Ni l'un, ni l'autre je suppose...

Nous allons donc arriver à Tallinn et puis prendre un bus .

La meilleure des solutions je suppose...

Après avoir fait plusieurs recherches les meilleures prix sont depuis Milan pour moins de 100€ avec EasyJet

Les Milanais on de la chance d'avoir des vols directs...

Mais avec un bébé je nous vois très mal nous déplacer à Milan, puis un avions, puis un bus, alors que c'est pour y passer une petite semaine.

De toute façon, vous n'avez pas le choix... La seule différence de partir de Genève que de Milan... c'est le temps de trajet en train que vous mettrez pour atteindre l'aéroport depuis chez vous...

Voilà en écrivant sur ce forum je souhaitais simplement avoir des conseils ou des petits tuyaux qui m auraient peut-être échappés sur le net.

Finnair au départ de Cointrin via Helsinki pour Talinn à partir de fr. 260.- (comme je ne connais pas vos dates de voyages, je ne peux que vous donner le prix d'appel)

Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Crystelle,

L'aéroport de Pärnu est une sorte d'aérodrome de province, qui n'accueille aucun vol, même régional. Pour se rendre à Pärnu, on peut choisir de se poser à Riga ou à Tallinn. Il n'y a pas une différence déterminante de distance, mais je pense que l'accès ensuite au bus vers Pärnu est plus facile depuis l'aéroport de Tallinn, c'est même tout à fait faisable à pied. Vous trouverez les horaires et tarifs ici : http://www.bussijaam.ee/en/

Habitué que je suis, par le célèbre jacobinisme français, de payer d'une journée de trajet incertain en train, et d'une nuit d'hôtel le moindre déplacement à l'étranger, je ne suis pas du tout choqué que vous fassiez un premier trajet pour atteindre un vol vers les pays baltes - disons que je suis habitué au concept et à ce qu'il coûte. Les pages Wikipedia consacrées aux aéroports de Tallinn et de Riga vous permettront d'explorer facilement les villes desservies, de voir par quelle compagnie, et de lancer des recherches sérieuses. https://en.wikipedia.org/wiki/Tallinn_Airport https://en.wikipedia.org/wiki/Riga_International_Airport Il y a aussi ensuite toutes les dessertes par correspondances, comme celle que vous propose notre ami qui vous suggère Finnair via Helsinki. A priori, d'un coup d'oeil, je suggèrerais bien Air Baltic depuis Zurich, ou Lufthansa, ou Lot. Depuis Genève, Lufthansa ; ou alors Air Baltic depuis Milan. En fait, vous avez énormément de possibilités très près de chez vous, je vous envie.

Bon voyage,

Michel

Bonjour à tous, Cet été, nous aimerions, mon compagnon, ma petite fille de 1 an et moi-même voyager en Estonie. Plus précisément à Pärnu. Malheureusement , je constate que ce n'est pas une destination aussi prisée que certaines villes d'Espagne, ou autre ! C'est pourquoi je fais appels à vos conseils, Il m'est IMPOSSIBLE de trouver des vols depuis la Suisse à Pärnu !!! Comment avez-vous fait vous? Dans l'attente de vous lire Cordialement

Similar discussions

You might also like