Moyens de communications Madagascar - France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos pratiques sur les moyens de communication existants à Madagascar, surtout à Antananarivo, pour entrer en contact avec la France...

Existe-t'il des cyber cafés? Si oui, à quels prix ( un tuyau pour le cybercafé le moins cher de Tana? je suis preneuse...) ? Et les ordinateurs de ces cyber ont-ils des installations de type skype ou msn?

Existe-t'il des moyens de téléphone en France (sur des fixes et des mobiles français) pour pas trop cher? Quel est le meilleur moyen pour ne pas payer cher? Acheter un mobile malgache et appeler de celui-ci? Acheter des cartes téléphoniques? Aller dans des lieux avec cabines? Et pour combien en rapport temps de communication /prix ?

Merci à tout ceux qui me répondront.
Il faut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie.
KA Kamiko Globetrotter ·
ça fait de suite choquant quand on connais le pays ce genre d'intérrogations c'est Madagascar, une île ou contraste la misére et les relais GSM qui fleurissent presque partout 2 opérateurs téléphoniques dont Orange et Madacom

des cybers dans les villes principales des cabines téléphoniques, avec des cartes en vente dans les boutiques

Bref, un pays en voie de developpement à qui il ne manque qu'un vrai chef d'Etat...............

bienvenue sur la grande Île
UL Ulmvasa Veteran ·
madacom remplacé par celtel skype interdit pas mal de cyber peux cher je me rappel plus des prix connection lente skype interdit pas de communication par voip
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
OL Olivchx ·
🙂 Tous les opérateurs francais passent à madagascar, il faut juste modifier ton abonnement, et souvent meme dans des zones reculées, alors que la misère régne.

Bon, c'est sur qu'au niveau financier, c'est assez chère, et à Tana, tu n'auras pas de problème pour trouver des cybers cafés.
Olivchx
FI Fimickey ·
Salut! Tu peux même avoir la connexion dans certains hotel. Là où j'étais à Tana, la connexion était gratuite et je pouvais communiquer toute la soirée par skype; Mick
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Il y a beaucoup de cyber, dans toutes les villes et C'est très TRES bon marché bien mois cher qu'en Métropole. Pour Skype je communique avec mon amie tout les jours de La Réunion a Tamatave pas de problème. Msn, tout les couriers électroniques marche bien. Le mobil avec orange et madacom. Moi j'ai madacom et sa marche super la carte de 50 ut est a 50.000 fmg soit 4€ Pour téléphonner j'achette une carte Outremer ( il y a dautre opérateurs) j'ai plus d'une heure pour 10€. Voila bon voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
JI Jinine ·
Merci beaucoup pour vos réponses!
Il faut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie.
NE Nestor Veteran ·
Salut!

On trouve des cyber dans toutes les grandes villes. Par contre, le débit est assez lent (128ko en général, et c'est tout théorique). L'accès à certaines messageries ou sites peut être lent. Le prix tourne autour de 25 ariary la minute (1 euro = 2600 ariary, 1 dollar US = 2000). En résumé, pour envoyer ou recevoir des messages, ça va. Pour autre chose, c'est plus compliqué.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
JI Jipi Globetrotter ·
pour les coms avec telephone portable prendre un telephone portable de france debloque (on peut faire le deblocage sur place) et prendre une puce de mada (orange) et avec des mobicarte tu telephone en france voila c est simple je pratique ainsi des que je reste un mois dans tous les pays d afrique ou je vais
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
RA Ramiaraka Regular ·
Ma femme est en ce moment au Gabon et c'est bizarre que je n'arrive pas à la joindre, il n'y a pas Orange dans le coin? (au gabon)

Par contre à Mada elle utilise son compte orange france et tout est nickel.

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
VA Vanille101 ·
bonjour

Mais ta femme elle doit avoir l'option "monde" pour orange non? autrement ça ne marchera pas à Mada !!
RA Ramiaraka Regular ·
Ben je ne sais pas vraiment, mais je vais me renseigne à son retour, comme cela la prochaine fois cela ne sera plus un problème.

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
JI Jipi Globetrotter ·
mais c est pas un pb d operateur il sont tous compatible entre eux il y a autre chose surement
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LA LavaVolo Regular ·
> Ma femme est en ce moment au Gabon et c'est bizarre que je n'arrive pas à la joindre, il n'y a pas Orange dans le coin? (au gabon)

elle est aux Gabonnés absents

POL, bon, je sors
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
> Ma femme est en ce moment au Gabon et c'est bizarre que je n'arrive pas à la joindre, il n'y a pas Orange dans le coin? (au gabon)

elle est aux Gabonnés absents

POL, bon, je sors

Vieille comme le monde cette blague, mais bon!!!!!!!!!!!!!!😉

moi aussi je sors ouppppppppppssssssssss!!!!!!!!!!!!!!😛

veloma😇
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LA LavaVolo Regular ·
>> elle est aux Gabonnés absents > Vieille comme le monde cette blague, mais bon!!!!!!!!!!!!!!😉

ca fait plus d'un 1/2 siecle qu'elle me fait marrer

POL, simplet

Similar discussions

You might also like