Moyens de liaison Bangkok - Sungmen (province de Phrae, Thaïlande)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai connaitre les différents moyens pour se rendre dans le ville de Sungmen (Phrae) en partant de BKK ?

Je crois savoir qu'il faut environ 7 h en bus, mais est il possible de le faire en train ?, voir en avion bien que privilégierai les 2 premières solutions.

Merci

A bientôt.
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Trajet effectué : train de nuit BKK-Chiengmai => arret à Lampang vers 7H20

De la gare de Lampang tu peux aller à la gare routiére en tuk-tuk ( 1, 5 kms) et là des bus vont à Phrae en 1H30. Ville pas desagréable et calme, pas grand chose à voir Belle villa ancienne toute rose transformée en musée.

Effectivement il faut compter au moins 7 heures de bus et meme plus si tu viens de Bangkok. Tu as aussi des bus allant/venant de Phitsanulok et allant sur Nan qui s'arretent à Phrae ou alors des bus venant de Chieng mai et allant à Nan .

cdlt Jean
DU DUC Veteran ·
Bangkok - Phrae un bus VIP et plusieurs bus classiques partent tous les soir de Bangkok de la gare routière nord vers Phrae entre 18H30 et 20H00
DUC
LE Lestef35 Regular ·
Merci à vous pour vos réponses, je vais étudier ça de près,

Pour ce qui est du calme de la ville pas de problème ( ça va changer de BKK, j'imagine) je vais rendre visite à quelqu'un, donc ça ira. J'irai me balader dans les parcs nationaux, je crois qu'il y a une sorte de grande tour assez connue à Soongmen (j'ai plus le nom en tête) et ballade dans la ville et rencontre avec les locaux des petits villages aux alentours.

Merci encore,

Lestef
LU Lukmee Globetrotter ·
train Bangkok chiangmai descendre a la gare de DENCHAI ( entre SilaAt et Lampang) qui est la gare la plus proche de Phrae ( 25 km seulement) SungMen est a mi-chemin, a peine 10 km de la gare de Denchai et donc des taxis locaux directs sans probleme

attention les 2 trains de nuit couchette de Bangkok( dep 18h - 19h35 ) arrivent respectivement a 2h et 4h30 du mat

de jour tu as un train vers 8 du mat arrivée Denchai vers 16h voir horaires http://www.railway.co.th/

région tres agréable ( Denchai Lampang Phrae Nan ) pour peu qu'on parle thai ou qu'on prenne un guide thai
LE Lestef35 Regular ·
Merci Lukmee pour ces infos.

Malheureusement mes connaissances du Thaï sont à peu près équivalente à celles de mon Sanskrit. Mais mon amie Thaï sur place jouera la traductrice.

Kenavo

Similar discussions

You might also like