Moyens de locomotion vers Phetchabun (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous Nous partons fin mars en Thaïlande rejoindre notre fille à Phetchabun, nous pensons passer quelques jours à Bangkok et visiter le parc Khao Yai, les informations sont très floues pour accéder à ce parc et comment se déplacer à l’intérieur, peut on y loger et cela merite t’il d’y rester plusieurs jours, ensuite peut-on rejoindre Phetchabun à partir du parc où nous faut-il retourner à Bangkok? Nous ne voulons pas louer de voiture, il y a trop de commentaires négatifs sur la conduite thaïlandaise, nous n’avons envie de gâcher notre séjour à cause d’un accident . Par contre , je trouve très peu d’infos sur les moyens de circuler dans la direction de Phetchabun et alentours. Je compte sur vous pour m’éclairer grâce à vos expériences. Amicalement , Chantal
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

si vous allez a Petchabun, alors laissez tomber l'idee de Khao YAi, car vous aurez autour de Petchabun directement parmi les plus beaux et plus interessants grands parcs nationaux , bien plus interessants que KhaoYai !

Bangkok Petchabun solution facile et agréable- train de jour Bangkok (dep 08h30) arr Phitsanuloke 13h10 ou Nakhon Sawan - arr 11h40 -- (suivant la destination finale precise) puis le bus ou taxi pour la destination finale ou bien train de nuit couchette dep Bangkok 18h10 - - nuit à Nakhon Sawan (ar 22h15) ou à Phitsanuloke ( ou vous arrivez vers minuit) et taxi / bus le lendemain tranquilement

sinon le bus Bangkok Nakhon Sawan et/ou Petchabun
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CH Chantalzen ·
Merci pour cette réponse rapide, mais peux-tu m’en dire plus sur les parcs près de phetchabun et surtout comment y aller car d’après ma fille il n’y a aucun moyen de transport sur place à part les scooters, nous en louerons un certainement , mais tout dépend des distances à parcourir. Merci d’avance pour ton aide précieuse. Amicalement, Chantal
Bjr scooter - si vous n'avez ni permi moto ni encore moins permis international - je vous deconseille ( pas de permis = pas d'assurance)

pour les parcs voir Khao Kho ( a 30km Nord-ouest de Phetchabun) Tat Mok 15 km à l'Est

voir detail http://thailand.sawadee.com/petchabun/nationalparks.html

votre fille si elle reside dans le coin doit bien avoir les infos et vous trouver un taxi local a la journée -- pour les plus intéressants cela depend en fait deja de l'endroit exact de la region de Phetchabun ou vous serez ( Phetchabun meme ou a l exterieur ?)

Pour Khao Yai, de toutes facons , d'une part si vous n'avez pas de moyen de transport privé vous allez galerer -- d'autant que sauf cas particulier - la quasi totalité des hebergements sont situés à l''exterieur du parc national d'autre part Khao Yai c'est plus une destination ''parc de repos et zone d'amusement'' pour les familles thaies de Bangkok -- pour ma part je n'y vois pas d'interet majeur pour un touriste etranger - et ce d'autant plus si vous montez dans la région centrale des grands parcs
CH Chantalzen ·
Mon mari a le permis international, mais nous n’allons pas louer de voiture .ma fille travaille dans un camp de Muay Thai dans le district Bueng san phan à une heure au sud de Phetchabun, je lui demander de se renseigner sur un taxi local. Merci pour le lien pour les parcs et pour tes judicieux conseils. Chantal
Bjr dans ce cas pour le train ce sera Nakhon Sawan (et non pas Phitsanuloke) avec des bus sans difficulté majeure

et pour les balades vous aurez entre autres Si Thep Historical Park et sinon de passage a Nakhon Sawan, ne manquez pas d'aller voir le grand lac Bung Boraphet mais sionon dans ces coins un peu ''hors pistes'' ce qu'il faut decouvrir c'est la Thailande au quotidien, les marchés , l'activié agricole, les rencontres avec les paysans du coin, plus que les parc et autres panoramas; Mais vous semblez etre des voyaeurs aguerris et savez deja cela

et dans le coin de Khao KHo, tant qu'a vous balader aller voir l’extraordinaire temple Wat Prathat Phasornkaew KHao Kho ( วัดพระธาตุผาซ่อนแก้ว) à une 100aine de Km à l'Est de Phitsanuloke GPS: 16.789093, 101.051800 et toute cette région de grands parcs nationaux de région Est entre Phetchaboon et Loei comme Thung Saleng Luang, Phu Kradueng, That Mok, Phu Hin Rongkla, Phu Wiang, et le sanctuaire animalier de Phu Luang

voir photo sur https://www.facebook.com/baagklong/photos/a.1943730995840509/1943807255832883/?type=3&theater

et autres sur https://www.facebook.com/pg/baagklong/photos/?tab=album&album_id=1943730995840509

PS j'ai habité (et travaillé) plus d'un an dans le coin - mais c'était il y a pas mal de temps - meme si ces régions n'ont guere changé depuis 30 ans
CH Chantalzen ·
Tu nous donnes du grain à moudre 😄 nous n’aurons pas assez des 15 jours prévus. Merci pour toutes ces infos. Chantal
RE Renosu Globetrotter ·
Non bus direct de mochit à petchabun toutes les demi heure . 2 ou 3 compagnies . Environ 5 h de route Sûrement pas phitsanulok qui es a 2 h 30 3 h de petchabun par une route de montagne Pourkao yai il vaut mieux retourner à bkk si on n est pas motorisé

Sinon autour de petchabun quel parc national propose tu qui sois aussi beau et organisé que Kahlo yai ? Je ne vois pas
RE Renosu Globetrotter ·
Bueng San phan seulement moins de 4 h de mochit. Et une heure un quart de nakhon sawan qui vaut vraiment le detour Kao khô rien à voir avec un parc comme kao yai. Quant au parc de nAm Nao a l est ce n est pas organisé comme kao yai
RE Renosu Globetrotter ·
Sinon toute les visites que propose jungletroll sont bien en particulier bung boraphet et le wat pha sorn keaw et si thep dans une moindre mesure Les champs de tournesol autour de bueng San phan si en saison. Apres si tu as le temps la province de loei avec phu luang et chiangkhan c est super mais ça fait une bonne distance. Et partir plusieurs jours.

Pour le wat pha sont keaw y allèrent fin d apres midi . Trouver un hôtel proche du temple et y monter à 5 h 30 / 6 h pourlelever du soleil puis se gaver d excelentes fraises
CH Chantalzen ·
Non bus direct de mochit à petchabun toutes les demi heure . 2 ou 3 compagnies . Environ 5 h de route Sûrement pas phitsanulok qui es a 2 h 30 3 h de petchabun par une route de montagne Pourkao yai il vaut mieux retourner à bkk si on n est pas motorisé

Sinon autour de petchabun quel parc national propose tu qui sois aussi beau et organisé que Kahlo yai ? Je ne vois pas

Donc, si je comprends bien, tu conseilles le bus pour phetchabun et le parc Kao yai à visiter?
RE Renosu Globetrotter ·
Le bus de mochit oui. Très facile .dans les 200 230 b. Pour kao yai. Si vous avez suffisamment de temps c est pas mal. Mais jungtroll a pas tort en 15 jours on peut rayonner autour de samut ott. De toute façon il faudra être motorisé pour en profiter
CH Chantalzen ·
Ok, merci pour les infos, je vais me débrouiller avec tout ça.Amicalement Chantal,
RE Renosu Globetrotter ·
J avais oublié pour le temple kaokho éviter le week end trop de monde Et a l est de bueng San phan y a un petit lac avec des radeaux en bamboo ou on mange plutôt bien les locaux devraient pouvoir trouver ca
CH Chantalzen ·
Bonjour, Une dernière question, le parc Khao yai mérite t’il qu’on y passe 2 jours et dans ce cas peut-on dormir sur place et se déplacer facilement, merci pour ton aide
RE Renosu Globetrotter ·
j y etais y a tres longtemps a kao yai j etais dans de la famille a korat , moi j ai bien aime, maintenant peut etre plus de monde peut etre eviter le week end aussi

la tu as des infos fraiche https://toutelathailande.fr/visiter-le-parc-national-de-khao-yai/#Carte_des_hebergements
CH Chantalzen ·
Merci pour le lien très intéressant, je pense qu’on va y rester 2 jours avant de rejoindre notre fille..Amicalement, Chantal
RE Renosu Globetrotter ·
Un top tous les mardi matin à nong phai la ville juste après bueng San phan 10 km env le marché qui prend toute la ville . Des plantes en tout genre, des forains et plein de petit paysan qui viennent vendre leur quelques produits poissons fruit légumes miel , pala curcuma et quelques produits originaux jamais vu. Quelques animaux vivant genre poussin caneton tortue Et bien sur quelque stand de bouffe.
CH Chantalzen ·
Alors ça! Ça me parle bien! Je note!! Merci

Similar discussions

You might also like