Moyens de paiement au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Nous sommes des voyageurs très débutants... et partons au Brésil avec nos filles de 3 et 7 ans.

Je lis un peu tout et son contraire, pouvez-vous m'aider ? Transfert Congohnas-Guarulhos en 3h30 heures tout compris (bagages, bus, re-enregistrement, embarquement) : ça me semble impossible mais nos bilets sont payés... quel recours ? nous allons à Curitiba, puis Bombinhas. Quel moyen de régler : je lis que les CB internationales ne sont pas tjs aceptées ? qu'il n'y a pas bcp de distribiteurs comment obtenir un change le plus avantageux ? Ici ou là-bas ? les chèques voyage, vous en pensez ?

Je suis preneuse de tout autre renseignement.

Merci !
TA Talila Regular ·
bonjour, deja il faudrait savoir de quel aeroport tu parles, il me semble que c est rio pour les cartes bancaires il y a quelque fois des problemes il faut choisur des distributeurs 24/24 mais apres 22h, por cause de securite cela ne fonctionne plus le meilleur change, des banques, souvent la rue et les taxis, et bien sur les aeroports c est bien d avoir des dollards pour les petites villes, change chez lze commerçant les banques ne font pas a curitiba, le cambio, et hsbc avant 15h apres c est fini quelques problemes pour payer dans les restaurants avec debit immediat, mais dans l ensemble, cela va avec les enfants, pas de problemes a curitiba il y a un beau jardin botanique a ne pas manquer a + TALILA
ZI Zinzolin Regular ·
Pour le transfert entre Congonhas et GRU, c'est sur que 3h30 c'est pas gagné, mais ça dépend du jour et de l'heure. Si vos billets France-Gru et Congonhas-Curitiba (si c'est bien ça votre trajet) sont sur la même compagnie, normalement ils ne feront pas de problème. Dans ce cas, le mieux est peut être de voir lors de votre départ de Paris s'ils ne peuvent pas changer la continuation, ils me l'ont déjà fait. Essayez d'être à l'avant de l'avion, vous sortirez plus vite et passerez plus vite le controle passeport, qui peut être très très long. Bon voyage !
JE Jeanmarcbras Veteran ·
En reponse L aeroport de Congohnas est l aeroport de Sao paulo et non de Rio qui s appelle Aerport international Tom Jobim situé dans l ile do Governador

Il est totalement possible d effectuer ce transfert en 3h30, Gurrulhos est une ville a cote de Sao Paulo ou il y a l aeroport international .

Pour les payements par CB il n y a aucun probleme, MAIS ceci dependra egalement de votre carte banquaire si celle ci est carte bleu tout sera ok y compris american express ect ect .

Pour les changes vous devrez vous renseigner sur place avec les maisons de change ou les banques, le change varie de banque a banque . Evitez les cheques de voyage, ils ne sont guere plus utilisés . Pour les changes, essayer avec la banco do brasil qui est une banque d´ etat

en esperant avoir repondu a vos questions a bientot jean marc / rio de janeiro
KU Kulu Regular ·
JM,

eurocard/master card a fortaleza ? ...
JE Jeanmarcbras Veteran ·
en reponse

Oublie Eurocard et n utilise que Master card pour Fortaleza aucun problemes, il y a egalement des caisses electroniques 24h00 ...

jean marc / rio de janeiro
KU Kulu Regular ·
ok, c'est la meme ça vas mieux ! et toi ?
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Pascal J attends encore la confirmation pour Paris, il y a un retard dans la confirmation, j attends encore, j ai envoyé une telecopie avisant que mes billets ont une validité de 90 jours seulement jean marc
KU Kulu Regular ·
talila, c'est ou curitiba ?
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Pascal Curitiba est la capitale de L etat du Parana, c est dans le sud du pays

jean marc
KU Kulu Regular ·
on dit que le sud surtout a porto allegre est moins chaleureux et qu'il est diifficile d'y trouver un jus d'orange presse naturel ( pas en boite) ????

vu pour ton arrivée ! ta fille doit etre deçue...
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Non pas du tout, tu trouves un jus d orrange comme partout ailleur, le gaucho ( gens de l etat du Rio grande do sul ) est pourtant chaleureux cet etat a une forte immigration d Italiens et Polonais, ainsi que d Allemands qui sont arrivés dans les années 20 . C est egalement l endroit des grands producteurs de vins qui sont excelent egalement, comme la ville de Bento Goncalves par exemple .

Pour ma fille elle est dingue avec cela, je vais la faire venir en aout a Rio elle n est jamais venue encore

jean marc
KU Kulu Regular ·
ah bon, comme quoi il faut tordre le cou aux rumeurs persistantes ( interview d'un politique français lors du forum anti-mondialiste : "quand j'ai demandé un jus d'orange préssé on m'a repondu que si je voulais un medicament il fallait aller dans une pharmacie" ) le gars voulais surement lui vendre qqchose de plus cher...et le big boss a pris ça pour argent comptant sans aller verifier ailleurs !

ils sont cons ces politiques, tous les memes, dans tous les pays ...

pour ta fille ça vas etre long d'ici là...t'as pas une bouteille de acai pour la faire patienter et la mettre dans l'ambiance ?
TA Talila Regular ·
bon, j ai vu que jean marc t a repondu, c est une bien jolie ville tres surprenante, pas trop loin de la mer 1h environ pour aller a guaratuba dans c et etat il y a beaucoup d italiens, et plus bas des allemands, c est pourquoi ils sont en majorite de couleur blanche et tu detonnes dans le paysage quand tu arrives acec des enfants franchement plus cariocas qu italiens, mais moi, cela ne me derange pas le vin excellent, mais le gout est curieux, il sent la terre a + CURITIBA EST UN e ville tres universitaire avec plein de jeunes a bientot et bon voyagetalila
KU Kulu Regular ·
mes informations ne seraient pas toutes fausses alors ! ça ressemblerait plus a l'uruguay qu' a rio...

pour le vin, j'ai eu l'occasion de boire de bons vins chiliens et d'afrique du sud voire kenyans mais pour les vins bresiliens il doit y avoir des efforts a faire du point de vue vitilole ou en tout cas coté communication ... en dehors de la caipirinha ...
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Pascal

Je t assure que pour les vins il y en a des excelents, ils sont rares mais il y en a aussi Effectivement il va faloir qu ils fassent des efforts, je me souviens d un vin que j ai bu et qui ma fillé le plus grand mal de tete que j ai eu dans ma vie

a bientot jean marc
KU Kulu Regular ·
amène une bouteille de vin du bresil si tu arrives ...heu un jour 😉, je te blague un peu mais bon, vaut mieux voir le bon coté des choses... ou le verre a moitie plein ( humour)
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Pascal Le jour ou tu connaitras le sud du Bresil, tu vas te croire en europe, le meme climat, la meme mentalitée Regarde sur le net la ville de Blumenau ou il font l octoberfest, tu croirai l allemagne c est la meme chose Pour le vin, quand je viendrai a Paris je t en ramenerai un que on boira ensemble sois en sur ..

jean marc
KU Kulu Regular ·
ok, JM mais je suis sur fortaleza du 10 au 22 mars avec la chance que tu as, tu seras sur paris a ces dates la 😛

pour le sud du pays, vas dans " bresil ma passion" du forum : tres interessant ...
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Pascal Ne me parle pas de Paris et de voyage en France en ce moment ....je suis furax comme jamais j ai ete ..mais j attends afin qu ils me disent quand je dois venir exactement

jean marc
KU Kulu Regular ·
ok, plus un mot...promis !
JE Jeanmarcbras Veteran ·
mais non Pascal .... ecrits moi ...rsrsrs rsrsrs

jean marc
PA Patou Regular ·
La carte bleue fonctionne tres bien et plein d'autres mais je n'en ai pas fait l'experience il y a des distributeurs dans tout le Bresil, no pb donc ! Curitiba : un tour culturel est prevu et tres bien fait. Avec un billet pas cher, vous pouvez visiter tous les sites meme ceux assez loin, une bonne idee de la ville ! Bon sejour
patou
KA Kassine Regular ·
bonsoir, le transfert: les agences en france disent que c'est possible (mon mari devait y avoir droit la semaine passée mais un heureux concours de circonstances l'en a dispensé) ils parlent d'un minimum de 2H3O d'où arriverez vous avt le transfert????? car il ne faut pas de retard du 1er avion par contre les taxis vous transportent quelquefois assez vite!!! j'en ai fait 2 fois l'expéreince: vitesse rapide, feux rouges ignorés, dépassement à droite à gauche, par le milieu mais on arrive!!!!!!!

pour l'argent, nous n'avons pas faits les mêmes coins mais on a surtout payé en liquide des distributeurs assez fréquents mais se faire expliquer le fonctionnement à moins de maîtriser le portugais!!!!! généralement où on était les cb étaient acceptées surtout la mastercard par contre nous on a peu vu de bureau de change nbk
kassine
SA Sapokai Regular ·
Je reviens d'un périple au Brésil et les cartes bancaires sont acceptées presque partout. Mais attention à son utilisation! Une semaine aprés notre retour on a eu la désagréable surprise de voir notre compte débité de+ de 600 € d 'achats que l'on n'avait pas éffectués !! Donc mieux vaut retirer de l'argent et payer en liquide .
Richard Phil
KU Kulu Regular ·
toujours la surveiller du coin de l'oeil et ne jamais payer une conso en terrasse dans un resto avec...
AS Astrizouille ·
Mille mercis pour cette réponse précise. Nous avons finalement gardé notre vol, on verra bien... Pour changer, nous devions accepter de payer trois fois plus cher sans comper les 110 euros/billet pour faire l'échange. Quant à la monnaie, nous allons faire comme vous : retrait au distributeur et paiement en liquide.

Et maintenant, je fais les valises, décollage ce WE !
KA Kassine Regular ·
et bien bon voyage, moi aujourd'hui je défais les valises beaucoup moins marrant surtoy avec ce tps mais tout à une fin et notre tour reviendra!!!!
kassine
JE Jeanmarcbras Veteran ·
pour les distributeurs automatiques ou caisses electroniques 24 heures, il est necessaire de bien comprendre la langue Portugaise, malheureusement les instructions ne sont que en langue Pportugaise ..

jean marc / rio de janeiro
KU Kulu Regular ·
ouais, meme chez HSBC sur copacabana : 5 mn avant de dechiffrer a peu près, on est vite "etiqueté" touriste un peu paumé ...avec sa CB, c'est pas l'idéal🤪...
JE Jeanmarcbras Veteran ·
dans une ville touristique comme Rio et d autres villes du Bresil, les banques devraient dans leurs caisses eletroniques 24h avoir une possibilité de lecture en Anglais ...au moins .... Malheureusement ils sont trop egoistes pour cela ....

jean marc
KA Kassine Regular ·
bonsoir, tous les distributeurs proposaient anglais et espagnol mais comme je suis nulle en langue je n'ai qu'un anglais alimentaire!!! dur dur mais une fois qu'on a repéré les touches, ça va par contre ne pas oublié qu'on a un plafond de retrait par semaine et qu'il est vite atteint quand on paye tout en liquide ( ce fut mon cas!!) il doit être possible de faire relever son plafons à sa banque avt de partir!!! je l'avais fait pour les paiements mais pas pour les retraits! la prochaine fois j'y penserai!! nbk
kassine
KA Kassine Regular ·
pense au plafond de retraits hebdomadaires, vois si tu peux le faire relever par ta banque! nbk!!!!!
kassine
KU Kulu Regular ·
je crois que comme au mexique, les retraits sont volontairements limités par la loi au bresil ( a confirmer) pour eviter toute utilisation abusive par un tier qui aurait capté le code par un moyen violent
KA Kassine Regular ·
bonsoir, je ne savais pas pour info mon plafond était de 750 rials il me semble!!!! environ 300 €
kassine
KU Kulu Regular ·
je suis pas sur non plus au bresil mais au mexique c'est le cas ...
KW Kwaheri ·
j'etais au Bresil l'annee passee; aucun probleme pour les CB dans les villes: Rio, Sao Paolo, Bahia, Manaus. Il y avait des ATM partout qui ont accepte ma carte Visa et la carte MasterCard de ma copine. A Manaus un marchand a meme accepte ma carte American Express, cas exceptionnel et rare, pour payer un carte memoire pour mon appareil numerique. Le prix etait entre le double/triple que ce que j'ai paye a NY. Nous n'avions l'occasion d'avoir a changer dans la brousse.
JE Jeanmarcbras Veteran ·
au bresil les retraits sont limités a 1000 rs par jour lorceque tu as une carte electronique de la banque, il me semble que cette limite a ete diminuée mais je n en suis pas sur . pour les cartes de credits le retraits va en fonction de la limite mensuelle, ceci depend du type de carte de credit .

jean marc / rio de janeiro

Similar discussions

You might also like