Moyens de transport entre la Thaïlande, le Laos, la Malaisie et le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous !

Je souhaite aller dans différents pays d'asie du sud/est cet été, soit la Thailande, La Malaisie, le Cambodge et le Laos, seulement je ne sais pas du tout quels sont les moyens de transport qui les relient, ni quels sont les tarifs de ces transports.. Quelqu'un peut-il me renseigner là dessus ?

Merci beaucoup
"Le voyage est un retour vers l'essentiel"
AR Arthur Regular ·
C'est très facile! Pour la Malaisie: A partir de la Thailande, tu peux rejoindre la Malaisie, par air, par bus par train et même par bateau comme de Phuket à Langkawi. Le moins cher-mais le plus long-c' est le bus ou le train. Il y a différents tarifs, en fonction de la classe choisie mais c'est de toute façon pas cher... Pour le Laos, il y a l' avion, le bus et le train. Je recommande d' aller en bus ou train jusqu' à Nong Kai, d' ou l' on traverse le pont sur le Mekong, pour prendre son visa sur la rive Laotienne. Pour le Cambodge, il y a des avions sur Phnom Penh et Siem Reap qui sont chers, mais il y a moyen d' aller par la route via Poipet et Batambang d'ou l' on peut prendre le bateau pour Siem Reap. J' ai été souvent au Cambodge et c'est de loin la façon que je préfère: c' est en outre la moins chère et c'est aussi celle qui permet de visiter le plus. Pour la Birmanie enfin, il n' y a que l'avion mais ca vaut vraiment la peine! Ne tache pas de voir tous ces pays en un seul voyage, tu passerais à côté de l'essentiel en t'épuisant en plus sur les routes.
Arthur
CA Carotte ·
Merci beaucoup Arthur pour ta réponse.. Je sais qu'il vaut mieux visiter l'asie du S/E en plusieurs fois, seulement je n'arrive pas à me décider entre toutes ces destinations (birmanie, malaisie, thailande, laos et cambodge 😏, oui, je sais que ça fait beaucoup) quelqu'un pourrait-il me dire ce qui, d'après lui, est le plus interessant ? Merci milles fois
"Le voyage est un retour vers l'essentiel"
AR Arthur Regular ·
toutn dépend de tes gouts et de ton expérience passée. Je trouve que le cabodge pendant 15 jours puis 15 jours de farniente sur les plages Thailandaises serait un bon programme pour une première expérience.
Arthur

Similar discussions

You might also like