Moyens de transport pour les villes du sud de la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous et à toutes!

Je part dans 10 jours en Tunisie, plus exactement à Djerba. Je fait appel à vous pour les raisons suivantes: je voudrai savoir quelles sont les villes qui valent le detour entre tataouine, Gabès et Matmata.Connaissez vous les moyens de transports au depart de Djerba ou Zarsis?Le temps de transport? on m'a dit que Tataouine etait moins interressant que Matmata, qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide!
LI Lilouetludo ·
merci beaucoup pour votre reponse Tarek, savez vous si il y a des transports reguliers vers matmata et tatouine? merci d'avance

ludovic
BB Bbirdy Veteran ·
Gabès ne présente pas beaucoup d'intérêt à part la palmeraie...

Tataouine non plus, mais les environs regorgent de villages superbes : Ksar Ouled Soltane (le plus beau, a servi de décor à Star Wars) Chenini (le plus visité par les touristes) Ksar Haddada (bien restauré pourservir de décor à Star Wars) et bien d'autres (Douirat, Guermessa, etc)...

Matmata (et sa région) est très intéressante bien qu'il y ait peu de chose à y faire : nombreuses habitations troglodytes, l'un des 3 hôtels troglodytes a servi lui aussi de décor à Star Wars. De nombreux bus de touristes s'y arrêtent quelques minutes. Il n'est malheureusement pas bien entretenu. Se balader dans les environs (en allant vers Douz)...

J'étais en Tunisie 3 semaines en juillet mais je n'ai pas fait un séjour. J'ai loué une voiture et circulé à travers tout le pays. Pas vraiment de conseil à te donner pour les moyens de transport depuis Djerba, mais en gros il y a la location de voiture ou le circuit organisé à partir de ton hôtel... Difficile de faire Tataouine et Matmata dans la même journée.
HE Helios199 ·
Je rejoins l'avis précédent. Il serait dommage de ne pas voir proche de Tataouine les ksours: Ksar Ouled Soltane (le plus beau, a servi de décor à Star Wars) Chenini (le plus visité par les touristes) Ksar Haddada (bien restauré pourservir de décor à Star Wars) et bien d'autres (Douirat, Guermessa, etc)... et Matmata. moi aussi j'avais loué une voiture. Pour rejoindre Tatouine en partant de Zarzis je déconseille la route traversière qui en travaux. mieux vaut passer par Medenine. Dans tous les hôtels des excurions sont proposée, aussi, pour Matmata aux habitation enterrées. Le sud est magnifique. Bon voyage
LI Lilouetludo ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations! je pense que je vais louer une voiture car les excursions proposés par l'hôtel ne m'interessent pas, trop "pompe à fric"

Un bon week end

Cordialement

Similar discussions

You might also like