Moyens de transport à Yalta? (Ukraine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous ,

Dans le cadre de la croisière "passage vers l'Est " nous ferrons escale au mois de septembre à YALTA. Nous aimerions visiter , par nos propres moyens , le palais de LIVADIA et cette construction que l'on croirait sortie de Disney World , appelée Swallow's nest ou Nid d'hirondelles en français . J'ai lu sur des sites anglais que, pour une distance de 4kms, deux options etaient possibles ;à pied ou en empruntant le minibus 5. Le parcours étant décrit comme attrayant nous choisirerons sans doute la premiére .A compter de là surviennent les interrogations . Quels sont les moyens les plus appropriés pour se rendre ensuite jusqu'au Nid d'hirondelles et regagner le centre de YALTA ? Taxi , trolleybus, minibus , ou retourner au port prendre une navette maritime ? Les trolleys sont déconséillés car , paraît il , vétustes et bondés. Subsidiairement , je m'interroge sur le mode de fonctionnement des minibus.Si j'ai compris , ces derniers peuvent être hélés sur n'importe quel point du trajet et , une fois à bord, l'arrêt doit être demandé au chauffeur, lequel , d'ailleurs, ne comprendrait pas toujours l'anglais .

Merci pour vos réponses , toujours utiles
jean-pierre
PU Puck78 ·
Bonjour,

Nous avons fait cette croisière l'été dernier et nous sommes allés au Nid d'Hirondelle par nous-mêmes.

Il y a la gare maritime à gauche quand on descend du bateau à environ 10 - 15 minutes à pied. Le plus dur est de se faire comprendre (même l'anglais est très peu parlé). Il y a plusieurs guichets donc un avec une photo du petit chateau. On est tombé sur une personne très sympa qui nous a noté au dos du billet l'heure, le quai du départ et l'heure du retour. Ballade très agréable et en plus on a suffisamment de temps sur place pour monter voir de plus près puis redescendre prendre le bateau de retour.

Si je me souviens bien la ballade dure environ 2h30.
ME Metallian Regular ·
Merci pour ces informations j'espère que nous serons accuellis avec autant de sympathie que vous mêmes .
jean-pierre
ME Metallian Regular ·
J'oubliais ;vous souvenez vous du prix de la promenade ? Je suppose qu'il ne prennent pas les euros .

Merci
jean-pierre
TI Titi77310 Globetrotter ·
J'oubliais ;vous souvenez vous du prix de la promenade ? Je suppose qu'il ne prennent pas les euros .

Merci

Bjr on peut faire du change à 300m du bateau, des petits guichets sont là pour ça. titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
ME Metallian Regular ·
Merci pour la precision
jean-pierre
DA Dannick13 Regular ·
Bonjour,

Il y a effectivement sur la place d’où partent de petits bus une petite cabane pour faire du change. Ensuite aucun problème pour aller au palais blanc Livadia et quelques Km plus loin le long de la côte le " Nid d'hirondelle ". En Ukraine à Yalta et Odessa les Gens sont très sympathiques et malgré la langue font tout pour vous aider.

Quelques photos de cette croisière avec le lien ci-dessous :

http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/see_602827/UKRAINE-ODESSA-YALTA.html

Photos également d'Istanbul :

http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/see_602305/TURQUIE-ISTANBUL-ALANYA-MARMARIS-CAUNOS.html

Daniel
ME Metallian Regular ·
Merci pour votre réponse et les liens très interessants Si vous le permettez je reviendrai vers vous à propos d'ISTAMBUL et d'ODESSA A bientôt
jean-pierre
PU Puck78 ·

Bonjour, Voici la photo du chateau vue du bateau. Ensuite on débarque et on monte un certain nombre de marches. J'ai essayé de retrouver le tarif exact : mon mari pense que ça faisait environ 8€ pour 2 personnes, mais sans certitude.

Nous avions changé un peu d'argent dans une banque à proximité de la gare maritime. A bientôt pour d'autres renseignements si besoin.
ME Metallian Regular ·
Très bien , cela donne au moins une idée .J'esaye d'evaluer , toutes dépenses comprises , la somme à retirer au distributeur Bien à vous
jean-pierre

Similar discussions

You might also like