Moyens de transports à Vientiane (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous les membres du forum! Je me présente je suis une petite nouvelle sur ce forum😊 J'ai prévue de faire un voyage au mois de Novembre à commencer par le Viet Nam du sud puis le Cambodge par route à Pnompenh et Siemriep ensuite de Saigon à Vientiane par train en passant par le pont de l'amitié Nongkhai/ Vientiane. Le Laos j'avais déjà fait il y a 10 ans, le moyen de tranport en ville c'était galère j'y était au mois Juillet en plein saison de pluie, pas de taxi à l'aéroport même pas un tuktuk avec plein de valise je sais pas du tout comment j'ai fait 🏴‍☠️ il n'y a rien à faire on s'ennuie à part l'hôtel Anou et l'hôtel Saysana qui propose une sorte discothèque local chic et ça ferme à minuit et ça coûte vachement cher les boisson se paye en dollar ah oui même à la douane pour le visa on ne prendre pas le franc française, mais maintenant avec 10 ans en arrière je pense ça a changé. J'aimerai bien savoir un peu ce qu'il y a à faire à Vientiane 3 jours l'histoire de faire un aperçu à mes amis, si ça leurs plaît on y retourne l'année prochaine. J'entends parler des paillottes au bord du Mékong et un Hardrock café à Wattay tenu par un musicien lao venu de Paris si il y un qui a déjà passer par là j'aimerai bieb qu'il me donne son avis, par contre je ne sais rien du tout à propose de l'hébergement si quelqu'un connais une bonne adresse GH sympa à prix abordable pas loin du Mékong ou Talat Sikhay. Un grand merci pour ceux qui me répondront😎
em46
FA Farcyde Regular ·
Bonjour et bienvenue ;) Sache qu'en 10 ans, le laos a énormément changé puisqu'il s'est largement ouvert au tourisme.

A vientiane, des tuk tuk, y en a partout, et des taxis tu en trouves aux endroits strategiques (aeroport, pont, marché du matin).

Néanmoins, si tu viens a vientiane en espérant y faire la fete comme a bangkok, tu risque d'etre decue, car ce n'est vraiment pas l'atout de la ville. Ici on vient plutot pour le calme, la nature, et la gentillesse naturel des gens.

Enfin le hard rock café dont tu parles meme si il est sur la route de wattay, se trouve plutot a coté du novotel, et s'appelle On the Rock. Noy, le proprio est très sympa et se fera un grand plaisir de chanter quelques chansons francaises (nostalgie ... ).

Sinon, les hotels genre anou et leur boite, a éviter, si tu veux pas payer trop chers. En plus ce sont des endroits bien glauque (en tout cas pour une fille).
SE Semakoute46 ·
Merci farcyde de ces précieuses renseignements, ça y est çà me reviens le proprio s'appelle Noy j'avis fait la connaissance à l'hôtel Anou où il était chef orchestre à l'époque. Si tu sais le train BKK/VTE démarre à partir de quelle gare et je viens d'avoir un GH par le forum le Mogkol hôtel sur le bord du Mékong tu t'y étais déjà ou pas sinon qulqu'un peu me donner ses impressions ce sera très utile ....😏 Grand merci
em46
PE Pegpegsue Regular ·
bonjour pour ta question concernant le train, tu dois traverser le friendship bridge et la gare sncf est a nong khai en thailande sur les GH, je suis allée à la Joe GH en bord de mékong, très clean, acceuil sympa, j'ai payé 8dollards pour une chambre pour 2personnes j'avais fait le tour des GH mais la plupart étaient au même prix mais très délabrées Joe GH est située à côté du Wat chan cependant les portes fermes à 23h30 comme la plupart, mais en demandant au patron, il est tout a fait compréhensif et en le prévenant, tu peux revenir plus tard, il ouvrira sans souci je n'ai pas souvenir du mogkol désolée j'espère t'avoir aidé sok dii
Peg

Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre.
FA Farcyde Regular ·
Le train a bangkok se prend a la gare centrale (hua lamphong). Il y a plusieurs prix en fonction des classes, de la clim etc ... Perso, j'aime bien les couchettes, on arrive le matin et on peut profiter de la journée. Pour avoir fait des trains dans pas mal de pays, en thailande c'est vraiment nikel et pas trop chers (par avion les low cost sont vraiment pas chers non plus pour udon).

Des GH a vientiane y en a une floppée, d'ailleurs les tuk tuk essayent de t'y emmener (ils touchent une petite com). En centre ville, au bord du mekong il y en a enorment, entre 8 et 10 dollars. N'hesite pas a visiter les chambres et surtout qu'il y ait de l'eau (dur pour la douche sinon) et que les toilettes fonctionnent (desagreable experience vecue).
FA Faireplaît Regular ·
Ah bon? Société Nationale des Chemins de fer Français = SNCF Toujours bon à savoir, n'est-il pas? 😉

bonjour pour ta question concernant le train, tu dois traverser le friendship bridge et la gare sncf est a nong khai en thailande
PE Pegpegsue Regular ·
ooops désolée tu as tout a fait raison, merci de m'avoir corrigée 😉😊 gare ferrovière était plus juste.....
Peg

Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre.
SE Semakoute46 ·
Grand merci à tous😏 je crois avoir tous les renseignements néséssaire en poche pour au Laos tranquilos😛 je vous raconterai mes expériences au retour en Décembre mais ceci dit tous les reseignements complémentaires sont toujours les bienvenu et utiles 😛
em46

Similar discussions

You might also like