Informations MSC croisières suite aux tensions dans différents pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir desbell

merci pour l'info, mais apparamment la tunisie est debloqué vu que des tours operateurs nous y proposent des sejours , qu'en savez vous pour msc ? en tous cas les manifs se generalisent sur le continent africain , ça va pas s'arranger de si tot 😕 enfin esperont que pour toutes ces populations ce soit benefique .
BR Bruno06220 Globetrotter ·
c'est surement un gros travail d'organisation tout ces changements de programme. ca ne changera que lorsque la situation se ra revenue à la normale dans ces pays.

mais ca n'en prend pas le chemin.

pour moi en mai, Malte est toujours au programme en remplacement de Tunis.

les personnes qui vivent du tourisme dans ces pays doivent souffrir et être bien inquiets.
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Cricri,

MSC semble ne pas reprendre les escales et maintient ses circuits tels que modifiès durant tout l'hiver, l'instabilité ne permet pas d'après eux de prendre des risques.
desbell83
PA PAP86 Globetrotter ·
MSC semble ne pas reprendre les escales et maintient ses circuits tels que modifiès durant tout l'hiver,

On est bien d'accord pour l'Egypte...

Mais pour Tunis, je ne trouve aucune communication MSC... j'ai zappé un truc, ou ils n'ont rien dit ?

(à court -- fervier mars -- et moyen -- avril mai juin -- terme)

Tu as des infos, MC (arf, j'ai failli écrire "MSC" 😉 ), sur l'escale Tunis ?
Bonjour PAP

En ce moment MSC semble ne pas être présent sur la Tunisie mais aucune nouvelle info :

voici ce que j'ai pu relever :

De son côté, MSC Croisières annule également l'escale prévue par ses deux bateaux en Méditerranée à Alexandrie (Egypte) «car les événements actuels ne garantissent pas la sécurité des passagers mais aussi des équipages et des bateaux», a expliqué à l'AFP Erminio Eschena, directeur général de MSC Croisières France.

Les itinéraires ont été modifiés pour rester plus longtemps à Haïfa en Israël tandis qu'une escale a été ajoutée à Chypre, a-t-il détaillé.

MSC Croisières n'est pas présent actuellement en Tunisie et en Mer Rouge.
desbell83
PA PAP86 Globetrotter ·
MSC Croisières n'est pas présent actuellement en Tunisie et en Mer Rouge.

C'est vrai que les croisières du Splendida et du Fantasia (dont la mienne le 22 mai), qui passent en théorie par Tunis, ne commencent que début avril... 🤪

je pense que jusqu'à ce jour, MSC n'a pas communiqué du tout quant à ces croisières...
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour bruno avis perso, tu ne perds pas au change. malte est une ville superbe. a+😉
bonjour bruno avis perso, tu ne perds pas au change. malte est une ville superbe. a+😉

hello.

oui mais je connais la Valette alors que je ne connais pas Tunis. mais on retournera sans problème à Malte. c'est vrai que c'est joli et typique. l'arrivée au port mérite à elle seule l'escale. 😉🙂
Je ne peux que confirmer mieux vaut faire escale a Malte qu'a Tunis 🙂 Le port de la goulette déjà est vraiment très moche, rien à voir, et à Tunis bof, Port Said est plus joli petit village aux maisons blanches et volets bleus avec un marché mais attention aux arnaques🙂
desbell83
PA PAP86 Globetrotter ·
Je ne peux que confirmer mieux vaut faire escale a Malte qu'a Tunis 🙂 Le port de la goulette déjà est vraiment très moche, rien à voir, et à Tunis bof, Port Said est plus joli petit village aux maisons blanches et volets bleus avec un marché mais attention aux arnaques🙂

heu... MC... je sais bien que c'est la révolution, et que les révolutions peuvent "déplacer des montagnes", mais de là à déplacer en Tunisie une grande ville portuaire d'Egypte... 😉 😇

Mais le lecteur attentif aura compris que tu veux juste vérifier s'il lit attentivement, ou en diagonale, et que tu parlais bien sûr de Sidi bou Saïd.. 😎

Alors après, sur le fond, je suis assez d'accord avec toi, surtout que j'ai déjà dû faire escale à Tunis 5 ou 6 fois, à Malte 2 ou 3 fois, et que je préfère le second... mais je comprends Bruno qui connait Malte et pas du tout Tunis... C'est sympa de voir au moins une fois Carthage, Sidi Bou (attention aux arnaques sur les marchés mais pas plus qu'ailleurs 🤪 et superbe panorama vu d'en haut du village) et Tunis même avec au moins le musée du Bardo...

Mais bon, si c'est pas pour cette fois, Bruno, ce sera pour une autre... Crois-moi, la plus grande merveille, pour toi, à cotoyer, à regarder, pendant toute cette croisière, c'est ton fils... Surtout si c'est sa première croisière... Et le bonheur de contempler l'émerveillement du "gamin", y a pas d'âge (ni du "gamin", ni du père) pour ça... 🙂🙂🙂 et ça te donne un "coup de jeune" pas possible... Après, tout le reste est tellement relatif... 😐 😉
😊 j'ai voulu dire sidi bou said 😊 grosse fatigue 🙂
desbell83
Mais bon, si c'est pas pour cette fois, Bruno, ce sera pour une autre... Crois-moi, la plus grande merveille, pour toi, à cotoyer, à regarder, pendant toute cette croisière, c'est ton fils... Surtout si c'est sa première croisière... Et le bonheur de contempler l'émerveillement du "gamin", y a pas d'âge (ni du "gamin", ni du père) pour ça... 🙂🙂🙂 et ça te donne un "coup de jeune" pas possible... Après, tout le reste est tellement relatif...

hello PAP.

j'attends cette croisière en famille avec impatience. 🙂
LA Lanine21 ·
merci pour les infos, et le lien car c'est vrai que sur leur site de MSC, on ne trouve pas grand-chose .....Pas très communiquant .... Personnellement, je connais Tunis et du coup, serais contente d'aller à Malte. Mais dur dur pour tous ces pays qui vivent du tourisme...... A suivre!

Similar discussions

You might also like