Suite Costa ou yacht club Msc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour Je parcours régulièrement ce site Nous avons effectué une dizaine de croisières soit en cabine extérieure, soit en balcon. Nous choisissons notre croisiériste en fonction des itinéraires. Nous pensons (c'est naturellement subjectif) que les prestations Costa et MSC sont quasiment identiques "à cabine identique", les plus et les moins se neutralisant. A l'occasion d'un anniversaire particulier, je souhaiterai offrir à ma femme une croisière soit en suite Costa soit en ambiance MSC Yacht Club. Je souhaiterai avoir des avis par des personnes ayant utilisé ces 2 ambiances...qu'ont elles préféré? si elles ont un conseil a donner, que préconiseraient elles? J'attends avec impatience vos retours. Je vous en remercie Cordialement
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Jean Charles Pour moi c'est Yacht club chez Msc sans hésiter . Je ne connais que les mini suites chez Costa mais c'est sensiblement la même chose . J'ai fait trois croisieres en yacht club par contre . Le yacht club est un endroit privatif à l'avant du bateau avec les cabines (66 sur le Splendida ) , une conciergerie , un bar avec salon et un pont piscine et jacouzzis . Le restaurant est privé aussi mais à l'arrière du bateau . Tu as un majordome à ton service , tu as un ascenseur prioritaire . Tu peux sortir du bateau rapidement avec un majordome . Tout le personnel est "aux petits soins " . L'ambiance est calme et feutrée . Les boissons (hors les plus chères ) sont comprises dans les espaces du yacht club . Tu as un le journal , que tu as choisi , tous les matins . Je dois en oublier .... Chez Costa en dehors de ta suite tu es un client lambda ... Bon choix
FA Fanto20215 ·
Bonsoir Claude Mci bcp pour votre réponse.. Vous me confortez dans le choix que je compte faire cdlt
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour,

Pour moi, les suites COSTA sont aux même niveau que les suites MSC il me semble.

Par conséquent, Le MSC YACHT CLUB est certainement mieux que les suites COSTA mais c'est beaucoup plus cher.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
NA Nataly03 Globetrotter ·
hello

je rejoins clau05..

si le budget est "ressemblant" msc yacht club sans aucune hésitation

attention ne pas confondre avec suite msc aurea..

mais le yc c'est un autre monde.. nous étions clients suite costa..vrai suite car mini suite c'est encore autre chose. La cabine est très bien mais tout le reste est beaucoup moins bien..

vraiment pas photo entre yc et suite costa..

(c'est bien sur mon point de vue personnel)

vous avez un restaurant à part une piscine à part un salon bar à part un service +++

bref c'est vraiment un autre monde.. et pas forcement plus cher que des suites costa.
nathalie
FA Fanto20215 ·
Bsr mci bcp pour vos commentaires cdlt
de rien

après chacun voit midi à sa porte..

mais pour avoiir connu le yc il y a à peine 3 mois;..et étant plutôt fidèle costa..moi non plus je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence.niveau prestation

apres le budget..reste le chef
nathalie
MI Minoquide Regular ·
Et ne pas oublier la carte d'accès au YC qui permet d'être prioritaire dans l'ascenseur. A utiliser avec parcimonie et prudence s'il y a des gros balaises dans l'ascenseur. OUAF Bien choisir ses dates car ce serait dommage de se priver du pont 18 s'il fait froid. Quand vous aurez goûté au YC difficile de réserver autre chose. Je verrais bien puisque je tente le Harmony of the seas en mai (inaugurale) ou j'ai réservé une suite Luxe de 52 M² avec balcon de 24 m² pour env 5000 €. Je vous donnerai mes impressions après. Bonne soirée JCD
FA Fanto20215 ·
re je suis dans le même cas que vous...dans l'ensemble + fidèle à costa je suis tente et vais essayé le yc mci a vous
FA Fanto20215 ·
bsr mci a vous pour vos commentaires cdlt
Bon alors pour l'ascenseur..comment dire..c'est marrant quand ca marche.. et c'est pas forcement toujours le cas mais c'est vraiment pas cela qui me fait dire que le yc est supérieur

je ferai par contre un bémol.. en hiver si je ne profite pas de la one pool.. ni du bar de la one pool. si je suis très cabine et que je ne sors pas du tout de ma chambre?? hum alors peut être?? genre je mange en chambre.. je ne sors pas.. je suis un solitaire.. hum je reflechis..

j ai un mari un peu solitaire..qui n'aime pas sortir et qui là en yc est sorti!!!! a aimé le restaurant a aimé le tsl..

et à trouvé que cela compensé largement une cabine plus petite..

pour moi qui "sort" y'a même pas photo..
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nathalie Le pont 18 , même si il fait froid tu peux en profiter ....en mai dernier en Norvège nous étions (nous deux seuls avec mon mari , il n'y avait pas d'autres amateurs ....) dans les jaccuzzis avec seulement quelques degrés à l'extérieur. D'accord avec toi pour l'ascenseur la priorité ne fonctionne pas toujours ...et ça me gêne un peu quelque part de"griller "des personnes qui étaient dans l'ascenseur avant moi .

En résumé le virus du Yacht Club est encore plus virulent que le virus des croisières .

Cordialement Claudine
FA Fanto20215 ·
Bonjour Claudine J'ai pris une option en YC sur le Fantasia au départ de Marseille On me propose le cabine 16002: en consultant le plan du bateau je n'arrive pas à déterminer si cette cabine possède un balcon ou une grande baie vitrée...je suis un peu novice en ce domaine.. quelqu'un ou vous même avez vous déjà eu cette cabine? ou pouvez vous me donner qqs conseils En vous remerciant par avance et mille excuses pour vous solliciter à nouveau cdlt JC
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Dans mon choix en Yacht club , je choisis toujours le pont 15 (j'évite le 16 car il y a le pont piscine au dessus et le risque de bruit au dessus , même si en YC c'est limité ) . Ensuite côté impair pour accéder à l'ascenseur sans passer par la conciergerie (mieux pour aller au spa ou à la piscine en peignoir ). Ensuite je cherche "le plus à l'arrière possible " , par exemple 15025... Après il y a deux ou trois cabines plus grandes , en général réservées aux "triples " .

Je ne connais pas les 1600..., elles sont sur l'avant ...donc belle vue .... Je sais qu'Alexandre , qui a beaucoup parlé du yacht club , en a eu une imposée car on lui avait changé sa cabine et qu'il en a été très content . J'espère que tu auras d'autres réponses . Bon choix , tu pars à quelle date ? Cordialement Claudine
MI Minoquide Regular ·
Bonjour Va sur http://www.meretmarine.com/fr/content/la-decouverte-du-paquebot-msc-fantasia D'après la photo de la proue c'est vitré à mi hauteur. Ce reportage est très intérressant. D'après moi vous ne regreterez pas cette expérience. Sur le plan pratique, à moins d'être un grand buveur, il n'est pas utile de prendre un forfait boisson. Au YC tout est gratuit, même les boissons dans le frigo de la cabine. J'ai eu l'occasion d'inviter à l'apéro des passagers d'une autre cabine et le majordome c’est occupé de tout. Voir photo. Au plaisir
PA Pannes Veteran ·
J'ai eu l'occasion d'inviter à l'apéro des passagers d'une autre cabine et le majordome c’est occupé de tout. Voir photo. Au plaisir

Bonjour,

Je suppose que ces passagers étaient aussi en YC ?

Bon week-end
MI Minoquide Regular ·
Yes mais il est possible de faire visiter sa suite par des non YC. De toutes façons tu peux accèder à ta cabine sans passer par la conciergerie alors qui te dira quelque chose ? Bonne journée JCD Pour la photo du tigre c'est celui qui est au zoo de Tenerife. A visiter absolument. A part Casablanca où j'ai commis l'erreur de vouloir aller à Marakech ( 2h de route aller idem retour) cette croisière "Au delà des colonnes d'Hercule" fut un régal au mois d'avril.
PA Pannes Veteran ·
Merci de votre réponse. J'avais cru comprendre qu'il était interdit de faire venir des non YC dans sa cabine sous peine de sévères remontrances de la part du personnel qui contrôle les allées et venues des passagers.
DO Domono59 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait 3 croisières Costa en suite et 1 MSC en YC.

Pour nous, il n'y a pas photo, nous préférons MSC en YC.

Toutefois, il faut savoir que les suites MSC sont plus petites que les suites Costa.

Mais à part ça tout est mieux, vous êtes tellement au calme dans le salon, restaurant privé, piscine, etc. et, si vous n'aimez pas le calme, rien ne vous empêche d'aller dans les autres salons du bateau.

Mais sincèrement, nous préférons -et de loin- le YC, d'ailleurs nous avons déjà réservé 2 prochaines croisières en YC.

Cordialement.
domi
LE Leia85 Regular ·
Bonjour Va sur www.meretmarine.com/...aquebot-msc-fantasia

Bonjour,

L'article est malheureusement payant...

Anne
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Catherine En yacht club on peut "inviter "quelqu'un hors yacht club , si il paye . Sur le Splendida en juin 2014 nous avons partagé un taxi avec un couple qui nous a demandé ça . On s' est renseigné . Ils ont pu venir manger au restaurant l'olivo pour 35 (ou 39 euros je ne sais plus ) boissons comprises . Il y avait aussi la possibilité de passer la journée entière au Yacht Club autour de 80 euros . Claudine
PA Pannes Veteran ·
Merci Claudine.
MI Minoquide Regular ·
Regarde sous la photo du Fantasia il y a marqué Article payant offert
LE Leia85 Regular ·
Etrange, moi quand je clique sur le lien, je suis invitée à m'abonner...
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui tu peux inviter contre payement pour deux heures pour 39.90€ ou 89€ pour la journée avec le restaurant. Il faut que le YC ne soit pas complet car sinon c'est refusé.

Le nombre est 150 personnes maximum au YC en faits compris, sur cette croisière, le chef majordome nous a confirmé que cela ne change pas.

C'est comme les enfants trop bruyants après deux avertissements, la famille est descendue en bas et le YC est terminé pour eux.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
FA Fanto20215 ·
Bonjour Pouvez vous m'aider J'ai pris une option sur le Fantasia en YC pour Octobre La collaboratrice MSC me propose la cabine 16002 en m'affirmant que cette cabine possède un balcon En consultant le plan du bateau..j'ai qqs doutes...il me semble (mais bien entendu je peux me tromper) que cette cabine possède plus tôt une grande baie vitrée Pouvez vous svp me donner votre avis En vous remerciant vivement Tres cordialement JC
MI Minoquide Regular ·
Et au bout de deux avertissements tu as un blâme.....et au bout de 10 blâmes....... Salut Alexandre et Marie. Je ne sais pas si tu as regardé mais sur le prochain Méraviglia les suites ne sont pas beaucoup plus grandes que sur les classes Fantasia. Seule la Royale (mais il n'y en toujours que deux) passe de 52 à 65 m² et le balcon de 16 à 40 m². Bonjour pour en obtenir une. Tu verras qu'un jour il y en a qui les mettront aux enchères sur Le bon coin ! J'oubliais et c'est nouveau il y a maintenant des suites Duplex. Et le resto est dans l'enceinte YC. Plus besoin de traverser tout le bateau. Bref à part le côté Club privé, la concurrence va être rude. On verra bien car fin avril je fais l'Ecosse et l'Irlande sur le Splendida (YC3) et fin mai l'inaugurale du Harmony. ( Grande suite 56 m² et balcon 23 m²) On verra bien ce que cela donne. Il sera intéressant de faire un bilan financier et de comparer avec les prestations YC. Dernier point qui n'est pas un détail si tu avais acheté un bon de 10 € valant de 200 à 300 € sur une croisière, avec la Royale tu peux te brosser. Merci MSC. Bon Dimanche JCD
rhoo:))

le bon de 10 euros vaut 400 euros ..mais effectivement ne marche pas sur la suite royale.. je n'ai jamais compris pourquoi..mais je ne suis jamais arrivée non plus à en réserver une!
nathalie
LU Lucy83 Regular ·
Bonjour Minoquide,

Je confirme: pas de "voucher" valable pour les YC3, et encore moins pour les Séniors...

Nous partons également sur le Splendida le 8 Mai après vous dans la 16007 et nous y restons pour la croisière " Cap Nord". 24 jours ! Je ne pense pas que nous pourrons échanger vos impressions avant notre embarquement. Nous partons de Nice .

Bien cordialement Lucy
lucy83
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Alexandre Alors cette croisière c'était comment ? As tu vu une baisse du niveau des prestations du yacht club ? En particulier côté restauration ? Bon retour à terre . Claudine
MA Maralpine06 Veteran ·
Bon alors pour l'ascenseur..comment dire..c'est marrant quand ca marche.. et c'est pas forcement toujours le cas mais c'est vraiment pas cela qui me fait dire que le yc est supérieur

je ferai par contre un bémol.. en hiver si je ne profite pas de la one pool.. ni du bar de la one pool. si je suis très cabine et que je ne sors pas du tout de ma chambre?? hum alors peut être?? genre je mange en chambre.. je ne sors pas.. je suis un solitaire.. hum je reflechis..

j ai un mari un peu solitaire..qui n'aime pas sortir et qui là en yc est sorti!!!! a aimé le restaurant a aimé le tsl..

et à trouvé que cela compensé largement une cabine plus petite..

pour moi qui "sort" y'a même pas photo..

Bonjour Nathalie

Le YC est bien pour ceux qui apprécient le calme ; sur le type de bateau comme le Fantasia qui a à son bord un aussi grand nombre de passagers, c'est préférable surtout en hiver. Perso passer de mon canapé à Nice à celui du TSL, bon ça va quelques jours ; arpenter le pont 12 A/R pour aller au restau (un bon truc -merci Christian- pour éviter le pont 7) et pour voir s'il se passait qq chose au salon à l'avant (en fait non, ce n'était jamais la bonne heure) a ses limites. Je n'ai jamais bu autant de cocktails de ma vie vu le désoeuvrement ; je ne savais meme pas qu'il en existait autant, et heureusement j'ai découvert le mojito sans alcool ; j'ai aussi redécouvert la camomille bien raccord avec l'atmosphère du soir au TSL. Mon compagnon lui a bien apprécié ; (il a même eu le temps de lire le bouquin de Sarko) on n'a pas non plus le même rythme. Perso une semaine sur ce type de bateau, à la rigueur, 12 jours c'était un peu long sur la fin et je n'imagine même pas en rêve une transat ! Très très bon point : le personnel absolument charmant et disponible. En résumé, pour ma part, je préfère être en suite Costa pour la taille de la cabine et l'animation Costa : je passe moins de temps à table et plus à m'agiter😉😉😉 Bonne journée à tous et en particulier à ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer à bord
Nicole
JR JR83 Regular ·
Bonjour Maralpine,

Votre avis sur le Yacht Club ne nous surprend pas.

En effet, lors de nos rencontres et discussions que nous avons eues à bord, mon épouse et moi-même, avions bien compris que vous n'étiez pas "emballée" par le YC, et nous pensions effectivement que cela ne correspondait pas à vos attentes ...

En ce qui nous concerne, ce sont là vraiment les croisières que nous recherchons, mais il en faut pour tout le monde !

Bonne journée et bien cordialement

Joël
Joël
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Joël et Lucy

Vous allez vous régaler car vous avez LA belle cabine et un beau circuit en vue ; en fait ce n'est pas le yc qui est en cause car le service est vraiment tb ; c'est le concept bateau à l'intérieur du bateau qui est un peu bizarre ; ...enfin c'est peut-être moi qui suis bizarre !!! Cordialement
Nicole
Hello chacun en fait à ses propres avis. Moi à la limite c'est cela qui me plait. J'ai à la fois le calme que je recherche (et mon mari encore plus) au yc. mais si justement je veux par moment plus d'ambiance plus d'animation et bien j'ai aussi. En fait j'ai deux bateaux..selon mes humeurs..mes envies et mes besoins du moment.
nathalie
Joli résumé sur les deux bateaux en un !

Celui qui veut de l'ambiance, il y en a assez en dessous
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MA Madmax001 Regular ·
"la croisière ne s'amuse" pas en YC....!
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
Si bien sûr
bonjour, bien au contraire..car tout est justement fait pour qu'aucune tracasserie ne viennent perturber le calme et la volupté. Pas besoin de se lever à 7h00 pour espérer avoir un transat à la piscine. pas de queue au buffet et chercher une place dans un bar spa à volonté. heure de restaurant libre. descente prioritaire. et j'en oublie...

et puis pour s'amuser on prend un ascenseur(prioritaire..joke)... voir il n'est pas interdit de s'amuser au yc..bien au contraire.
nathalie
Bonjour,

Ah oui l'ascenseur est super lorsqu'il y a du monde et op au pont 15 ou 16 surtout lorsque tu es au pont 4 en retour d'excursion, l'ascenseur est pourtant bien là mais la porte ne s'ouvre pas je passe ma carte est par magie il s'ouvre...

On va s'amuser en 2017, le TSL va être chaud... et avec un pianiste qui joue super bien...

Il y a plus de transat que de passagers et un nombre de linge a volonté sans devoir donner la carte...
MA Maralpine06 Veteran ·
"la croisière ne s'amuse" pas en YC....!

😉😉😉
Nicole
FR Frangeor Regular ·
Bonjour, j'ai fait plusieurs croisières -en YC bien sur!- et notamment 15 jrs en Norvège en cabine 16002. Les 16001 et 16006 sont réservées aux handicapés.

Le balcon est à la proue, et à moitié couvert par une baie. Pour prendre l'air ou des photos, il faut grimper sur la table basse...pas facile!

Par contre, de Hambourg au Spitzberg, c'était bien agréable d'être protégé des vents.

En été, préférer les cabines YC de côté.
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour, j'ai fait plusieurs croisières -en YC bien sur!- et notamment 15 jrs en Norvège en cabine 16002. Les 16001 et 16006 sont réservées aux handicapés.

Le balcon est à la proue, et à moitié couvert par une baie. Pour prendre l'air ou des photos, il faut grimper sur la table basse...pas facile!

Par contre, de Hambourg au Spitzberg, c'était bien agréable d'être protégé des vents.

En été, préférer les cabines YC de côté.

Je confirme, ayant testé la 16002 : sur le plan, le balcon est plus grand mais l'extrémité n'est pas exploitable et je trouve que la configuration rend la cabine plus sombre ; perso je préfère les cabines latérales. ⚓
Nicole
en janvier nous avions la cabine 16003, cette cabine est très bien pour son "côté" très tranquille, balcon plus profond pour le petit déjeuner

mais pour le reste cette cabine n'est pas faite si tu veux voir le départ ou encore pour débutant !
MI Minoquide Regular ·
Bon ça fait plaisir on s'est retrouvé à plusieurs du forum en YC sur cette croisière qui nous a emmené de Hambourg vers l'Ecosse et l'Irlande. Rien de changé sur le Splendida. Il vieillit. Salle de bains toujours aussi froide ( obligé de "bidouiller" les bouches de ventilation ), toujours pas de robinet thermostatique (ça vaut 10 balles même du Grohe). Après avoir été émerveillé entre guillemets de ma première royale sur le Splendida en 2012, avec l'age on deviens plus percutant. Ma conclusion est que la différence de prix avec une YC normale n'est pas justifiée. Et surtout que la Black ne vaut plus rien. Les avantages ont tous disparus malgré les fausses incitations de MSC. Heureusement que le personnel est toujours aussi prévenant et souriant. Et leur bateau en chocolat ça commence à me gonfler. La suite + tard il est temps d'aller diner Tchao
CR Cristianh Globetrotter ·
................. Les avantages ont tous disparus malgré les fausses incitations de MSC......................Et leur bateau en chocolat ça commence à me gonfler..................

Bonjour,

😎😎😎 , vous n' êtes pas le seul, Jean Charles, 😉...

Lors de notre dernier voyage, j' ai décidé de prendre le " contre pied " de ses stupidités. .... Invité a la cérémonie appropriée des " Cartes Black ", je m' y suis rendu, paré de mes effets les plus sérieux , et accompagné du majordome ..... pour la mise en scène et la vraisemblance des postures voulues. .. La responsable de cérémonie a bien apprécié, alors : l' anachronisme du bateau en chocolat...... Excellente professionnelle, son approche fut a la hauteur de son statut, ... je contribuais aussi a détendre l' atmosphère... mais elle ne me tendit point la récompense suprême ! ... 15 / 0.

En fait, sur les bateaux, ils sont conscients de tout cela, ... et pour eux : - c 'est " toute les semaines ", qu' ils doivent s' y coller . Ils ne sont pas tous en harmonie avec les directives des hautes sphères a terre.

Cordialement,
Christian
MI Minoquide Regular ·
Je pense que si vous faites le Divina en 2018 on pourrait monter un club des "frondeurs". Si une vingtaine de suites se groupent cela peut avoir une incidence sur non pas le personnel qui n'y est pour rien mais sur la direction et tous ceux qui glandent (dieu sait si j'en ai vu dont on se demande à quoi ils servent). Enfin y a le temps. Mais maintenant je sais que je ne vais plus me battre pour une Royale. Et j'attends avec impatience le 29 pour voir ce qu'est une OS suite de 52 m² et balcon de 23 m² sur l'Harmony of the Seas. Au plaisir JCD
CR Cristianh Globetrotter ·
Je pense que si vous faites le Divina en 2018 on pourrait monter un club des "frondeurs". Si une vingtaine de suites se groupent cela peut avoir une incidence sur ......................

😎 .. saperlipopette : une mutinerie a bord !!!

- Je propose que nous prenions le contrôle des cuisines, et que nous occupions le buffet des desserts !!! 😛. Soran s' occupera de la cave..... non mais 😠
Christian
SO Soran256 Regular ·
Hips... à vos ordres, Mon Commandant!

😎

Mais il est vrai que pour les bateaux en chocolat, quelqu'un de vulgaire (ce que je ne suis pas 😛) dirait qu'ils peuvent se le mettre où je pense...
Epicurien
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour J.Charles

On attend un reportage détaillé avec photos à l'appui ! 📷 📹

L'inconvénient, c'est qu'après vos cabines plus ordinaires vous paraîtront bien cheap... 😏
Nicole
MI Minoquide Regular ·
Oui voici un avant gout des dimensions de la salle de jeux. J'aime bien. Surtout que coté intérieur cela a l'air de donner directement sur ce qu'ils appellent le Boardwalk. J'ai en effet réservé la 14244 qui représente exactement la surface de 3 cabines avec balcon normales. De toutes façons je continuerai sur le forum Inaugurale du Harmony of the Seas. Bonne soirée

Similar discussions

You might also like