MSC enlève mon itinéraire sur son site: est-ce que je dois m'inquiéter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Alors voilà, j'ai réservé une croisière avec MSC Preziosa pour le 23 Août prochain départ Rotterdam.

Je constate que mon itinéraire n'existe plus sur le site de MSC USA et Europe (???) 🤪

Par contre, l'itinéraire du départ de Hambourg fait un arrêt a Rotterdam le 23 août (le jour de mon supposé embarquement) donc je suis certaine que le navire est bien à Rotterdam le 23 août….

Mon agent pense que c’est p.c.q. la croisière avec départ de Rotterdam est Sold Out.

Elle doit contacter MSC mais ça m’inquiète quand même est ce que cela est déjà arrivé à l’un d’entre vous?

J’ai juste peur de ne pouvoir embarquer à Rotterdam puisque cet itinéraire s’est évaporé dans la nature!

En plus mon débarquement a changé de Amsterdam a Rotterdam donc, je dois trouver un moyen de transport puisque mon vol part de Amsterdam.🤪

C’est la première fois que je prends un navire qui fait des embarquements tout au long de son itinéraire.

Merci de votre temps.
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
JA Jany95 Globetrotter ·
Hello Rassure toi, comme le dit ton agence c'est certainement qu'il n'y a plus de place au départ de Rotterdam. Attend de voir la confirmation de ton agence😉 Sinon, effectivement, il y a un problème🙁 mais cela m'étonnerait. En Europe c'est fréquent qu'il y ait des départs à différents ports pour une même croisière et il peut y avoir encore de la place dans un port et pas dans l'autre, voire cela peut être plus ou moins cher selon le port d'embarquement😐
Jany
FR Frippe Veteran ·
Bonjour Jany,

Merci pour votre réponse.🙂

Ça arrive souvent en Europe de faire disparaitre un itinéraire sur un site de croisière??

Ici quand il n'y a plus de place l'itinéraire reste sur le site et indique tout simplement sold out.

Ça m’a toujours permis de voir s’il y avait une baisse de prix et contacter mon agent. Dans ce cas-ci, pas de baisse de prix possible pour moi puisque plus affiché sur leur site!🤪

C’est assez bizarre leur façon de fonctionner avec des itinéraires multiple ça veut dire que la cabine reste vide durant plusieurs jours.

Comme pour l’embarquement qui précède mon embarquement Southampton le 21 août, ça veut dire que ma cabine doit être libre pendant 3 jours pour pouvoir me permettre de l’obtenir le 23 août….

Mais bon on va attendre la réponse de mon agent.

Merci,
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
JA Jany95 Globetrotter ·
Et oui !🤪 par exemple pour ma croisière de mai dernier il n'y avait plus de place au départ du Havre (qui n'est qu'à deux heures de chez moi en train) et bien j'ai dû partir de Hambourg !!! et effectivement elle n'était plus proposée au départ du Havre quand j'ai réservé🙁
Jany
FR Frippe Veteran ·
Ouf! Merci cela me rassure donc déjà arrivé dans le passé.

Je voyais le pire qu'on me refuse l'embarquement a Rotterdam.

Merci Jany pour ces infos🙂
UN Unweb Regular ·
Bonsoir.

MSC a décidé d'annuler mi-décembre 2018 toutes les escales à Amsterdam dès 2019. Amsterdam a annoncé fin novembre 2018 que pour les passagers en transit à Amsterdam, les compagnie devait verser 8€/jour/passager, ce que refuse MSC. C'est pourquoi toutes les escales ont été transférées à Rotterdam, donc pour toi, normalement, embarquement et débarquement à Rotterdam. Normalement une information de la part de MSC devrait être envoyée dans les jours/semaines/mois prochains 😉
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
FR Frippe Veteran ·
Bonsoir,

Ça explique tout!

C'est probablement trop frais pour avoir avisé tout les passagers ! Et surement pas les clients Canadiens dont moi !

Un gros merci pour ces renseignements ça me rassure un peu et je comprends mieux maintenant...🙂
UN Unweb Regular ·
Que ce soient les Canadiens, les Suisses, les Luxembourgois ou d'autres: MSC n'a encore prévenu personne Mais si tu te connectes sur le site de MSC en ligne avec ton numéro de réservation, tu pourras vois que le départ du 23.8 est de Rotterdam. n]Close
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
FR Frippe Veteran ·
Une petite question ou avez-vous trouvez l'horaire avec départ de Rotterdam?? Sur un site de MSC???

Effectivement ils ont bien changé mon itinéraire dans mon compte sans m'en avoir avisé pour autant!

C'est juste que moi je suis habitué à la baisse de prix avec les croisières quand je vois que le prix baisse j’avise mon agent et elle fait l’ajustement…Je vérifie a tous les mois et c’est de cette manière que je me suis rendu compte que l’itinéraire n’était plus disponible sur le site de MSC ni nulle part d’ailleurs.

Merci,
UN Unweb Regular ·
Tu peux regarder ici https://www.msccruises.com/en-gl/Plan-Book/Find-Cruise.aspx?reg=NOR
FR Frippe Veteran ·
Un gros merci!

Bonne fin de soirée!
FR Frippe Veteran ·
Et une très bonne année 2019 à vous tous!
JA Jany95 Globetrotter ·
Faut espérer que devant le manque à gagner que représente MSC, Amsterdam change d'avis. L'avenir nous le dira😉 MSC et Costa n'apliquent pas la baisse du prix réservé quand une croisière baisse contrairement aux compagnies américaines. Donc rien à espérer de ce côté là🙁
Jany

Similar discussions

You might also like