MSC Yacht Club ou Suite Aurea Preziosa pour mai 2021 dans les fjords
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, n'hésitez pas à me dire si ma présentation n'est pas suffisante au niveau de mon profil 😉 Je parcours le forum à la recherche d'informations et j'en ai déjà trouvé beaucoup.

Nous sommes sur le point de réserver notre toute première croisière pour Mai 2021 ds les Fjords avec MSC, nous serons deux adultes et notre deuxième enfant qui aura 2 ans 1/2. J'ai lu pas mal de choses sur les enfants et le Yacht Club, afin d'éviter les échanges non-constructifs, mon enfant ne causera pas de problème et nous ne le laisserons pas courir et crier partout dans les pieds des serveurs, ... Un petit écart n'est pas exclu car cela restera un enfant de presque 3 ans mais nous avons l'habitude de garder nos enfants près de nous et d'y regarder.

Nous hésitons entre la suite AUREA, il n'y en a pas bcp sur le Preziosa mais elles ont l'air très grande et située en coin à la proue du bateau. Les avantages avec Aurea nous semble déjà pas mal mais on ferait un upgrade sur le forfait boisson. Cette suite nous permettrait d'avoir de l'espace et une pièce +/- séparée pour notre enfant.

Pour le Yacht Club, Nous prendrions une suite Deluxe SC1. En taille, elle semble être identique à une chambre extérieure avec balcon et donc plus petite que la suite Aurea mais nous aurons tous les services du Yacht Club. Mais est-ce que tous ces services (majordome, conciergerie, mini bar, ...) valent la différence de prix avec la suite Aurea (1000 eur de différence pour une chambre plus petite mais de meilleurs services). Nous aimons parfois nous retirer au calme et ce YC nous semble être parfait pour nous qd nous voudrons souffler un peu. J'avoue que je peux être légèrement agoraphobe sans pour autant que ce soit maladif.

Pour ceux qui auraient déjà expérimentés une croisière avec un enfant de deux ans 1/2, y a-t-il une kids club adapté qui nous permettrait de nous retrouver à 2 qq petites fois sur la semaine pdt 2 petites heures? J'ai lu qu'au dessus de 3 ans, il n'y avait pas de souci mais un peu en-dessous, je n'ai rien trouvé.

Nous attendons vos conseils et vos avis et je vous remercie déjà d'avance 🙂 Bonne journée

Sébastien
On ne vit qu'une fois !
JE Jecna Regular ·
Bonjour, Même si je n'ai pas l'expérience avec un enfant si jeune, pour moi, il n'y a pas à hésiter, c'est le yacht-club. Les avantages sont considérables au niveau du confort de vie, déjà, vous évitez toutes les attentes, embarquements, débarquements, ascenseurs, réception... et les encombrements dans les selfs. C'est toujours calme et on est à vos petits soins. Les suites auréa, vous aurez juste accès à des services complémentaires, genre spa, mais les enfants n'y sont pas admis de toute façon et vous ne vous sentirez pas individualisés comme au yacht-club.
SE SebM6740 ·
Bonjour Jecna, Merci pour votre réponse. Je trouve que la suite yacht club est vraiment petite en comparaison avec la suite Aurea. Pour avoir du yacht club avec une superficie équivalente à la suite aurea il faut opter pour la suite royale et je ne veux pas devoir hypothéquer la maison pour ça 😉 Je n'ai pas envie d'être à l'étroit juste pour bénéficier du YC... La croisière dure 12 jours et si je ne peux même pas mettre un lit parapluie sans obstruer le passage, ça risque d'être limite... Pouvez vous m'en dire plus sur les services supplémentaires du yacht club ? À quoi sert le majordome par exemple ? En suite Aurea, on ne peut pas bénéficier du room service ? Il est clair que si nous n'avions été que deux, nous aurions pris le YC sans hésiter. Merci d'avance
On ne vit qu'une fois !
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour Et pourquoi pas une yc 2?

Il est évident que le service en yc est complètement différent mais peu adapté aux enfants
nathalie
SE SebM6740 ·
Bonjour Et pourquoi pas une yc 2?

Il est évident que le service en yc est complètement différent mais peu adapté aux enfants

Merci Nathalie, pour une première croisière, vous pensez que je serai déçu en suite Aurea ? Je vais regarder pour faire un devis en YC 2 mais je pense que ce sera au-dessus du budget que je me suis fixé pour cette croisière... Puis si ce n'est pas adapté aux enfants, je ne vois pas pq je tenterais la YC 2. Sinon savez vous si des kids club existent pour les enfants de moins de 3 ans ?

Je me demande si la solution ne serait pas de reporter cette croisière à 2022 pour pouvoir se l'offrir en amoureux.
On ne vit qu'une fois !
JE Jecna Regular ·
Je ne connais pas les disponibilité sur votre croisière, mais il y a quelques cabines un peu plus grandes, genre 16034... Le majordome peut être très effacé si vous n'en avez pas besoin, mais au moins, il peut vous accompagner partout pour être prioritaires, faire vos réservations et s'occupe personnellement à ce que vous ne manquiez de rien. Avec un "bébé", il y a fort à parier que vous serez choyés. Vous avez droit aussi au journal quotidien français (anecdotique, mais ce sont des petites attentions qui font plaisir). C'est vrai que les cabines ne sont pas très grandes, mais si ça peut éviter de jouer des coudes au self, et le brouhaha... c'est à mettre dans la balance.
AL Alya000 ·
Bonjour, Nous avons expérimenté YC et Auréa mais sans enfant et sans souci de taille de cabine. Le YC est un havre de paix et un service individualisé. Avantages nous concernant : la tranquillité, assez de transat pour tous, la priorité pour entrer -sortir du navire et lors des excursions, le resto dédié à l’heure libre et meilleurs vins, un buffet de snack au lounge, le mini bar inclus, et les services sont à proximité de la chambre...

Inconvénients selon nous: ça peut manquer d’ambiance surtout le soir : un pianiste déprimant la plupart du temps. Le buffet au solarium est assez réduit. Et on se sent obligé de faire un effort d’habillement tous les jours car on croise toujours les mêmes personnes (ça c'est personnel)…

Dès lors qu’on a découvert Auréa, on a retrouvé certains avantages sans les inconvénients. On a accès à un solarium privé (sans piscine), on la liberté de l’heure des repas dans un espace dédié du restaurant principal. Et on se sent plus libre de respecter ou pas les codes vestimentaires…et on paye moins cher. En fait ça dépend: si la différence est minime entre les 2 on prendra le YC. Bonne croisière à vous !
SE SebM6740 ·
Bonjour Alya, Un grand merci pour votre message. Je passe à l'agence demain et je leur demanderai leur avis. Pour le forfait Aurea, est ce que l'espace dédié est suffisamment grand pour tt le monde au restautant ou faut il également faire la file ? Pour le minibar, qqchose doit sans doute m'échapper mais ne bénéficie t on pas d'un room service gratuit H24 avec la suite Aurea ? Donc à quoi sert-il s'il est payant ? Sachant qu'ici nous serons ds les fjords, les piscines et transats n'auront pas bcp d'importance pour nous car ce ne sera pas notre priorité. Pour nous ce sera le confort de la chambre et la place privilégiée de celle-ci pour pouvoir admirer les beaux paysages. Dans tous les cas, grand merci pour vos avis et conseils, ça nous aide beaucoup !
On ne vit qu'une fois !
SE SebM6740 ·
Merci Jecna, je vérifie de suite les disponibilités. C'est bon à savoir 😉
On ne vit qu'une fois !
AL Alya000 ·
bonjour, je réponds à vos questions dans l'ordre. Au resto partie Auréa on a jamais eu de soucis mais nous mangeons en général tôt, au début du service. On nous a même proposé une fois de garder la même table durant la semaine, pour autant que l'on vienne manger à la même heure. On a toujours eu des tables juste pour nous 3 et pas de grande tablée avec d'autres convives ce qu'on apprécie. En général les gens arrivent au compte-goutte ou toujours à la même heure.

Le minibar est gratuit et réalimenté tous les jours avec soft-snack-alcool forts en YC. Le minibar Auréa est payant, comme à l'hôtel. Le room service c'est de pouvoir se faire livrer sans payer de supplément (5 euros je crois) pour être livré et vous payez le plat (carte dans la chambre). Pour éviter le stress du matin, nous prenons le petit déjeuner dans la cabine sans frais (à noter qu'il y a moins de choix qu'au buffet, mais qu'est-ce qu'on est tranquille....)

Les lits sont confortables et la cabine faite 2x /j. Les dimensions me semblent un peu plus grande en YC et vous avez une baignoire alors que dans les autres catégories, c'est une douche. Cabine balcon est le minimum pour profiter des arrivées et départs mais sans la musique sur le pont supérieur : ). Il est arrivé qu'on ramène un cocktail dans la cabine pour profiter du départ :) depuis le balcon.

L'un comme l'autre sont très bien.
SE SebM6740 ·
Merci beaucoup Alya !
On ne vit qu'une fois !

Similar discussions

You might also like