MSC Fantasia - 21 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonsoir, Qui sera avec nous sur le MSC Fantasia au départ de Gènes le 21 février 2016 ? Bonne soirée à tous 😉 Hector
MG Mguibentif Globetrotter ·
Eviter peut-être de visiter la basilique Saint-Pierre le 22 février, grande messe pour le Jubilé avec le Pape (de 10 h 30 à 12 h)...
Mathilde
MR MRdu83 Regular ·
Bonsoir, Merci pour cette infos, mais nous y serons au retour. Bonne soirée 😎 Hector
MR MRdu83 Regular ·
Je fais remonter la discussion
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous serons sur le même bateau mais la croisière du 30 janvier

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MR MRdu83 Regular ·
Bonsoir, j'espère que tu feras un compte rendu ici pour pouvoir en profiter. Bonne soirée 😉
TA Tamkim ·
Bonsoir,

Nous venons de réserver pour cette croisière avec mon compagnon. Départ de Nice en direction de Gênes, nous ne savons pas encore si nous partirons de la gare sncf ou bien de l'aéroport. Et pour la même période, départ le 21 Février.

J'ai commencé à récupérer des informations sur les escales, que je serais ravie de partager. Il semblerait qu'un risque d'annulation soit possible pour l'escale à Haïfa en revanche.

Bonne soirée.
Bonsoir,

Pour un compte rendu sur VF, je verrai cela Dépendra du comportement de certains Car si critiquer comme d'habitude parce que je voyage en yc avec ces privilèges, le compte rendu sera en live sur mon groupe. Hector tu as ete débloquer
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MR MRdu83 Regular ·
Bonsoir, Combien serez vous ? Car on a réservé des voitures pour chaque escale et il reste deux places à chaque fois, voire 3. 100€ pour deux ou pour 3.
TA Tamkim ·
Bonjour,

Nous serons deux, mon compagnon et moi même. Pour les escales de Civitavecchia, La Pirée et Héraklion, nous avions déjà fait pour notre première croisière, nous reprendrons donc bus, train et métro pour ces destinations. En revanche, cela pourrait être intéressant pour l'escale à Haïfa, si celle ci est maintenue.
MR MRdu83 Regular ·
Bonsoir, Nous prendrons MSC en Israël par contre. Sinon, 70€ pour deux par escales pour Athenes, Heraklion et Rhodes ? Cela permettrait de remplir la voiture (Mercedes) Bonne journée
TA Tamkim ·
Merci pour la proposition, mais nous prendrons bus et métro, bien plus économique.

3€ aller-retour pour Athènes depuis le port de la Pirée, arrêt direct au pied de l'acropole (une trentaine de minutes de transport si j'ai bonne mémoire).

Le bus depuis le port d'Héraklion en direction du site de Knosos, nous avions du payer 5€ par personne aller-retour, et le centre-ville est uniquement piéton pour visiter.

Pour Rhodès, on ne connait pas en revanche, mais à pied et en bus, nous trouvons qu'il est plus simple d'en profiter, surtout dans des villes que nous ne connaissons pas.
MI Michel63000 Regular ·
Bonsoir Jennyfer

Je fait aussi cette croisière mais départ le 30 janvier 2016

Rhodes le bateau est amarré juste a cote de la ville, pas besoin de bus ni taxi et la ville est très jolie.

Michel
C'est exacte pour Rhode avec pleins de magasins
TA Tamkim ·
Bonjour Michel,

Merci pour cette information. Effectivement, j'ai eu vent que la ville était très jolie, j'ai hâte de découvrir cela.
SO Sosiancelia Regular ·
Bonsoir, je suis aussi en pleine préparation D escales. On se fera passer les infos .. Au plaisir de vous lire .. Je me régale de parler de cette croisière il me tarde trop ! Pour Alexandre chacun va en cabine là où il le souhaite 😉. Personne n a A critiquer chacun fait avec ses possibilités .
Elise
SO Sosiancelia Regular ·
Bonsoir, je suis aussi en pleine préparation D escales. On se fera passer les infos.. Au plaisir de vous lire.. Je me régale de parler de cette croisière il me tarde trop ! Pour Alexandre chacun va en cabine là où il le souhaite 😉. Personne n a A critiquer chacun fait avec ses possibilités.
Elise
SO Sosiancelia Regular ·
Pour Heraklion on m a déconseillé d aller A Knossos mais plutôt D aller au musée D heraklion et promener en ville. Vous en pensez quoi ?
Elise
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Elise, Knossos c'est une reconstruction en toc avec plein d'erreurs historiques qui ne vaut franchement pas la visite. La visite du musée Archéologique est plus intéressante. Tu peux aussi aller faire un tour sur le port Vénitien et le fort.
Pour Rhodes tu trouveras des plans de la ville et des indications sur http://www.laroutedusel.net/escale-a-rhodes.html On s'amarre à 300 m de la porte Milon (coin supérieur droit de la carte ci dessus)
SO Sosiancelia Regular ·
Merci beaucoup du coup nous n irons pas. Beaucoup trop de mauvais avis. Vous savez comment on va au musée ? Le port vénitien et le fort .. Et tarif etc ...
Elise
SO Sosiancelia Regular ·
Super pour Rhodes aussi merci
Elise
Ca se fait à pied. Le port fait à peu près 1,5 km de long, du port Vénitien à l'ouest, jusqu'à l'autre bout à l'est. Selon l'endroit où vous vous amarrerez ça ne peut pas faire très loin et les quais sont sympas à voir . Le musée est à 400/500 m du port Vénitien(sinon Heraklion c'est un peu pauvre en activités)
Bonjour,

Excellent préparatifs également comme nous pour notre croisière du 30 janvier.

Exactement je te remercie de comprendre et je suis parfaitement d'accord avec toi, chacun vis ça croisière comme il a envie et selon ces possibilités.

Alexandre
TA Tamkim ·
Nous avions fait le site de knossos à notre première croisière, cela nous avait beaucoup plus, il y a des arcades couvertes de bougainvilliers à l'entrée, ce qui est magnifique. Et même juste pour la balade, l'entrée n'est pas excessif et le paysage très sympathique.

La où les bateaux de croisières amarrent, si mes souvenirs sont bons, nous sommes à quelques mètres sur fort, c'est très sympa à faire, et une partie de la ville est piétonne, c'est très jolie à faire à pied.

Merci pour les informations et le plan de Rhodès Hyérois83. Je suis de Hyères également et cela fait plaisir de voir que des gens du coin sont aussi adepte des croisières.
NA Nathalpierre ·
Bonjour, Concernant les visites pour Israel, voilà ce que propose Mme Samuel Nicole, nous lui avons confirmé que nous sommes intéressés par ces deux visites. En espérant que d'autres se joindront à nous pour que cela soit réalisable. Elle nous a proposé une petite réduction pour les enfants... Cordialement, Nathalie et Pierre Mail : pierre.nathalie.bonnet@wanadoo.fr Je peux également vous proposer un tour de groupe pour ces deux jours avec les excursions suivantes pour un groupe de minimum 15 passagers : > 26.02.2016 Excursion St Jean D’Accre-Haïfa Dès votre arrivée au port de Haïfa. Je vous propose une découverte de deux villes où les communautés juives, chrétiennes et musulmanes vivent ensemble en harmonie, Deux villes aux sites classés au patrimoine universel par l’UNESCO. A Haïfa, point de vue sur les jardins persans suspendus de la communauté Baha’i et sur la baie de la 3e ville d’Israël. Découverte de la ville où plus de 6 communautés vivent en harmonie ensemble. Visite de la ville croisée de St Jean d’Acre, classée au patrimoine universel par l’UNESCO. Retour a Haifa Prix par personne : EUR 55 27.02.2016 8 heure depart pour Jerusalem la vieille et nouvelle ville - Nous quittons le port de Haifa pour la Judee. > Vue panoramique de la vieille ville du Mont des Oliviers. > Rentrons dans la vieille ville par une des 8 portes. Visite du quartier juif jusqu'au Mur des lamentations. Nous suivrons les stations du Chemin de croix jusqu'au Saint Sepulchre. Nous traverserons les divers quartiers de la vieille ville, tel que le quartier arabe, juif et chretien. Nous decouvrirons la ville nouvelle, le parlement ou knesset, la Haute cour de justice les Ministeres, le Musee d'Israel. Retour vers Haifa Prix par personne : EUR 95 Chaque excursion est payee separement au debut du tour (euros ou dollars) Les excursions se font dans un minibus de 19 places. Email: Nicole.samuel.tour.guide@gmail.com Website: www.nicole.co.il
Croisière sur le Costa Magica, le MSC Présioza et le MSC Splendida...
SO Sosiancelia Regular ·
Je voudrai vous envoyer les infos par mail mais je ne le trouve plus vous pouvez me le redonner à moins que je ne l avais plus je suis perdueeeee
Elise
MR MRdu83 Regular ·
Bonsoir, Pour ceux que cela intéresse, regardez en-bas, il y a l'adresse de mon blog, vous pourrez y trouver dans la page escales, mes recherches avec cartes pour notre croisière commune. Bonne nuit 😉 Hector
SO Sosiancelia Regular ·
Oui je l ai vu merci. Super travail . Moi je me prépare des fiches à prendre avec moi A chaque escale . Je fais passer l info pour le rendez vous du 22 février A 11h A l atrium.
Elise
MR MRdu83 Regular ·
J'ai fait cela, mais après j'imprime les cartes etc et les mets dans un porte vue 🙂 Bonne soirée à toi et à ta famille 😉
SO Sosiancelia Regular ·
Moi pareil J ai tout dans un porte vue😉. Je pense qu on sera nombreux a l atrium . Comment on va se reconnaître enfin moi Je te reconnaîtrai 😉 Allez bonne nuit
Elise
MR MRdu83 Regular ·
moi aussi 🙂
TA Tamkim ·
Bonjour,

mon adresse mail est : jennyfer.g83@gmail.com

Je suis en train de finaliser toutes mes recherches également, j'ai réalisé une note complète avec chaque escale, les horaires, le moyen de transport, les tarifs et ce qu'il faut visiter. Comme nous sommes très numériques nous avons fait un fichier unique. Toutefois, je pense récupérer votre idée de fiche, je pense que cela sera plus pratique.

J'essaie de vous envoyer tout dans la semaine.
FA Fanny0712 Regular ·
Bonsoir, Qui sera avec nous sur le MSC Fantasia au départ de Gènes le 21 février 2016 ? Bonne soirée à tous 😉 Hector

bonjour, nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 adolescents, une fille de 15 et un garçon de 12 ans )et nous ferons notre première croisière �� bord du MSC fantasia le 21 février 2016 au départ de Nice aéroport et navette jusqu'à Gênes . Je suis donc à la recherche de tous les bons plans pour profiter un maximum de nos escales . Je suis allée sur ton blog et je te remercie pour tes infos. J'ai pratiquement terminé mes fiches mais je suis toujours en attente de la réponse du guide francophone Mme Samuel, à qui j'ai demandé une cotation pour la visite de Jérusalem. Bonne journée Stéphanie
FA Fanny0712 Regular ·
Bonjour, Concernant les visites pour Israel, voilà ce que propose Mme Samuel Nicole, nous lui avons confirmé que nous sommes intéressés par ces deux visites. En espérant que d'autres se joindront à nous pour que cela soit réalisable. Elle nous a proposé une petite réduction pour les enfants... Cordialement, Nathalie et Pierre Mail : pierre.nathalie.bonnet@wanadoo.fr Je peux également vous proposer un tour de groupe pour ces deux jours avec les excursions suivantes pour un groupe de minimum 15 passagers : > 26.02.2016 Excursion St Jean D’Accre-Haïfa Dès votre arrivée au port de Haïfa. Je vous propose une découverte de deux villes où les communautés juives, chrétiennes et musulmanes vivent ensemble en harmonie, Deux villes aux sites classés au patrimoine universel par l’UNESCO. A Haïfa, point de vue sur les jardins persans suspendus de la communauté Baha’i et sur la baie de la 3e ville d’Israël. Découverte de la ville où plus de 6 communautés vivent en harmonie ensemble. Visite de la ville croisée de St Jean d’Acre, classée au patrimoine universel par l’UNESCO. Retour a Haifa Prix par personne : EUR 55 27.02.2016 8 heure depart pour Jerusalem la vieille et nouvelle ville - Nous quittons le port de Haifa pour la Judee. > Vue panoramique de la vieille ville du Mont des Oliviers. > Rentrons dans la vieille ville par une des 8 portes. Visite du quartier juif jusqu'au Mur des lamentations. Nous suivrons les stations du Chemin de croix jusqu'au Saint Sepulchre. Nous traverserons les divers quartiers de la vieille ville, tel que le quartier arabe, juif et chretien. Nous decouvrirons la ville nouvelle, le parlement ou knesset, la Haute cour de justice les Ministeres, le Musee d'Israel. Retour vers Haifa Prix par personne : EUR 95 Chaque excursion est payee separement au debut du tour (euros ou dollars) Les excursions se font dans un minibus de 19 places. Email: Nicole.samuel.tour.guide@gmail.com Website: www.nicole.co.il

bonjour, je viens de lire votre message car nous faisons la même croisière sur le MSC Fantasia du 21 février au 03 mars . J'ai demande une cotation à Mme Samuel pour une excursion à Jérusalem et je suis toujours en attente de sa réponse... Vos propositions me paraissent intéressantes mais les dates ne correspondent pas .En effet nous arriverons sur Haifa le 27 et non le 26 . Qu'en est il ? Est ce une erreur? merci de me dire s' il y a encore de la place dans votre groupe? Quel serait le tarif pour les enfants et jusqu'à quel âge? merci d'avance Stéphanie
MR MRdu83 Regular ·
Bonsoir, Merci bcp 🙂 Bonne soirée
FA Fanny0712 Regular ·
Pour l'escale à haifa, est ce que tu prends l'excursion MSC ou fais tu appel à un guide sur place, pour la visite de Jérusalem? merci
MR MRdu83 Regular ·
Sans vouloir vexer les autres: 1- Jerusalem est à deux heures du port donc risques de retard pour rentrer au bateau 2- C'est tout de même un pays un peu à risques, quoi que l'on en dise Je vais prendre MSC, c'est pour moi la meilleure solution pour pas trop cher par rapport aux guides et sécurisé. Mais chacun fait ce qu'il veut (même si c'est mieux de prendre l'excursion à mon avis 😊) Bonne soiree
FA Fanny0712 Regular ·
merci pour ta réponse RAPIDE... perso, j'ai pris contact avec la guide francophone Nicole Samuel qui me propose la visite de Jérusalem à 95 euros /personne par groupe de 15 personnes . Il y a 8 croisiéristes du MSC Fantasia faisant escale à Haifa le 26 et 27 février 2016 qui l'ont contacté , avec nous cela fait 12.Il ne manquerait que 3 personnes. Peut être as tu dialogué avec ces personnes ? ou s'ils se reconnaissent , j'aimerais prendre contact avec eux . Pour ma part je suis nouvelle sur ce forum... et je trouve trés intéressant les conseils, les avis de chacun. Bonne soirée
MR MRdu83 Regular ·
MSC est à 105€ normalement, en étant sûr de rentrer. Moi je n'hésiterais pas. Si tu veux, il y a un rv à l'atrium le lundi matin vers 11h je crois avec tous les membres du groupe. Viens cela serait sympa 🙂
SO Sosiancelia Regular ·
Bonsoir, c est bien de connaître une autre personne qui part à travers le forum. Nous on fera que Haïfa malheureusement. Mon mari pas tres emballer pour aller à Jérusalem en ce moment. Vous faites quoi sur les autres escales. Nous on fait tout sans excursion , train, métro etc l aventure. Je me prépare des fiches par ville de visite. Il me semble avoir lu que vous avez des enfants , moi un garçon de presque 15 et une petite fille de 6 ans. On se rejoint le 22 février a l atrium a 11h00 pour faire connaissance si cela vous dit. Bonne soirée
Elise
FA Fanny0712 Regular ·
bonjour, c'est sympa de discuter avec des personnes qui préparent le même voyage. Pour nous cela sera notre première croisière, alors je m'y prépare de mon mieux, selon nos envies ...avec les idées , les avis de chacun ... pour les escales , - KATAKOLON se fera avec un guide privé Andreas Stamos qui vient nous chercher au bateau (visite d'Olympie et musée, petits villages aux alentours d'Olympie, monastère orthodoxe ) et retour bateau

-LA PIREE, tout seul avec une grande appréhension.Je ne sais pas encore comment nous allons nous rendre à Athènes (taxi, métro ?) Une fois rendu à Athénes , on prend un bus rouge à arrêts multiples . Nous ne visiterons pas l'Acropole , je voudrai voir la relève de la garde, flâner à La Plaka...

-RHODES , par nos propres moyens , visite des remparts, musée archéologique , fort St Nicolas, Palais des Grands Maitres...La ville est proche du port .

-HAIFA,1° jour MSC excursion pour Haifa et St Jean d'Acre et le 2° jour avec Nicole Samuel pour la visite de Jérusalem ( le but de mon voyage)

-HERAKLION par nos propres moyens(port vénitien, fort, vieille ville ...)

-CIVITAVECCHIA par nos propres moyens .Ma fille a fait le voyage jusqu'à Rome en classe découverte .Elle fera appel à ses souvenirs et nous indiquera les lieux à voir .Peut être prendrons nous le bus à arrêts multiples sur place et le train pour s'y rendre?

Il faut que je fasse encore quelques recherches pour les 2 dernières escale. Je suis donc preneuse de tous les bons plans 🙂

Votre invitation est sympa pour le 22 /02 à 11h00 à l'Atrium.Hector (présent sur le forum) m'a fait la même proposition. Je pense que nous viendrons pour faire connaissance. Si j'ai bien lu, l'Atrium est à l'entrée du bateau? Nous avons réservé une cabine intérieure pont 13 Arcobaleno . J'espère que nous trouverons ? Le bateau est tellement grand ... à bientôt de vous lire Stéphanie😊
FA Fanny0712 Regular ·
finalement, lors de l'escale à Haifa, nous allons prendre pour le 1° jour, l'excursion avec MSC et pour Jérusalem , je fais appel à Nicole Samuel. En lisant les avis de croisiéristes, ils racontent que lors de l'excursion MSC, ils passent beaucoup de temps au restaurant et à la visite des boutiques. Perso, je préfère visiter la ville et manger rapide . Pour ton invitation du 22/02 , c'est trés sympa d'autant que Sosiancelia m'a fait la même. Je pense que nous viendrons faire connaissance. J'espère trouver l'Atrium , car le bateau est tellement grand mais si j'ai bien compris le plan , c'est à l'entrée du bateau? Comment allons nous nous reconnaitre ? bonne journée Stéphanie🙂
SO Sosiancelia Regular ·
Bonjour,

Est ce que je vous ai envoyé les fiches avec mes recherches ? Je ne sais plus A Qui J ai envoyé . Pour Rome moi aussi tres indécise le train c est sur quasiment . Énsuite la bas J ai peur de me perdre et de rater des choses et surtout perdre du temps. Donc je regarde aussi un peu les bus A arrêt multiple. Atrium c est la ou il y a les beaux ascenseurs en verre. Où il y a la réception il me semble. Je pense que vu le nombre que l on va être on se reconnaîtra. Vous prenez transfert de Nice ? Nous oui de l aéroport . J ai reserve parking avec navette . La veille nous dormons sur Marseille a l hôtel mon mari et mon fils vont voir un match de l OM. Ils en profitent .. Pour Athènes , on en reparlera mais cela avait l air simple D y aller et on pourra faire le parcours ensemble . Puis se séparer la bas. Nous on ira vite fait voir l acropole et la relève . Nous on est au pont 12 chambre 12078. Cordialement Elise
Elise
Bonjour, Si cela peut aider, je te donne les horaires de train que j'avais préparé pour le 30 janvier, avec quelques détails: Au port de Civitavecchia, vous avez un shuttle bus gratuit qui vous amène à la sortie du port. La gare se trouve à 5 min à pieds. Prenez à gauche, direction la gare (gardez toujours la mer à votre droite). Sur le chemin, vous pouvez acheter un billet BIRG (qui permet aussi de circuler gratuitement en bus et en métro dans Rome) à 12 euros aller ET retour ou 9 euros pour le train seulement ! Mais vous pouvez aussi acheter ce billet au guichet de la gare. Il faut longer la promenade du littoral sur 300 mètres puis vous arrivez à la gare où vous pouvez acheter votre billet de train pour rejoindre le centre de Rome.Surtout ne pas oublier de noter son nom au dos du billet et de le composter dans les boites jaunes. Une fois que vous montez dans le train, vous ne serez pas en mesure de le faire et vous risquez une amende. ALLER Civitavecchia San Pietro Ostiense 9H19 - 10h07 9h44 10h28 10h41 10h02 10h57 11h09 10h41 11h24 11h36 RETOUR Ostiense San Pietro Civitavecchia 16h20 16h30 17h11 16h54 17h02 18h07 17h08 17h17 18h11 17h25 17h34 18h33
MR MRdu83 Regular ·
Bonjour, C'est dur de louper l'atrium car c'est la plus grande pièce du bateau avec ascenseurs et sur 3 étages (voir photo). Pour Andreas Stamos, on avait réservé avec lui mais on a dû annuler en pensant que ma gm allait se faire opérer. Et puis, quand elle a pu décaler cela, Andreas était pris. En tout cas, il a l'air très bien ! Et puis, je me rends compte que cela faisait un peu cher. Bon dimanche 😉
FA Fanny0712 Regular ·
merci pour ces infos précieuses . je fais un copier/coller pour ne rien oublier et je glisse ce document dans mon dossier Rome . bonne journée Stéphanie
FA Fanny0712 Regular ·
Bonjour, Vu les infos que j'ai , je ne pense pas pouvoir de louper l'atrium 🙂 Je pense que ton désistement pour Andreas Stamos, nous a permis de réserver avec lui .Il est vrai que l'excursion est de 120 euros pour la journée pour 4 personnes auquel il faut rajouter le prix des 2 entrées adultes (18 e) sur site et les repas, mais il a l'air tellement bien que nous avons fait l'effort .Nous visiterons aussi, un monastère orthodoxe et les villages aux alentours d'Olympie . Bon dimanche 😉
MR MRdu83 Regular ·
Tu me diras comment il est 😉 Pour l'atrium, c'est vraiment le centre du bateau. Quand tu as un pb, tu vas à l'accueil à l'atrium. Pour aller au restaurant, aux bars, etc tu y passes Bonne journée à tous
FA Fanny0712 Regular ·
Bonjour, vous ne m'avez pas envoyé vos fiches avec vos recherches ? Mais si vous le voulez , je suis preneuse de vos bons plans . Pour Rome , je viens de lire un message sur ce forum trés détaillé pour ce rendre jusqu'à Rome

Je pense que je ne louperai pas l'Atrium, vu tous les détails fournis 🙂Merci Nous prenons le transfert de Nice , de l aéroport. J ai aussi réservé parking avec navette à partir de 10h00 le 21/02. Nous arriverons le jour même, car nous habitons dans le Sud , à 4h00 de Nice. Nous ne sommes pas supporter de Marseille mais de l'OL .J'ai une fille et un fils qui jouent au foot, un mari dirigeant de l'équipe féminine de ma fille et moi , qui n'aime pas le foot😊 Pour Athènes, on en reparlera , pas de problème! cela a l air simple d'y aller??? au vu de tous les messages que je lis.le plus dur , je pense, sera le timing ! Bien à vous bon dimanche (foot pour nous ) Stéphanie

Similar discussions

You might also like