MSC Fantasia de Dubaï, décembre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde, Option mise aujourd'hui pour la croisière en partance de Dubaï du 3 décembre 2016 sur le MSC Fantasia, avec un pré acheminement de Nice le 2 décembre. Il y a t il d'autres participants sur le Forum à cette croisière?

Avis aux amateurs, une promotion de MSC est en cours avec les vols inclus jusqu'au 2 juin..... 😉
"Le Paradis, n'est pas dans le ciel, mais sous la mer."
CA Carocaro05 Regular ·
up 🙂
MY Myriam56 Regular ·
Bonjour Caro j'ai aussi réservé cette croisière mais pour un départ le 11 février.Le tarif est en effet très intéressant.Nous attendons la confirmation des vols car ils sont en demande. Myriam
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

Oui nous partirons sur cette croisière mais le 14/1/2017

Cordialement
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
NA Nataly03 Globetrotter ·
c'est une très belle offre.
nathalie
NI Niamar34 Regular ·
Bonjour Nous avons posé une option pour la croisière du 11 mars Nice/Dubai pour 8 jours. Celle de 17 jours n'est pas mal mais pas pratique puisque départ en avion de Nice et retour Gênes à moins de louer une voiture... Etes vous déjà allés dans le Golfe Persique? Cordialement
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Non, pas de souci il y a une navette Msc de Gênes à Nice . Nous sommes déjà nombreux du forum à avoir réservé cette croisière et certains à partir de Nice . Ce sera notre premier voyage dans cette région du monde . Le canal de Suez , entre autres, me fait envie .... Bons préparatifs . Cordialement Claudine
NI Niamar34 Regular ·
Bonjour Merci pour votre réponse mais j'ai beau chercher je ne trouve pas la croisière du 14 janvier......
CL Clau05 Globetrotter ·
Le 14 janvier ? Nous on part de Nice le 24 mars et on embarque sur le Fantasia le 25 . Le bateau revient en Méditerranée. Claudine
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

Oui nous avons déjà fait une croisière de positionnement avec 8 J dans le Golfe mais les étapes a l'exception de DUBAÏ était différente car maintenant il y a 2 circuits différents.

Pour DUBAÏ nous avions à 2 Couples pris un guide Privée Français pour la journée et fait un tour complet avec cet excellent guide. Si cela vous intéresse ...... 260€ par couple il y a 2 ans.

CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
Bonjour, votre croisiere est un dubai dubai..vol compris. Celle du 25 mars est un dubai retour en bateau sur nice.
nathalie
NI Niamar34 Regular ·
Bonjour Je viens de poser une option pour celle du 24 mars, pour 17 jours, je pense que l'on va la maintenir, super circuit avec le canal de Suez et le Golfe Persique. On se verra peut être. Cordialement
NI Niamar34 Regular ·
Bonjour, Merci pour vos conseils, je ne manquerai pas de vous contacter si besoin ai. Bonne croisière Cordialement
NI Niamar34 Regular ·
Bonjour Je viens de poser une option pour le 24 mars au départ Nice/Dubai et retour Gênes. Je pense que l'on va la maintenir. Superbe circuit! Cordialement
hello un de plus😉 nous avons un post ouvert sur cette croisiere que vous pouvez consulter et y participer. Comme vous l'a dit Claudine nous sommes déjà un sacré nombre

départ de nice?
nathalie
NI Niamar34 Regular ·
Oui on part de Nice, nous sommes près de Montpellier et vous? Cordialement
Départ de nice aussi le 24 mars avec une nuit d’hôtel incluse.
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bienvenue à bord !!!! Claudine
NI Niamar34 Regular ·
Bonjour Je viens de confirmer notre réservation pour le 25 mars 2017 , départ de Nice le 24. Belle croisière en perspective. Cordialement
bonjour n’hésitez pas à venir sur la conversation dédiée à cette croisiere : http://voyageforum.com/discussion/msc-fantasia-dubai-genes-25-mars-2017-d7120847/ et à donner si vous le souhaitez votre numéro de cabine que Christiah puisse mettre la liste à jour.

car là vous êtes sur celle de décembre 2016..
nathalie
CA Carocaro05 Regular ·
😉 Nathalie lollll

Hello tout le monde

Personne d'autre sur cette croisière en décembre? Je vous attends par ici .
NI Niamar34 Regular ·
Bonjour, Merci pour l'info... je me suis un peu perdue dans les forums. De ce pas, je vais aller sur le lien Bonne journée

bonjour n’hésitez pas à venir sur la conversation dédiée à cette croisiere : voyageforum.com/...-mars-2017-d7120847/ et à donner si vous le souhaitez votre numéro de cabine que Christiah puisse mettre la liste à jour.

car là vous êtes sur celle de décembre 2016..
hello tu as vu je ramène les "brebis" égarées à bon port .. ou sur le bon post 😇

décembre semble plus calme que mars.. j'espère que tu trouveras du monde!
nathalie
CA Carocaro05 Regular ·
A priori on aura le bateau que pour nous .... Hehehe 😉
coucou effectivement peu de gens de vf il semble. mais seul je doute..
nathalie
BR Brigton Regular ·
Bonjour à tous,

Je viens de lancer un forum pour la même destination départ le 16 novembre 2016 depuis Nice/gènes jusqu’à Abu Dhabi. C'est la transat de positionnement que certains feront le 25 mars dans le sens du retour, et ils sont nombreux !!!

Je ne pense pas être la seule, et si les informations sur les escales peuvent servir à tous, il serait agréable de se retrouver "sur le même bateau"

Merci de me rejoindre pour s'entraider avec l'aide des vétérans
brigton
Hello je ne peux pas t'aider je serai dans celle du 25 mars..mais je suivrai ton cr avec plaisir
nathalie
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

En effet, tu ne seras pas toute seule...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
BR Brigton Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais toujours pas de correspondants pour le même voyage,

Ok je prendrai des notes et je vous ferai partager mes expériences.

Pour vos dernières escales (qui sont pour moi les premières) j'ai déjà qqs idées les ayant déjà faites comme : Civitavechia - Katakolon - Heraklion - Rhodes - Aqaba . si toutefois vous avez les mêmes au retour que nous à l'aller.

A bientôt
brigton
CA Carocaro05 Regular ·
Petit up 😉 De nouveaux participants ????
c'est calme...malgré tes appels!
nathalie
CA Carocaro05 Regular ·
Heureusement que tu es là Nathalie 😉 Heureusement autrement je ne ferai que me parler à moi même lolllllll
désolé je t'ai fait une fausse joie si tu pensais avoir eu une réponse de présence!

je t ai répondu ailleurs pour le taxi
nathalie
CA Carocaro05 Regular ·
Mais non, ravie de te lire ici et ailleurs
BR Brigton Regular ·
Pour moi, c'est pareil, aucune réponse pour le départ du 16 novembre pour la transat..... C'est dommage, J'ai lu avec intérêt les divers CR écrit par les prédécesseurs mais souvent il y a qqs années. C'est sûr, je ne serai pas toutes seule sur ce bateau !
brigton
CA Carocaro05 Regular ·
Oui c'est dommage mais je pense et surtout pour la transat que tout le'monde se présentera dans les 2 derniers mois
BR Brigton Regular ·
Merci de votre réponse

Alors je vais être patiente et de temps en temps je ferai un petit appel

Bonne soirée
brigton
Bonjour Caro et tous,

Nous attendons votre retour pour en savoir plus sur l'ile privée MSC-Costa Sir Bani Yas, ... et des photos bien sur...

A bientôt
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
BU Buscail ·
Bonjour nous sommes sur cette croisière du 3 décembre ...mais nous décollons des COMORES ou nous sommes expatrié via Nairobi......Nous avons déjà fait 2 fois cette croisière mais sur Costa.....on veut essayer MSC bonne journée
CA Carocaro05 Regular ·
Super Buscail Enfin des participants à cette croisière 😉 Avez vous des visites de prévues sur Doha et Barhein ?
CA Carocaro05 Regular ·
Petit up 😉 Il y aurait il d'autres participants ?
AN Anniemaurage ·
Bonjour. Nous partons également de Nice le 16 novembre. Nous nous rencontrerons peut-être dans le car ?
CA Carocaro05 Regular ·
Désolée, nous nous prenons l'avion le 2 décembre 😉, et nous serons à bord uniquement le 3 décembre
BR Brigton Regular ·
Bonjour,

Contente de vous lire, Nous partons le 16 novembre 2016 en autocar devant la gare de Nice, nous y serons à 10 H 30, car nous dormons à Nice la veille, et nous arrivons de Paris en train.

Donc nous pourrons sans doute nous y rencontrer.

Avez vous préparé vos excursions, comment envisagez vous de les faire ? Ce sera intéressant de se donner des renseignements.

En tous les cas nous avons une belle croisière en perspective.

A bientôt
brigton
AN Anniemaurage ·
Bonsoir Nous serons à Nice à l'hôtel Ibis dès le lundi. Avez-vous reçu votre carnet de voyage ? Nous pas encore. Nous avons fait cette croisière il y a 6 ans et nous la refaisons avec plaisir car Petra ne figurait pas au programme. Nous avons pris l'excursion pour Petra par MSC ainsi qu'une excursion en 4x4 à Salalah. Nous avions beaucoup aimé Mascate et nous connaissons bien Dubai. Au plaisir de vous rencontrer le 16
BR Brigton Regular ·
Bonjour,

Nous serons également depuis le lundi à Nice (Hôtel du midi)

Nous avons déjà fait les excursions en méditerranée lors d'autres croisières, aussi nous prévoyons des visites qui sortent de la plus classique. Nous ne referons pas Petra que nous avons déjà visité, car vu la disposition nous irions forcément aux mêmes endroits, par contre c'est incontournable, nous avions d'ailleurs choisi notre première croisière à cause de cette destination. Par contre je serai très curieuse de tout ce que vous pourrez m'expliquer sur Dubaï et Mascate.

Je n'ai pas encore reçu mon carnet de voyage.

A bientôt
brigton
AN Anniemaurage ·
Si vous souhaitez monter sur la Burj KHALIFA il faut prendre ses places sur Internet avant le départ. Regardez pour les bus rouges : il y en a à Mascate et à Dubai et c'est souvent intéressant. Nous venons de recevoir notre carnet de voyage : nous ne sommes que le vendredi après midi à Dubai. Pour notre part nous prenons l'avions pour Paris à 7h30 le samedi matin! Notre car pour Gênes est à 11 heures le 16. A très bientôt
BR Brigton Regular ·
Bonsoir,

Je lis à l'instant votre réponse, je vous en remercie.

J'ai également reçu, aujourd’hui, mon carnet de voyage. On parle de papiers nécessaires et de visas suivant les pays, rassurez moi, il n'y en a pas besoin pour notre voyage (j'ai pris mon voyage par internet et c'est moins facile pour poser des questions).

Tout me parait conforme, mon bus est à 11 H 30 à Nice . et l'embarquement prévu pour 15 H à Gênes.

Nous n'arrivons que le lundi à 12 H55 à Nice depuis Paris, en train.

A bientôt
brigton
SI Sigonnette Regular ·
Bonsoir nous avons eu notre carnet de voyage il y a 2 jours et nous serons sur Nice également à partir de Lundi soir nous serons chez des amis. Pour le Burj Kahlifa, nous avons réserver l'excursion DX01 et n'ayant pas l'heure de cette activité, nous ne pouvons le réserver. Peut être l'aurons ils sur le bateau. Au coucher de soleil cela doit valoir le coup Revoir éventuellement le lieu de RV;
sigonnette
Qui a prévu de faire l'excursion Petra?

Il serait intéressant qu'un membre récolte les excursions prévu sur cette croisière afin d'avoir une idée plus précise niveau tarif!

Similar discussions

You might also like