MSC Grand tour n° 6 à l'été 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour a tous,

Mon ami et moi avons repéré sur la brochure MSC 2016-2017 une croisière qui nous plait bien: Appelée "MSC Grand tour n° 6 - Les routes du Nord" su 30/07/2016 au 13/08/2016 départ Kiel.

En fait ce "Grand tour" est le cumul de deux croisières , la 1ere semaine en mer baltique, la 2eme semaine dans les fjords de Norvège.

Ce qui nous surprend, c'est que dans la brochure 2016-2017, cette croisière se fait sur le MSC FANTASIA. Or lorsqu'on cherche sur le site MSC, le grand tour n'apparait pas, et les deux croisières dissociées se font sur le MSC MUSICA.

J'ai contacté deux agences, qui m’ont toutes deux confirmé que ces circuits se faisaient sur le MUSICA L'une d'entre elle a même contacté MSC pour savoir pourquoi il y a une différence avec la brochure, ils n'ont pas vraiment eu de réponse valable.

Dans l'état, sur le MUSICA, le cumul des deux croisières est moins cher que le tarif affiché sur le FANTASIA en Grand tour (en d'autant plus en semaines dissociées), donc réserver maintenant serait intéressant.

La question que je me pose est la suivante: si je commande maintenant, que se passera-t-il tant au niveau tarif qu'au niveau choix des cabines, si MSC change en effet le bateau d'ici l'année prochaine par le FANTASIA.

Avez vous déjà eu ce genre de cas?

Merci d'avance pour vos conseils.

PS : étant novices dans ce domaine, cela serait notre 1ere croisière, nous nous posons plein de questions, tant sur l'organisation, que sur la vie à bord, le transfert vers le port de depart, les escales... etc Nous serons donc preneurs pour tous vos conseils 😉
MR MRdu83 Regular ·
Bonjour, Cela est dû au chgt d'itinéraire du Divina, en effet, celui ci devait faire la méditerranée mais pour préparer l'arrivée du Seaside, il est parti aux Caraïbes. De ce faut, le Fantasia reprend l'itinéraire méditerranéen et est remplacé par le musica dans le nord. J'espère avoir été clair 😠
PO Poulpi69 ·
Merci Puljak pour ta réponse. Rassure toi c'était très clair. 😉

C'est quand même surprenant qu'a la sortie de la brochure (en mars), il y ai maintenu le fantasia en baltique et Norvège, avec les repositionnements en mai et septembre depuis la méditerranée. D'autant qu'ils savent rajouter des erratums avec la version papier sur certains circuits.

Mais ça ne nous empêchera pas d’apprécier notre croisière, bien au contraire, d'autant qu'elle est moins chère 😎
FR Frangeor Regular ·
Bonjour,

Effectivement, MSC est coutumière du fait: les croisières évoluent très souvent en fonction de leurs "impératifs" économiques...Les leurs bien sûr!

J'ai réservé 5 croisières chez eux, et connu souvent: changements de bateau, disparition d'escales, changements d'itinéraire... Le mieux est de resté "collé" à leur site, car la brochure n'est pas souvent respectée.

Cà n'a cependant pas nuit à ma clientèle comme tu vois.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like