MSC Musica aux Antilles: informations pratiques pour faire soi-même les excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je vous propose que chacun alimente ce post avec les infos pratiques, bons plans, coordonnées d'agences... utiles pour organiser soi-même des excursions lors de la croisière MSC Musica Antilles. Si possible mettre l'adresse des sites internet qui permettent d'organiser la visite, d'avoir les détails (tarifs, plans, horaires...)

Je commence...

Martinique - Fort de France / Visite du Jardin de Balata - Les jardins se situent à 10km de Fort de France. - Possibilité d'y aller en taxi. - Possibilité d'y aller en bus. Prendre le bus n° 25 à l'arrêt "Gare Aliker" (Bus de la compagnie Mozaik) . Les horaires des bus sont ici : http://www.mozaik.mq/...ne%2025%20web%20.pdf

Les bus passent toutes les 25/35 minutes. Le trajet dure moins de 25 minutes.

Le plan de la ville avec la situation des arrêts de bus est ici - La Gare Aliker est à 1 km du terminal de croisière : http://www.mozaik.mq/...du%20r%C3%A9seau.jpg

Tarif : Ticket unitaire (valable 1h) = 1,25 € Ticket ALE/VIRE (aller-retour) = 2,30 € Ticket ALE/VIRE BUS (ticket de dépannage vendu uniquement dans les bus) = 2,50€ Pass CRUSOE (illimité à la journée) = 3,60 €

-Le Jardin de Balata est ouvert tous les jours de l'année. 09h00 – 18h00 sans interruption Adulte : 13,10 € Enfant de 3 à 12 ans : 7,50 € Moins de 3 ans : Gratuit
SE Serenite94 Regular ·
Visite du Sacré Coeur de Balata :

Même moyens de transport que pour aller au Jardin de Balata. Le sacré coeur se trouve à 2/3 km du jardin de Balata donc autant coupler les 2 visites en faisant un arrêt au sacré coeur. Le bus 25 qui emmène au jardin passe au Sacré Coeur. Le Sacré coeur est ouvert tous les jours de 8h à 12h et de 15h à 18h.
SE Serenite94 Regular ·
Visite touristique de la ville de Fort de France :

Un plan touristique de la ville est disponible ici :

http://www.accueil-martinique.fr/files/files/_5036435dc65895.79737444.pdf
SE Serenite94 Regular ·
Plage de Trois-Ilets Il existe des navettes maritimes depuis le port de Fort de France pour aller jusqu'à Trois Ilets (Anse à l'âne, Anse Mitan, Pointe du bout). Une navette par heure environ.

Les horaires sont ici : http://vedettes.madinina.pagesperso-orange.fr/horaires.htm

Le temps de trajet est de 20-30 minutes.

Les tarifs : pas trouvé les tarifs sur le site de la compagnie de bateau mais j'ai vu sur un forum que l'aller-retour coûte moins de 10€/personne.
LO Londaise Veteran ·
bonjour tres bonne idée avez vous d'autres infos pour les différentes îles? MERCI
SE Serenite94 Regular ·
Bonjour, Non, pour l'instant je n'ai pas d'infos, je n'ai cherché que pour la martinique. Ca prend un peu de temps à chercher mais si chacun met les infos qu'il a sur 1 île on arrivera rapidement à faire un "petit guide" très pratique pour l'ensemble des îles.
RC Rct Veteran ·
Bonjour et Merci Serenite je vais voir si j ai le temps de chercher des infos pour alimenter tout ça RCT
MO Mousto ·
Bonjour, Je pars également avec MSC Musica du 22.01.14 au 28.01.14. J'ai pas mal de difficulté à trouver des infos précises pour les escales que nous ferons par nous même : - Philipsburg: plage Orient Bay et Grand Case + plage Maho Beach = avion - Philipsburg - Marigot - Tortola : virgin gorda The baths - St Domingue : plage Boca Chica (plage Bayahibe - plage à Punta Cunta) - la Casa de Campo - village Altos de Chavon - Romana : île de Saona, déjà réservé avec Cathy deTropical Paradise - St Jonhs : plage Dickenson Bay - plage Valley Church Bay - nager avec les raies - English Harbour - St Jonhs - Fort de France : Pointe du Bout - Trois iltets - jardin de Balata - plage de Anse Mitan - Point à Pitre : arrivée - départ - à voir selon durée peut-être excursion avec MSC pour plus de sécurité

Si vous avez plus d'info pour les escales, je suis preneuse. Bien cordialement.
FL Flopis ·
Bonjour, Je fais la même croisière que vous à la même période. Je suis en train de préparer mes excursions et parmi celles-ci, je souhaiterai aller à Saona. Pourriez vous me donner le lien ou l'adresse mail de Cathy de Tropical Paradise car je lis beaucoup de bonne chose sur cette excursion. L'excursion proposée par Cathy est elle compatible avec les horaires du bâteau ?

Concernant les autres excursions, je pensais aller au Baths lors de l'escale aux iles vierges via le MUsica compte tenu du timing et aller à la plage de Boca chica lorsque nous serons à st Domingue (également via le Musica car je n'ai pas trouvé d'info pour le faire en solo).

Merci par avance

Bonjour, Je pars également avec MSC Musica du 22.01.14 au 28.01.14. J'ai pas mal de difficulté à trouver des infos précises pour les escales que nous ferons par nous même : - Philipsburg: plage Orient Bay et Grand Case + plage Maho Beach = avion - Philipsburg - Marigot - Tortola : virgin gorda The baths - St Domingue : plage Boca Chica (plage Bayahibe - plage à Punta Cunta) - la Casa de Campo - village Altos de Chavon - Romana : île de Saona, déjà réservé avec Cathy deTropical Paradise - St Jonhs : plage Dickenson Bay - plage Valley Church Bay - nager avec les raies - English Harbour - St Jonhs - Fort de France : Pointe du Bout - Trois iltets - jardin de Balata - plage de Anse Mitan - Point à Pitre : arrivée - départ - à voir selon durée peut-être excursion avec MSC pour plus de sécurité

Si vous avez plus d'info pour les escales, je suis preneuse. Bien cordialement.
GR Greglens ·
Bonjour je pars meme periode que vous j ai réservé saona avec cathy pas soucis pour les horaires elle fait en fonction des horaires d escale ne pas tarder pour reserver car cette excursion est la plus belle de la croisiere semble t il. Coordonnées mail hayatcathy@yahoo.fr pas toujours evident d avoir une reponsepar texto moi j ai envoyé un texto et mon mail pour qu elle cconfirme.t
greg
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Grégory et Delphine,

Nous faisons également cette croisière du 21 au 28/01/2014 sur le "MSC MUSICA" , grâce à vous j'ai envoyé un e.mail à Cathy , l'excursion coûte 70 Euros, savez - vous le prix en dollar? En 2010, nous avions déjà fait une croisière sur le "Pacific Dream" de Pullmantur, reconvertie pour "Croisières de France" en Horizon et à peu près le même parcours que nous allons faire avec MSC. Donc déjà fait l'île de Saona, mais sans le déjeuner avec langouste!

Sinon , nous avons l'habitude de nous débrouiller, sans passer par les excursions des navires (beaucoup trop cher) Avez - vous lus des articles, compte-rendu sur VF de cette excursion?

Bon week-end
FL Flopis ·
Merci pour les coordonnées de Cathy. Nous avons pu nous inscrire pour l'excursion. Ouf, ça aurait été dommage de rater ça car d'après ce que j'ai pu lire, ça semble vraiment super. 😎
GR Greglens ·
bonjour, nous avons pris excursion saona avec cathy et les Bath avec MSC car escale courte. Pour nous, première croisière mais habituellement en voyage on se débrouille seul pour nos excursions donc on va essayer là lol. La seule zone d'ombre reste ST DOMINGUE, on aiemrait trouver un taxi avec un guide français afin de faire une visite rapide de St domingue (palais, maison cacao...) et on aimerait faire des visites de plantations canne sucre, cacao, café, cascade comme noté dans une excursion msc mais qui n'apparait plus sur leur site. Aux alentours de Bayahibé je crois et finir par la plage BOCA CHICA. J espere que cela sera réalisable et pas trop risqué car beaucoup parle d'insécurité.
greg
CL Clown83 Regular ·
Bonsoir Greglens, Nous aussi, nous avons réservé l'île de Saona par Catherine Hayat, pour Virgin Gorda, je cherche à partir avec les bateaux "speedy" plus rapide que les embarcations MSC et moins cher! Pour St.DOMINGUE, nous pourrions partager les frais d'un taxi, avec un chauffeur et un "garde du corps" parlant français. Ils se bousculent à la sortie du port pour vous emmener, à nous comme partout à négocier la journée et rentrer à la tombée de nuit, là bas vers 17h.30!! Bon week-end
PT Ptitlou Veteran ·
il me semble que les horaires de notre escale ne nous permettent pas de prendre la société speedy!!

Annie
FL Flopis ·
Tropical Paradise adapte l'excursion aux horaires du bâteau
NA Nathbru34 Regular ·
bonjour

connaissez vous des personnes qui ont fait l excursions pour l ile de saona avec proexcursion ?
GR Greglens ·
oui ca peut se réaliser si les attentes sont proches. Je parlais de BAYAHIBE mais ca semble dure, 2 heures de route, je sais pas si proche de ST DOMINGUE on peut visiter des plantations. En fait, on aimerait voir la vie "dans la nature" et un peu de mer quand même lol
greg
CL Clown83 Regular ·
Bonsoir,

Nous avons séjourné il y a quelques années dans un hôtel-club en bord de mer à BAYAHIBE, la plage est belle , mais privée et réservée exclusivement aux membres du complexe😠

Par contre quand vous serez à la ROMANA, vous êtes qu'à 15 mns de BAYAHIBE😉

Nous avons également fait plusieurs séjours en République Dominicaine, et les plus belles plages sont à PUNTA CANNA où des dizaines de complexes hôteliers ce sont installés!

Bonne soirée
GR Greglens ·
Ok de la Romana nous allons à SAONA aussi aviez vous une idée de votre journée à ST DOMINGUE, au niveau des visites merci
greg
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Greg,

Nous avons déjà visité St .Domingue en 2010, comme toujours, avec sac à dos , caméscope, appareil photo etc.. Comme pour toutes nos croisières , nous nous débrouillons seul, liberté d'aller là où l'on veut, sans l'aide de groupe des excursions "bateau"!

Mais d'après ce que je peu lire sur V.F, il semblerait que la ville est devenue plus "dangereuse" arrachage de sacs, bijoux etc!! c'est pour cela que ont nous a conseillé de prendre à la sotie de port "un guide" garde du corps et son taxi avec chauffeur .La journée à été négocier à 20 dollars par personne, au programme : visite par le quartier chinois, la cathédrale , la zone coloniale, le palais présidentiel, la maison du chocolat etc... et enfin finir la journée à Boca Chica plage située à 30 kms de la capitale. Pour la partie nature, nous traversons des champs de canne à sucre et goûtons au vesou le jus fraîchement pressé devant nous. En Guadeloupe, lors de l'escale, nous aurons toute la journée pour visiter des sites + naturels Bon dimanche
GR Greglens ·
Bonjour je pense que ca serait bien de faire excursion de saint domingue ensemble car je pense plus securisant aussi. Les retours de certains ne sont pas des plus rassurant même si il faut en prendre et en laisser. Votre programme est pas. Pour la Guadeloupe on a prevu bus pour plage du gosier et saint anne maiS on aimerait faire un peu de nature si pas beaucoup de route et si faisable de nous même. Je suiS preneur d informations si vous connaissez. Merci d avance
greg
MO Mousto ·
bonjour,

nous pensons également faire l'escale a st domingue en taxi avec visite. centre historisque puis vu des champs de canne à sucre le long de la route menant au centre touristique Casa de Campo, à La Romana, ensuite visite d'Altos de Chavón, petite ville construite dans le style d'un village européen du 15e siècle. puis plage de boca chica. plage a priori très populaire, des boutiques, restaurants, donc beaucoup d'animation avec population très chaleureuse, vie locale mais faut tout de même se méfier comme partout, c'est pas la plage de robinson mais a tout son charme. pour aller à punta cunta ou se trouvent les plus belles plages, je pense que c'est trop loin, dommage ! il y a aussi la plage bayahibe qui doit etre belle.

en guadeloupe ce sera parcours de visite pas encore fait puis st anne, enfin, un peu de détente en s'allongeant sur des plages merveilleuses mais pas qu'en photo ! bus, taxi, mini bus -transports en commun pour st anne toute les 30M 4.80E/AR/P (avantage c'est pas cher et vous vous mêler à la population, inconvénient arrêts fréquents). avec le bateau dans votre dos prenez à droite à la sortie du terminal, continuer tout droit jusqu’à un petit marché et le port de pêche, demander la place aux bus. le temps passe, faut que je me depêche à regrouper touts mes infos, merci pour les vôtres et à très bientot gilles et sylvie
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Greg, En Guadeloupe, nous pensons aller au parc Deshaies (ancienne propriété de Coluche) nous avions déjà vue le domaine de Valombreuse et la cascade aux écrevisses, en passant nous nous arrêterons aux différents sites de cascades, chutes d'eaux etc...pour la plage, un jeune Guadeloupéen, avec sa voiture, nous avait emmené à la plage de St.Louis, beaucoup moins peuplé que St.Anne et magnifique plage de sable blanc, eau chaude, palmiers...la vraie carte postale ! !

A St.Domingue, si nous avons le temps, nous irons peut-être visiter l'aquarium Pour La ROMANA, nous avons réservé avec Cathy l'excursion avec le déjeuner (langouste)

Bonne journée
PA Patrickhelen Regular ·
bonjour clown83 nous voudrions faire l'aquarium peux tu me donner plus de renseignement Saona réservé avec Cathy nous partons le 4...... merci Patrick & Hélène
MI Miraso ·
Bonjour,

je souhaite que votre croisière a répondu à vos attentes. Finalement qu'avez vous fait en RD? faut il vraiment prendre des précautions à ce point. Nous pensions nous promener en ville et peut être prendre un taxi pour nous rendre à la plage. Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues. Bien Cdt

Nous partons le 11/02/2014
NA Nathbru34 Regular ·
Pour saint domingue nous avons fait toute la journée une sortie safari cascade avec autenticarepdom le top si vous voulez des renseignements n hésiter pas il va un site

j ai aussi l adresse d un loueur de voiture sur le port de pointe a pitre

si vous êtes intéresser contacter moi en mp
NA Nathbru34 Regular ·
vous partez quand j ai mis des infos sur st domingue
RC Rct Veteran ·
J e viens d aller sur leur site jolies excursion celle de la journée safari cascade me plait bien ils disent 50e par personne peux-tu confirmer! comment ça se deroule? depart de ou? Le repas du midi semble compris...(enfin si j ai bien compris) le temps est-il suffisant? je ne me souvient plus mais je crois qu on repart à 22 ou 23h Merci des renseignements sais tu si on est plusieurs s ils font des prix de groupes? RCT
NA Nathbru34 Regular ·
J e viens d aller sur leur site jolies excursion celle de la journée safari cascade me plait bien ils disent 50e par personne peux-tu confirmer! comment ça se deroule? depart de ou? Le repas du midi semble compris...(enfin si j ai bien compris) le temps est-il suffisant? je ne me souvient plus mais je crois qu on repart à 22 ou 23h Merci des renseignements sais tu si on est plusieurs s ils font des prix de groupes? RCT

oui c est bien 50 euros par personnes maximum 6 personnes sur msc c est 70 euros et on est 25 dans un camion tout est compris on mange dominicain le midi normalement il donne rdv vers 9h30 nous étions largement a l heure car le bateau ete en avance pas de prix de groupe prix correcte vu la prestation mais pour lui c est mieux d etre 6 ou 7 si enfant nous on a completer le jour meme avec des personnes qui ete a notre table et des personnes du forum que j avais contacter si vous reserver dites que vous venez de la part de Nathalie en général il répond vite attention au décalage horaire si plus d info en mp
RC Rct Veteran ·
Merci Nath je te recontacte! nous sommes 7 avec ma fille de 16ans j aurai aimé que d autres personnes de notre depart (le 25 fev)en profite aussi (si interréssé bien sur!) ont ils plusieurs vehicules? si on est plus à reservé TON AVIS SUR CETTE EXCURSION m interesse beaucoup le programme de la journée aux cascades est super!! Merci RCT
NA Nathbru34 Regular ·
bonjour

le mieux c est de lui envoyer un mail en général il répond vite dit lui que tu viens de la part de Nathalie du musica c est une petite structure pas une excursions avec beaucoup de personnes mais je pense qu il peut avoir un deuxième si il est sur des resa demande lui bien pour vous 7 si possible dans le même véhicule nous on été 6 mais possibilité d une personne en plus a l arriérè mon avis n est pas facile a donner nous visitons la campagne de la republique dominicaine pascal est une personne tres calme et qui explique très bien il est originaire de lyon c est la meilleur excursions avec saona après pour nous c est super difficile de donner notre avis mais au moins nous n étions pas avec msc 25 par camion et plus cher si plus de renseignement en mp

j ai aussi un loueur de voiture a pointe a pitre
JC Jcnb Regular ·
Bonjour nath Peut tu me donner des renseignements sur l excursionn safari cascade avec autenti est ce qu ils viennent te recuperer a la sortie du port de saint domingue etc... Merci
NA Nathbru34 Regular ·
A tu vu son site c est exactement ce qu on a fait après pour nous c était super nous etions 6 personnes deux du forum et deux rencontrer a notre table sur le bateau oui il vien nous chercher pres du bateau il y a un hangar a traverser soit il est sur le parking ou a gauche derriere la barrière c est le seul metropolitain pascal pour nous c etait une super journée on visite la campagne si plus de renseignements contact en mp si tu reserve dit que tu viens de la part de Nathalie du musica
PA Pastineli ·
Je confirme c était super j étais avec nath34 meilleur journée que nous avons passé avec le guide pascal Nous avons largement eu le temps sympathique et à l'écoute à conseiller
JC Jcnb Regular ·
BONJOUR,

Nous partons aussi le 25 février, nous somme interessés (7) par le safari cascades je viens d'envoyer un mail à autentica repdom pour avoir des informations à savoir s'il nous récupère au port à ST domingue

j'attends leur réponse
NA Nathbru34 Regular ·
oui il vous récupéré sur le parking du port ou a la barrière c est le seule européen au milieu des dominicains en général il répond vite je l ai eu sur facebook hier .
PA Patrickhelen Regular ·
bonjour Nathalie envoyé email a Pascal...... merci pour cette info Patrick
NA Nathbru34 Regular ·
Merci pour lui j espère que cette journée vous plaira autant que nous
RC Rct Veteran ·
Bonjour ath pour nous c est fait j ai envoye un mail hier reponse aujourd hui j ai donc confirmer pour 7 pers il me dit qu il peut ajouter 7 autres personnes dans un 2eme véhicule A vous de voir!!
NA Nathbru34 Regular ·
J espère que la journée vous plaira comme a nous
NA Nathbru34 Regular ·
Vous partez quand
RC Rct Veteran ·
Nous partons le mardi 25 fevrier de Toulon via Paris Ensuite on embarque pour FDF j espere que j ai bien calculer je lui ai dit le samedi 1er Mars j espere que je n ai pas fait d érreur RCT
NA Nathbru34 Regular ·
Oui cela doit être le samedi car le dimanche ces la romana
LO Louna170 ·
Bonjour, je vois que vous revenez des Antilles ... je fais la même croisière que vous la semaine prochaine. Quelles sont les excursions à faire soi-même ? A la Romana peut-on visiter le village reconstitué et descendre la rivière Chavon en direction de SAONA ???

Avez-vous des bons plans à me soumettre ?

Merci d'avance,

Nicole Belgique
MO Mousto ·
Bonjour,

A la Romana, j'ai fait l'excursion avec Tropical Paradise sur l'île de Saona et rien d'autre car escale très courte. Pour ce qui est du village reconstitué, je ne connais pas, mais vous pouvez prendre un taxi. Nous avons fait St Domingue par nous même le matin avec d'autres personnes et aucun problème, la ville est magnifique, très propre et dans la rue piétonne il y a pas mal de marchand qui vous accoste mais ils sont accueillant et pas du tout agressif. L'après-midi plage de Boca Chica en taxi et comme dit dans les commentaires, très bruyant et nous sommes accostés régulièrement par les marchands. Pour plus de calme, mieux vaut aller à la plage Juan Dolio mais plus de courant pour se baigner.

N'hésiter pas si plus d'info

Sylvie
LO Louna170 ·
Merci beaucoup pour vos information et pour la rapidité de votre réponse !

Si vous pensez à autre chose ... n'hésitez pas à me le dire,

Bonne semaine

Nicole
MO Mousto ·
Bonjour, Petite info pour la première escale à St Martin, à la sortie du bateau après les boutiques vous trouverez un acceuil avec des taxis qui vous propose le tour de l'île en 3 heures avec un itinéraire plus ou moins fixe. Plus loin, il y a également pleins d'autres taxis ou vous pouvez mieux négocier et donc avoir des tarifs plus interessants. N'hésiter pas à chercher et ne plonger pas direct dans le premier ! Bonne soirée.
LO Louna170 ·
un tout grand merci !

A quels prix doit-on s'attendre pour un tour de l'Ile en 3heures ... (+/-) vos infos me sont précieuses.

Bonne journée, Nicole
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Nicole, Si vous prenez les premiers camions-transport de touristes pour le tour de l'île avec l'arrêt de 2h à la plage; c'est 20 Dollars par personne-Mais si vous marché un peu plus et que vous sortez du port (derrière les grilles, là les propositions pour le même circuit sont de 16Dollars par personne!

Bonne croisière

Similar discussions

You might also like