MSC Musica îles grecques le 25 mai 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Ma compagne et moi allons effectuer une croisière avec MSC sur les iles grecques le mois prochain. Nous nous sommes renseignés à propos des visites à faire dans les différents villes, cependant j'ai quelques questions dont j'espère trouver des réponses ici !!

Tout d'abord, le circuit : Venise, Brindisi, Katakolon, Mykonos, Le Pirée, Sarande, Dubrovnik et enfin Venise.

- Pendant notre escale à Brindisi, nous aurions voulu visiter la ville d'Alberobello. Mis à part l'excursion proposée par MSC, je ne sais pas vraiment comment m'y rendre par mes propres moyens. On a regardé les locations de voiture, mais il faut se rendre à l'aéroport de Brindisi et je ne me rends pas compte de la distance entre le port et l'aéroport. Pour les trains, le temps de parcours est long et l'escale est courte (13h30-19h30). Si vous avez des idées...

- Pour l'escale à Sarande, en regardant les excursions proposées pas MSC, on s'est penchés sur la visite de la source de l'oeil bleu, pensez-vous que ça vaut le coup ou y a-t-il mieux à visiter ?

- Pour Katakolon, nous nous rendrons à Olympie, il me semble qu'il y a une agence de location de voitures sur le port. Pensez-vous que ça vaut le coup ou mieux vaut privilégier d'autres moyens de transport ?

Merci pour vos renseignements !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Hello,

En haut à droite, fonction "Rechercher", taper par ex. "Escale Brindisi", etc. Toutes vos questions ont déjà été traitées maintes fois, vous allez trouver...
Mathilde
NI Nikos1108 ·
Veuillez m’excuser mais je ne trouve aucune réponse concernant la visite d’Alberobello depuis Brindisi mise à part les excursions proposées par MSC.
MG Mguibentif Globetrotter ·
En venant de Brindisi, même réponse de ma part qu'en venant de Bari, trop court pour les transports en commun...

https://voyageforum.com/v.f?post=9552334;
Mathilde
ML Mlt2a Regular ·
Bonjour Nous avons fait l an dernier cette escale à Brindisi et avons choisi l excursion de MSC. Nous n’avons pas été déçus. Le trajet est assez long. Mais une fois sur place la guide nous a conduit directement sur place et nous avions le temps de faire des photos et du temps libre à la fin avant de rejoindre le car qui est obligé de se garer et d attendre loin, avant de revenir nous chercher. Sinon à Brindisi pas grand chose à voir, l’arrivee au port n est même pas très jolie. Martine
Mlt2a 2018 MSC Musica Italie Grèce Monténégro
NI Nikos1108 ·
Super merci pour vos renseignements, je pense que ça se passera comme ça pour nous aussi ;)
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Pour katakolon je vous conseille de prendre un des bus touristiques qui attendent dans la rue principale a la sortie du port et qui vous emmene pour 10-15 euros au site dolympie.la faite le musee et le site car ils sont complementaires Pour dubrovnik vous pouvez prendre un bus local qui vous emmene aux pieds des remparts du centre historique. Parcontre il vous faut des kunas donc allez dans un change au port avant. Sarande il y a queques annees nous etions alles en taxi au site de butrint qui est a voir a mon avis
Jany
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour Martine,

Sinon à Brindisi pas grand chose à voir, l’arrivee au port n est même pas très jolie.

... si tu n'as pas aimé l'entrée au port, alors moi j'ai bien aimé la sortie 😛. Comme quoi le ressenti de chacun sur une croisière peut être complètement différent, d'où je dirai le bien fondé de l'expression "les goûts et les couleurs" ..... 😉.

Cordialement Magellan18

Port de Brindisi au coucher du soleil

Le château Alfonsino à la sortie du port de Brindisi
ML Mlt2a Regular ·
Bonjour Effectivement dans ces coloris sépia c’est très joli Mais ce n’est pas l’impression que ça m’avait laissé Martine
Mlt2a 2018 MSC Musica Italie Grèce Monténégro
MA Magellan18 Veteran ·
Effectivement dans ces coloris sépia c’est très joli Mais ce n’est pas l’impression que ça m’avait laissé

... oui les couchers de soleil (quand il y en a) sont souvent différents et le ressenti fonction aussi de l'heure de départ du bateau.

Cordialement Magellan18
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Jolies photos🙂
MA Marionpec ·
Bonjour,

Ma compagne et moi allons effectuer une croisière avec MSC sur les iles grecques le mois prochain. Nous nous sommes renseignés à propos des visites à faire dans les différents villes, cependant j'ai quelques questions dont j'espère trouver des réponses ici !!

Tout d'abord, le circuit : Venise, Brindisi, Katakolon, Mykonos, Le Pirée, Sarande, Dubrovnik et enfin Venise.

- Pendant notre escale à Brindisi, nous aurions voulu visiter la ville d'Alberobello. Mis à part l'excursion proposée par MSC, je ne sais pas vraiment comment m'y rendre par mes propres moyens. On a regardé les locations de voiture, mais il faut se rendre à l'aéroport de Brindisi et je ne me rends pas compte de la distance entre le port et l'aéroport. Pour les trains, le temps de parcours est long et l'escale est courte (13h30-19h30). Si vous avez des idées...

- Pour l'escale à Sarande, en regardant les excursions proposées pas MSC, on s'est penchés sur la visite de la source de l'oeil bleu, pensez-vous que ça vaut le coup ou y a-t-il mieux à visiter ?

- Pour Katakolon, nous nous rendrons à Olympie, il me semble qu'il y a une agence de location de voitures sur le port. Pensez-vous que ça vaut le coup ou mieux vaut privilégier d'autres moyens de transport ?

Merci pour vos renseignements !

Bonjour,

Nous faisons la même croisière en juillet, après recherche et aides sur ce forum (merci à tous!), voici quelques infos : J'ai pris l'excursion msc pour Alberobello, certainement trop loin pour s'aventurer en transport... peur de manquer le bateau, pour Katakolon, j'ai pris des renseignements aupres de Katakolon express pour réserver à l'avance, j'attends leur réponse, à priori il est aussi possible de prendre leur bus directement au port, pour sarande on m'a conseillé le membre Guidefree sur ce forum, n'hésitez pas à lui demander des renseignements , sinon katakolon express le propose aussi, c'est indiqué sur leur site vous y trouverez des renseignements !

Je ne peux que vous faire partager les infos que j'ai eu sur ce forum car c'est la 1ère fois pour nous !! Et vu que vous faites la croisière avant nous, n'hésitez pas à me faire un retour de votre expérience, merci d'avance !!
NI Nikos1108 ·
Bonjour,

Merci pour ces infos, j'ai fait exactement la meme chose, l'excursion MSC pour Alberobello, le bus Katakolon express tour pour Olympie, et enfin pour Sarande nous avons opté pour Saranda Jeep, qui nous emmène faire le tour de "l'Albanie" en Jeep avec arrêts dans certains lieux, et ils nous récupèrent directement au pied du bateau, donc top.

Je vous ferai un debrief une fois la croisière terminée !
MA Marionpec ·
Super en plus votre réponse me conforte dans mes choix 😉 ! Je vais jeter un coup d’œil pour Sarandë ! Je vous souhaite une belle croisière !!
EL ElodieMil ·
Bonjour,

Comme vous allez faire éscale à Saranda, je me permets d'écrire nos impréssions sur cette ville (visitée en Septembre 2018 - MSC Poesia).

Nous avons reservé une excursion avec SARANDA JEEP (sarandajeep.com)

Grace à cette excursion nous avons découvert des endroits magnifiques; un chateau sur la colline avec vue de Corfou, la Riviera, l’oeil bleu, Porto Palerme…le guide (francophone) était très passionnée et nous a reconté plusieurs anecdotes intéressants sur ce Pays. Les chauffeurs étaient aussi très prudents (car nous étions un groupe de 12 personnes parmi lesquels 3 enfants de 7,5 et 4 ans). Ils nous attendaient sur le quai et nous ont ramenés au port une heure avant la dernière chaloupe.

Pas de doute ce sont des pros… Cela a été la meilleure journée de notre vacance

Voilà, j'éspère que notre expérience puisse vous etre utile.
MA Marionpec ·
Bonjour, alors cette croisière ? Départ dans 25 petits jours pour nous ? Un petit débrief de la votre ?? Merci d’avance 😉
NI Nikos1108 ·
Bonjour,

Nous avons passé de superbes moments à bord du bateau et en excursions !

- Pour Brindisi, nous avons pris l'excursion MSC pour Alberobello, superbe village situé dans la région des Pouilles, architecture unique au monde ! 1h15/20 de route en Bus (un peu moyen car la clim n'était pas très forte...), 1h30 de visite environ sur place, ça suffit car ce n'est pas très grand non plus. - Pour Olympie nous avions réservé avec Katakolon Express, désastre, aucun bus n'était présent malgré le mail de confirmation de leur part, ils étaient à Athènes ce jour là... mais des personnes attirent les touristes à la sortie du port pour aller à Olympie en bus, donc nous avons choisi cette option, bien-sur ils cherchent à attirer le plus de touristes donc ils font patienter un peu, mais sinon 30mn de bus. Très jolie ville d'Olympie, on nous a déposé au centre-ville, et il y a possibilité de marcher jusqu'aux sites archéologiques. 12€ l'entrée pour le site et les 2 musées (par manque de temps nous n'avons pu faire que le site et 1 musée mais très bien). - Mykonos, MSC propose une navette bateau à 6,99€ par personne adulte, mais il me semble que sur place ils vendent ça 4€ A/R en bateau sans passer par MSC. Tour de la ville à pied, ça se fait très bien. - Athènes, nous sommes sortis du port, avons marché 20 minutes pour rejoindre le métro (attention a ne pas confondre avec le train), 4.50€ pour la journée par personne, donc très bien. De Piraeus, vous allez jusqu'a la station OMONIA, changez pour la ligne en direction de ELLINIKO et descendez à l'arret AKROPOLIS qui vous descend au pied de l'Acropole. Tout ça se fait facilement. Après vous pouvez visiter les ruelles aux alentours. - Sarande, nous avons choisi SARANDA JEEP, superbe expérience, pour 39€ par personne, visite d'un ancien château devenu restaurant dans les hauteurs de la ville, visite du chateau d'Ali Pacha, nous sommes passés par des chemins de terre, visité la source de l'oeil bleu, on en prend plein les yeux, la guide française est top, je ne peux que recommander. - Dubrovnik, nous avons pris les bus de ville, en sortant du port à droite, vous avez des guichets pour acheter des billets, et vous prenez la ligne 1A/B ou 3, elle vous emmène jusqu'à la vieille ville (direction PILE), qui se visite à pied facilement aussi. - Enfin notre retour à Venise, nous sommes descendus à 11h30 du bateau, déposé les valises un peu avant la sortie du port, ils gardent les valises jusqu'à 17h, après c'est fermé, 5€ par valise. Nous avons marché jusqu'à la Piazzale Roma (10mn) pour prendre le Vaporetto (7.50€ l'aller par personne), direction place St Marc, visite à pied de la ville et des ruelles. Très joli et c'était superbe de pouvoir profiter jusqu'au bout de cette croisière !
MA Marionpec ·
Bonsoir, merci de votre retour si détaillé, j’ai hâte d’y être ! Pour Olympie j’ai pris aussi katakolon express et j’espère ne pas avoir la même mésaventure... je vais d’ailleurs les recontacter dès demain. Pour dubrovnik je vais faire comme vous merci pour les infos !!

Similar discussions

You might also like