Croisière dans les îles grecques sur le MSC Musica le 4 septembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
bonjour à tous,

nous partons de Venise le 4 septembre pour la croisière MSC Musica Iles Grècques. Je suis un peu stressée avec les visites car c'est notre première croisière et nous avons peur de manquer le bateau après les excursions.

Nous avons prévu :

- de visiter seules Bari et Corfou et Dubrovnik - de prendre l'excursion pour Le Pirée et Santorin - nous hésitons à prendre l'excursion pour Katakolon, Mykonos et Corfou

Votre avis ne serait vraiment très utile, histoire de faire les bons choix et de partir l'esprit tranquille.

Nous arriverons en bus au port à 8h30 à Venise et l'embarquement est à 14h. Aurons nous le temps de visiter Venise (un peu), existe-t-il un beateau navette ?

Nous avons déjà fait le check in sur internet. Faut-il que nous soyons attentives à autre chose?

Tout vos conseils seront précieux alors surtout n'hésitez pas !

D'avance merci milles fois.
KA Katoub ·
bonjour,

Pour Katacolon cela vaut vraiment la peine d'aller visiter le site historique d'Olympie. Toutefois, nous y sommes allés par nous-mêmes en partageant un taxi sur place avec un autre couple. De plus, cela nous a permis d'arriver avant la horde de croisieristes....le site était calme et magnifique. D'ailleurs nous avons fait toutes les escales par nous-mêmes...encore une fois cela permet de gagner du temps et de l'argent... katoub
AF Afpjle Regular ·
Bonjour,

Pour essayer de répondre à vos questions, en fonction de mes expériences, je vous transmets les informations suivantes : Bari se visite facilement seul, mais n'est pas une ville très intéressante ; peut-être voir une excursion à l'extérieur...Corfou : un bus vous sort du port (400 m), puis vous prenez un bus local spécial croisiériste (1.50 €) pour la vieille ville (2 km) ou bien un taxi pour le tour de l'ile. Faire les petites rues avec commerces artisanaux (bijou, cuir, savon ...), puis esplanade bord de mer avec forteresse. Très agréable. Sinon, vous prenez excursion pour le palais de Sissi et alentours...Dubrovnik : prendre navette MSC pour la veille ville qui se visite facilement seul à pied. Sinon taxi en monnaie locale...Athènes : nous avions pris aussi l'excursion MSC, mais certains font l'Acropole en métro (voir sur forum), moins cher et aussi rapide (circulation dense)Santorin : récupérer les numéros de chaloupe le matin ; nous avions la 3ème et nous n'avons attendu que 15 mn le téléphérique à Fira (4 €) ; pour le retour (trop de monde), nous avons choisi de descendre à pied (600 marches en 30 mn) au milieu des ânes ; prendre les ânes coute 5/10 euros mais ne semble pas très agréable (on s'abime les jambes le long des murs...). En sortant du téléphérique (si vous connaissez déjà Oia ou s'il y a trop de monde au bus local), vous pouvez prendre le chemin de la corniche en direction d'Oia, jusqu'au prochain village qui jouxe Fira (20 mn) et vous arrivez dans un quartier calme avec des maisons + piscine + terrasse paradisiaque. Prenez les escaliers, la vue est splendide ! Mykonos : si le bateau est à quai, un bus local vous dépose gratuitement à l'entrée de la ville ; longez la mer en passant par le petite Venise, puis vous arrivez aux 5 moulins emblématiques ; ensuite promenade shopping dans les petites rues animées. L'après-midi, nous sommes allés à pied (30 mn) nous baigner sur une plage de sable à gauche du port. A la hauteur de sa réputation.Excursion inutile.Venise : pour vous rendre de la gare maritime à la place st marc, nous avions pris un aller-retour (20 mn) en bateau Alilaguna ligne bleue (13 €) http://www.alilaguna.it/lineablu.html Je pense que cela vaut le coup de passer deux heures entre san marco et rialto... Dans la mesure du possible, nous évitons les excursions organisées, souvent chères et pas toujours conformes à nos attentes. Nous connaissons plusieurs bateaux MSC (pas le musica) ; si vous avez des questions... En espérant vous avoir rendu service et restant à votre disposition.

Frédéric
BU Bubblefun ·
Bonjour Frédéric,

Merci beaucoup pour toutes ces informations c'est vraiment super, elles vont nous être très utiles!

On vous donnera un retour après la croisière.

A bientôt😉
BU Bubblefun ·
Salut Katoub,

Merci pour tes infos. Difficile de se décider....

Bonjour au Québec, d'où je viens...
LU Lucgilson ·
J'ai fait cette croisière au mois de Juillet. Ci-joint quelques photos . Et explications. Bonne croisière.

https://picasaweb.google.com/lucgilson1/MSCMusicaCroisiereEnMediterraneeJuillet2011?authuser=0&feat=directlink

Luc
GU Guylaure ·
Merci superbes photos , pour chaque ville avez vous fait des excursions ou non ? Ya t il un spectacle tous les soirs et a quelle heure par rapport au service , je serai au 2eme service .Il ya des forfaits boisson , lesquels ? Les conseillez vous ou vaut il mieux se prendre une bouteille de temps en temps ? MERCI de vos reponses
guy
LU Lucgilson ·
Nous n'avons pas fait d'excursions car nous voulions profiter du navire. Par contre, nous sommes decendus chaque fois que le navire était à quai. A Bari, Katakolon, Athènes, Corfou et Dubrovnik. On s'est balladés dans les environs. Boutiques et boire un verre...A Santorin et Mykonos, il fallait réserver une navette ( petit bateau ) pour descendre à terre. Nous ne l'avons pas fait. A Santorin, il y avait beaucoup de gros navires dans la caldera et cela bouchonnait pour redescendre au téléphérique ou à dos d'âne. Beaucoup de passagers du Musica (pas toujours jeunes ou en pleine forme) sont redescendu à pied en vitesse. Ils sont arrivés épuisés au bateau. Il y à 2 services le soir ( à 19h00 et 21h30 ). Il y a également 2 fois le même spectacle au théatre. Si vous manger au 2ème service, vous allez au théatre pour la première représentation et vice/versa. Concernant les forfaits boissons, je ne trouve pas cela intéressant. Pour la bière, on ne gagne pas grand chose en achetant un carnet de 14 tickets. Pour le vin AU MOMENT DES REPAS, il y a un truc. Si vous allez manger un "petit morceau" au self-service à pa rtir de 19h30, vous pouvez boire du vin à volonté ( il y a un code sur votre carte )...vous allez ensuite manger normalement au service de 21h30 et vous avez encore du vin à volonté...mais il faut une bonne santé. Pour 18 euros service compris vous avez déjà une bouteille blanc ou rouge. Meilleur que le vin servi avec forfait. J'ai gouté car des connaissances avaient un forfait vin. Perso, sauf si vous buvez vraiment beaucoup, je ne trouve pas cela intéressant. Bonne croisière et n'hésitez pas si vous avez encore des questions. Luc
RI Ricardo5766 ·
bonsoir , Nous avons fait cette croisière du 7 au 14 aout une pure merveille pour ce qui est des excursions c'est très bien organisées, il faut vraiment le vouloir pour louper le bateau

Bari ce visite facilement seul, une multitude de petit train et autre propose de découvrir la ville nous avons payé 10 euros par personne

katakolon il faut voir le site d'olympie le taxi revient a 45euros en le partageant avec un autre couple plus l entrée du site 10 euros je croit

Santorin c'est trés joli l avantage de l'excursion msc c'est qu'on débarque en 1er et qu'il n'y a pas besoin de retirer son numéro de chaloupe

Mykonos de nuit il y a une navette payante environ 10 euros qui vous emmènent au village

le Pirée le site de l'acropole est incontournable le faire par soi même n'est pas très compliqué métro ou taxi et laisse plus de liberté par msc c'est plus contraignant mais cela évite les imprévus

Corfou une navette payante conduit les gens au centre ville possibilité des louer un scooter pas très loin du port

Dubrovnik la veille ville est magnifique l'excursion tour de la veille ville est sympa a choisir entre corfou et celle-ci

Autrement a l'embarquement si vous avez commandé des pack boissons ou autre faite attention a ce que vous signez et qu'on vous donne bien les tickets et idem sur le bateau vous payerai tout avec la carte magnetique qui vous sera remis a l' embarquement gardé bien les tickets pour ne pas avoir de surprise sur la note finale

voila autrement je ne vois rien de spécial si vous avez des questions n'hésiter pas cordialement
HA Harte ·
Bonjour,

Pouvez vous me donner vos conseils et expériences concernant les visites par vous même. Nous partons cet été sur le MSC Musica et nous voudrions faire le maximum seuls.

Merci.

AH

Similar discussions

You might also like