MSC Opera "Cap sur la Mer Noire", départ le 20 octobre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à toutes et tous , Nous partons avec nos deux enfants (6 et 10 ans) pour cette croisière le 20 octobre 2016. C'est notre deuxième croisière. L'année dernière, nous sommes allé découvrir les fjords norvégiens avec Costa. Tout juste sublime. Donc, on retente cette année mais avec MSC. On est impatients mais on a également peur d'être un peu déçus par rapport aux paysages norvégiens. Qui fait également cette croisière? Que prévoyez-vous lors des escales? Merci d'avance pour vos commentaires

Marie
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Marie, C'est court comme programme pour la mer Noire, mais quand tu as enlevé Sinop et Trabzon pour cause de risque, Sotchi parce que les Russes ne te laissent rien voir, juste la gare et le parc olympique, de loin, Odessa à cause de la guerre, il ne reste plus grand chose de visitable. Il y a le passage des Dardanelles et la traversée d'Istanbul par le Bosphore, qui sont vraiment fabuleux. Pour Constanta, voir http://laroutedusel.net/escale-a-constanta-roumanie.html
RE Rebounette ·
Bonjour Nous venons également de réserver cette croisiere avec notre fille de 13 ans. Je N ai pas encore regardé ce qui était intéressant de faire à chaque escale mais ce qui est sur C est que nous allons tout faire par nous même et ne pas prendre les excursions qui sont souvent très chères et qui, au vu du monde qui effectuent les mêmes circuits, font perdre beaucoup de temps.... Dès que j ai pu regarder et voir ce qu il était intéressant de faire je vous tiens au courant. Je suis également preneuse d'idées et de bons plans 😀 A bientôt Rebecca
A votre disposition
PL Plumeplume12 ·
Bonjour rebounette, merci de votre réponse. De mon côté, je commencerai à regarder courant septembre. Nous pourrons partager idées et bons plans ;-). Pour certaines escales comme Athènes cela semble assez simple. Pour d'autres moins... A bientôt . Marie
PL Plumeplume12 ·
Bonjour hyerois 83! Vous avez des infos, des idées? Merci et à bientôt! Marie
Qurelles sont vos escales?
PL Plumeplume12 ·
Re-Bonjour, Les escales sont: le pirée, katakolon, civitavecchia, gythion, Thessalonique, constanta et burgas. Voilà Marie
Gythion : l'excursion la plus intéressante est celle de Mystras, magnifique ancienne cité Byzantine. C'est à 50 km de Gythion. Sparte même n'a pas beaucoup d’intérêt. Thessalonique:on peut visiter tout seul. Les taxis sont très bon marché. Voir http://laroutedusel.net/escale-a-thessalonique.html Constanta, voir http://laroutedusel.net/escale-a-constanta-roumanie.html Pour le Pirée, Katakolon et Civitavecchia, il y a plein de renseignements partout dans ce forum. Burgas, je ne connais pas. Et n'oublions pas le Bosphore, même si vous ne vous arrétez pas à Istanbul

Bonne croisière
PL Plumeplume12 ·
Merci hyerois83, Pour mystras comment peut-on s'y rendre? Merci d'avance Marie
Mystras est joignable en taxi, mais il faut se grouper car c'est à 1 h de route. De plus les excursions ba teau ont des guides qui apportent beaucoup dans la compréhension de l'histoire du site
JA Jarod3110 Regular ·
bonjour

Nous sommes de la partie nous aussi.

nous serons 5 personnes à profiter du début de la mer noir. Malheureusement le reste quoique magnifique est maintenant prohibé. Mais il y a de quoi faire avec le reste.

Sur certain site, il réclame les passeports ?? on sort de l'europe ???

Faut il les passeports ou seule les cartes d'identité suffisent. merci...
GO Got34 ·
bonjour nous sommes intéressé pour partir sur le MSC opéra le 20 octobre 2016 Quelqu'un peut-il nous donner des informations sur le bateau? Nous avons l'habitude des croisières Patrick
JA Jarod3110 Regular ·
Bonsoir

je compte affréter un mini bus pour aller sur le site d'AIGAI ou VERGINA au départ de THESSALONIQUE.

l'excurssion MSC propose pour 62€:

Nous vous proposons de passer quelques heures à quai et de découvrir dans lun des trésors de lHistoire de Grèce, lancienne cité Vergina. Votre excursion débitera par un voyage en car d1h30 vers la première capitale de lancien Royaume de Macédoine. Vous y découvrirez les vestiges des tombeaux royaux dont le plus important est celui du Roi Philippe II, le père dAlexandre le Grand. Votre guide vous accompagne pour la visite du Musée de Vergina dont les expositions présentent certains objets très importants qui appartenaient au Roi Philippe comme son bouclier ou son plastron orné dor.

POur ma part en étant 8 personnes ( total des places du mini bus avec chauffeur), le montant serait de 23 euros ( pourboire compris au chauffeur) sans compter l'entrée du musée ( 12€/adult et 6€/enfant/etudiant/prof)

3 choses à voir :

Le palais et théâtre d’Egée (30min) Tombe macédonienne (10min) Les tombes royales (2h)

des volontaires ???
PL Plumeplume12 ·
Bonjour, Je viens de voir ton message. Je me suis renseignée, seules les cartes d'identité sont indispensables... Voilà! Bon voyage Marie
PL Plumeplume12 ·
Salut!

Quelle amplitude horaire prévois-tu pour cette excursion? Bonne soirée Marie
JA Jarod3110 Regular ·
bonjour

je l'ai noté ds le précédent post

Le palais et théâtre d’Egée (30min) Tombe macédonienne (10min) Les tombes royales (2h)

msc prevoit une durée de 4 heures avec un trajet de 80 km

il faut prévoir autant je pense..

A noter que le tarif du musée n'est pas compris.... fonction si vous payez adulte ou enfant.... enseignant/retraité ou étudiant
CH Chris27940 ·
Bonjour , cela pourrait-être intéressant effectivement. Où en êtes-vous concernant le nombre de places ? Nous sommes 2 adultes et un enfant de 10 ans. Quelles compagnie de taxis avez-vous contacté ? Par ailleurs nous voulons aussi passer quelques heures à Théssalonique car nous aimons beaucoup cette ville. Quel horaire avez-vous prévu ? Peut-être à bientôt, Christophe.
PL Plumeplume12 ·
Bonjour. Merci pour ta réponse. Combien de places te reste-t-il? Nous sommes 4... Merci et bonne journée Marie
JA Jarod3110 Regular ·
IL ne m'en reste plus que 3.....

je suis désolé
CH Chris27940 ·
nous sommes 3, peut-on réserver les places ? A quelle heure pensez-vous partir ? Merci, christophe.
CH Chris27940 ·
Nous sommes 3, pouvons nous réserver des places ? A quelle heure pensez-vous partir ? Merci, christophe.
JA Jarod3110 Regular ·
bonjour

j'attends confirmation mais le musée est fermé le lundi matin et il y a 80 km pour y aller

je pensais partir au alentour de 10h30 ( avec au moins 1h30 grand max) de trajet.

nous sommes deja 5... doc au final cela finaliserait le mini bus à 8 donc un total de 23 euros/personne pourboire compris ( le mini bus nous coutera 170euros)

et 12 euros max ( A voir selon age et condition) pour le musée des tombes royales
CH Chris27940 ·
c'est parfait pour nous. 10h30 me semble être un bon horaire car le bateau n'arrive qu'à 10h. Vous pouvez nous compter dans la sortie. Notre fils a 10 ans, y a t-il d'autre enfants ? Nous y sommes allés il y a 5 ans et le site est magnifique. Le musée ouvre à 12h00 normalement. Il y a le musée byzantin de Véria à côté. Merci de me confirmer les places. Nous seront à la cabine 9167. Bonne fin de journée. Christophe.
PL Plumeplume12 ·
Zut, j'aurais dû être plus réactive 😐 mais merci quand même. Si il y a du changement n'hésitez pas à me contacter. Bonne journée Marie
JA Jarod3110 Regular ·
bonjour

je suis sur le Pont 8, La Traviata cabine N° 8247

nous sommes 5 ... mes 2 enfants 12 et 17 ans avec mes parents

Philippe
CH Chris27940 ·
Parfait, je pense qu'au retour nous aurons un peu de temps pour s'arrêter à Tessalonique qui est une très belle ville. De mémoire le port n'est pas très loin du front de mer. Bonne soirée. christophe.
JA Jarod3110 Regular ·
effectivement on est tout proche

nous y étions déjà l'année dernière...
JA Jarod3110 Regular ·
par contre

que pensez vous visiter sur CONSTANZA ( pas grand chose sur le net) ???
CH Chris27940 ·
sur Constanza, nous allons visiter le delta du Danube et le monastère de Saon avec MSC ( classé au patrimoine mondial de l'Unesco ). Le prix est assez élevé mais difficile d'organiser ce genre de sortie sur une journée. Il n'y a pas beaucoup d'agences qui organisent qcq sur place et du coup les prix sont assez élevés. J'ai pas mal cherché mais pas trouvé grand chose. Bucarest est assez intéressant mais c'est trop loin sur une journée.
PL Plumeplume12 ·
Nous allons faire la même excursion sur Constanta... Ca a vraiment l'air sympa. La dessus, pour Thessalonique, nous avons loué une voiture. Je pense faire la même chose pour Bourgas, histoire d'aller à Nessebar et de visiter un peu parce que les excursions MSC sont hors de prix😠... Et sur les autres escales, vous avez des bons plans? des idées? Bonne soirée Marie
JA Jarod3110 Regular ·
bonjour

je me méfie fortement des locations de voiture

pour moi soit taxi soit bus ...

pour ce qui est de Burgas, nous irons visiter Nessebar mais en bus :

Nessebar (Bus 11) : 30 km de Burgas (mini-bus qui partent de Yug principal (Sud) Gare routière (juste à côté de la gare) et celui pour Sozopol de l’autre côté de la route).

environ 3€/personnes
PL Plumeplume12 ·
Ma foi, on verra bien... après on aime aussi visiter un peu "à l'improviste"... J'ai encore une question, nous voudrions aller à Mystras mais sans passer par MSC. Vous savez si c'est possible?
CH Chris27940 ·
Bonsoir, oui c'est possible il y a autour de 50 km. Le site est magnifique. Avec un taxi c'est pratique : pas de perte de temps et du coup vous pouvez visiter plusieurs choses. Par ailleurs le taxi peut vous déposer en bas du site et vous récupérer en haut. Je ne connais pas les prix, la dernière fois on avait notre voiture.
JA Jarod3110 Regular ·
le pb de Mystras c'est sont éloignement ( 5km de Sparte)

a l'heure actuelle je n'ai pas trouver de lien direct par taxi

pour les bus

il faut faire Gyhtion - Sparte en bus puis Sparte Mystras

donc un peu compliqué en soi... mais je cherche !!!
PL Plumeplume12 ·
Si vous trouvez, n'hésitez pas à me tenir au courant. Et si vous voulez partager un moyen de transport, nous serions partants (nous sommes 4) Bonne soirée
PL Plumeplume12 ·
Bonsoir, Si vous avez des infos, je suis preneuse! Bonne soirée Marie
RE Rebounette ·
Merci beaucoup pour ces infos et photos, c'est très gentil Bonne soirée Rebecca
JA Jarod3110 Regular ·
bonjour

ma foi cela n'a pas l'air mal du tout

pour ma part je n'ai rien trouvé comme taxi perso... je ne sais pas si cette destination est récente mais pas de taxi preneur.

nous serions 5 aux cas ou...

à 33 euros pour 9 cela serait parfait....

plus on est de fou plus on rit !!!
PL Plumeplume12 ·
Bonjour, Désolée mais Entre temps, Nous avons réservé l'excursion avec msc (au diable l'avarice!!!!). Je me dit que les commentaires vaudront bien la différence de prix.... Je pense que vous devriez assez facilement trouver 4 personnes pour vous accompagner. Sinon J-14. Nous avons hâte Bonne journée Marie
JA Jarod3110 Regular ·
je suis hélas trop déçu par les excursions proposées par les compagnies

1h d'excursion à la va vite et 1h30 d’arrêt en boutique de souvenir !!!

que ce soit MSC ou COSTA
JA Jarod3110 Regular ·
Bonjour

seriez vous intéressé par la visite de Mystras en passant par le lien proposé ci après au départ de Gythion.

http://www.achtypistours.gr/gythion-tour-sparta-mystras

il s'agit de la trouvaille de la mis Plume...

mais cela semble fort intéressant... Nous serions tjs 5..
PL Plumeplume12 ·
L'Annee dernière nous sommes partis avec Costa en Norvège. On avait pris 4 excursions et 3 étaient très bien. Ca tient surtout du guide je pense. On verra bien. Pour info, il y a d'autres organismes qui organisent des sorties de gythion a mystras
JA Jarod3110 Regular ·
bonsoir à tous

je continu mes excursions

connaissant déja assez bien Athene, je propose une virée à NAUPLIE avec le meme mini bus que Thessalonique

Nauplie, la ville de l’amour pour les grecs, est une station balnéaire pour quelques touristes étrangers, mais vous verrez que la majorité des touristes sont des grecs, et viennent d’Athènes. Avec sa magnifique baie, sa forteresse vénitienne à ne pas manquer et sa vieille ville, Nauplie est un passage obligé dans le Péloponnèse.

le tarif serait de 320 euros pour l'excursion pour 8 personnes... Qu'en pensez vous ?

il y a à priori environ 1h30 à 20 h de route aller ....
CH Chris27940 ·
Bonsoir, nous connaissons bien Mystras et Sparte. Je crois que nous allons aller à Monenvasia car c'est un des seuls endroits que nous ne connaissons pas dans cette région. Je vous tiens au courant si nous changeons d'avis. A bientôt, bonne soirée. Christophe.
CH Chris27940 ·
Nauplie est assez jolie, il y a surtout la forteresse à visiter. Le site de Mycène est très beau et celui d'Epidaure aussi. En revanche pour l'avoir fait en voiture plusieurs fois depuis Athènes, l'horaire est très dépendant de la circulation pour sortir du Pirée et autour de Corinthe où il y a parfois des bouchons. Je pense qu'il faut plutôt compter 2h30 3h00. Mais si le taxi vous dit que c'est Ok c'est une très belle sortie. Bonne soirée.
PL Plumeplume12 ·
Bonsoir, pour nous ce sera Athènes. C'est une première donc incontournable 😉
JA Jarod3110 Regular ·
Effectivement....

ATHENE est superbe à visiter....

surtout sans excursion...

choisir le métro ou les bus....

il faudrait nous donner le numéro de cabine pour se rencontrer...
PL Plumeplume12 ·
Bonjour, effectivement pour Athènes ce sera les transports en commun... Je vous enverrai notre numéro de cabine par message privé Bon week-end Marie

Similar discussions

You might also like