MSC Orchestra au départ de Nice/Gênes le 23 octobre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant fait cette croisière au départ de Gênes vers Rome/Malte/Istanbul, prix des excursions, organisation sur le bateau (c est notre première croisière - serons 4) que penser du service et des horaires de repas, faut il prendre des forfaits boisson??? le transfert Nice/Gênes se fait-il sans encombre ??? je m'inquiètes car j'ai lu des commentaires plutôt défavorables au sujet de cette Cie - peut être que je me soucie pour rien - Merci de vos réponses à ALMARASAM34
OR Orlefaga ·
Bonjour, Nous faisons la même croisière que vous (mon mari, mes filles de 12 et 8 ans et moi). Je commençais à me trouver seule sur cette croisière🙂. C'est également notre 1ère croisière (en remplacement d'une prévue en mars dernier sur le feu Costa Concordia). J'ai trouvé plein de renseignements sur ce forum même si ce n'est pas sur la croisière en entier. Il faut faire des recherches escale par escale. J'ai commencé à le faire mais sans trop entrer dans le vif du sujet car j'ai été trop déçue de l'annulation de la précédente alors que j'avais déjà tout planifié grâce justement à ce forum et à tous ses membres qui sont toujours là pour nous apporter leur aide et partager leur expérience.

Pour les forfaits boissons, d'après ce que j'ai pu lire, on en propose lors de l'embarquement à des prix un tout petit peu en deçà du prix proposé sur le site. Mais j'ai voulu également acheter les forfaits dès la réservation dans la précipitation et l'excitation du voyage! En ce qui me concerne, le transfert ne m'inquiète pas. Au contraire, nos bagages seront ainsi pris en charge dès le car et on sera plus tranquilles pour embarquer sans se soucier de ceux-ci. Nous partons de la gare de Nice. Je comprends par ailleurs votre inquiètude, j'étais dans le même cas mais des membres ont su me rassurer. Il y a toujours des personnes qui se plaignent, qui ne sont jamais contents... Il vaut mieux vivre cette croisière par nous même. Nous devions partir à l'origine par Costa mais au vu de la très mauvaise gestion de cette compagnie après le naufrage du Concordia et à l'annulation de notre croisière, nous avons préféré partir avec MSC. Je n'ai pas lu particulièrement de mauvaise choses, les 2 compagnies se valent suivant les membres; cela dépend des goûts de chacun! Voilà, les excursions proposées sont très chères surtout pour 4 alors on sait déjà qu'on va se débrouiller seuls pour Istanbul, Rome également mais il va quand même devoir prendre la navette pour y aller (le train nous semble plus compliqué à 4 et surtout on a peur de louper le départ du bâteau si on loupe le train du retour), Héraklion nous intéressait aussi mais on nous a dit que cela ne valait pas le coup. Pour Athènes, je n'ai pas encore exploré les pistes ou excursions possibles. N'hésitez pas à me contacter. Bonne soirée.

Gaëlle, Fabien, Léanne et Oriana
Octobre 2012 MSC Orchestra 'Méditerranée Orientale' Novembre 2013 Costa Méditerranea 'Les Méridionales' Juin 2014 Croisières de France 'Soleil de Minuit' Août 2015 MSC Magnifica 'de l'Italie aux portes de l'Asie'
AL Almarasam34 ·
Merci de votre réponse trouvée après une absence de qq jours - Nous allons nous replonger dans les recherches - Pour Rome je suis du même avis que vous (la crainte de louper le bateau) - sommes déjà allés à Héraklion et ne voyons pas l'intérêt de prendre l'excursion - bien noté votre conseil pour les forfaits boissons- nous serons avec un couple d'amis et prendrons le car à l'aéroport - nos nous rencontrerons certainement - J'ai lu qu'à Malte il était intéressant de faire une promenade en calèche - par contre en Sicile je crois qu'il faut prendre l'excursion car Taormine est assez loin Pour Istanbul il faut avoir un plan et marcher (j espère que les mosquées sont accessibles le Dimanche) - A bientôt sur voyage forum - CHRISTIANE (almarasam 34)

Similar discussions

You might also like