Croisière MSC Orchestra, départ le 13 avril 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour, Nous avons réservé hier notre première croisière à bord du msc orchestra ! au vu des tarifs imbattables de dernières minutes !!! on a pris une cabine extérieure avec balcon en haut du bateau c'est bien ? Problème nous voyageons souvent mais c'est notre première croisière donc on a tout à apprendre sur ce genre de voyage.. QUESTION n°1 : nous venons de brest, comment nous rendre à Nice avez vous des bon plans ? (sinon ça va être le train avec les -50% avec le ticket annuel que l'on a droit avec les chèques vacances..) QUESTION n°2 : l'offre était en pension complète, je crois qu'il existe des forfaits boissons, peut on les réserver en avance, si oui ou et combien ? sinon ou et combien ? QUESTION N°3 : MSC eu...c'est bien ? vous êtes content en règle générale..on a peur de nous retrouver qu'avec du troisième age (on a 32 et 33 ans)? QUESTION n°4 : les excursions : GENES/ROME/PALERME/CARTAGE/IBIZA...qu'est ce qu'il y a comme incontournables? QUESTION n°5 : avez vous des conseils ou avez vous rencontrez des difficultés à certains moments et comment y avez vous remédié ? QUESTION n°6 : faut il une tenue très habillé, y a t il des soirées à thèmes ? QUESTION n°7 : il y a marqué que le passeport n'est pas obligatoire, nous sommes surpris, pour descendre à tunis il n'y en a pas besoin ? QUESTION n°8 : si vous avez déjà fait cette croisière, qu'avez vous aimé le plus comme excursion et pq? (si vous avez des bons plans de bonnes adresses..on est preneur... QUESTION n°9 : il faut donc faire du change pour aller à tunis car sinon c'est l'euro...ou peut on faire le change ? QUESTION n°10 : est ce que quelqu'un a trouvé la solution pour avancer le temps car 3 semaines ...ça fait trop long !!!!!!

Merci beaucoup, pour votre aide !
MI Mi1310 ·
coucou

nous aussi nous allons faire la même croisière que vous mais en juillet et super loin!! on est aussi impatients d'autant plus que nous avons réservé en décembre! je pourrais pas te dire grand chose ce sera également notre première croisière avec les enfants, nous avons tous le deux 30 ans (pour ta question sur l'âge) je pense que maintenant il y a de tt age. Pour les forfait boissons tu peux les commander directement via le site de MSC tout comme les excursions. Nous concernant on va prendre les excursions avec MSC surtout pour Rome, Palerme et Tunis, pour Gênes on la fera nous même il y a l'aquarium qui à l'air pas mal et pas loin du quai (enfin même sur le quai je crois). Et ibiza il n'y a pas d'excursions pour le moment mais on fera certainement par nous même.
HY Hydromelle Regular ·
merci pour votre réponse ! on ne manquera pas de revenir après coup mettre nos commentaires et quelques photos alors ! juste une petite rectif on part le 19 avril et non pas le 13 !! ça va venir vite!!!
MI Mi1310 ·
coucou

estes vous bien rentrée de croisière sur le MSC Orchestra? satisfaite?

Similar discussions

You might also like