... Nous revenons au sujet : - la restauration " Auréa ", ... suite et faim ... non, fin !
Ma dernière expérience gastronomique, terme qui reste, bien sur, un couvercle trop grand pour la taille de la casserole, ... mais quand même : honorable, remonte au mois de Juillet 2014, sur le Magnifica, vers le grand Nord.
Si les qualités et variétés gustatives, nous avaient pleinement satisfaites, par rapport a nos références de l' époque, pour un navire; l' aisance des conditions " Auréa " ajoutait un confort appréciable, par la disposition, a tous les repas: midi et soir, d' un restaurant classique détourné a l' usage exclusif de la dite catégorie.
Les affinités conjuguées : personnels, position de la table, amenaient rapidement chacun a avoir son heure de prédilection, sa table avec vue souhaitée ... et ses serveurs. ( voyage de 2 semaines )
Les papilles en mode : " envoyé la salive ", nous descendons la " truffe enfarinée " pour donner une image relativement proche de la réalité, a la porte de notre restaurant de la veille au soir : elle est fermée !
Rusée a souhaits : - nous nous présentons de l' autre coté, mais le succès, relatif, ne dure qu' un temps. Pris en main par une chaîne de : -" chef , sous chef, exécutant, " nous jouons au petit train dans le couloir de la salle, transformé pour l' occasion en galerie aux obstacles mobiles.
Au cinéma 4D : je veux bien, enfin un peu, la : je suis étonné par la manoeuvre.
Evidemment, nous nous voyons proposé 4 sièges a une table de 8. ... Je refuse, reprise d' autorité du référent, nouveau refus avec tension optionnelle arrivant en première ligne de mes idées. Je ramène ... oui, ..c' est moi qui décide, et l' homme de l' art ( du lard : c' est après ) me suit, fort rebiqué de la posture.
Le Maître d' hôtel que je rejoins m' indispose du même discours : " .. le placement est libre , et je dois me poser, la ou il est dit ... ".
Remballez les papilles, sortez les crocs ( que d' images adaptées ici , j' en suis confus ) je précise : - être avec mon épouse et mes deux petits enfants, - que j' entends déjeuner en famille, pas avec " des gens ", et, montrant ma " cruise card " : - que nous avons réservé une grande Suite Auréa, a l' avant ( les plus grandes) - que nous sommes " Black ", et qu' il ne me la jouera pas de cette manière, ... Je connais !
Nos yeux tendrement enlacés dans la même ambiance " détendue " : il ne dit rien, et ordonne a un autre serveur de nous placer .... parfaitement bien.
Je n' oublie pas de faire un détour pour remercier " le monsieur " en fin de repas ( ... il y a un paquet de repas derrière, et il est des moments ou la réflexion s' impose.... ).. " p'tit dej " inclus : - il me faudra remettre le " couvert " ( a que de belles images, je m' en émeus tout seul ) : 3 fois, pour disposer, sur un regard du grand maître , d' une table pour 4 , sans rejouer la prise du pont d' Arcole , a chaque fois. ( et comme " ils " disaient sur le moment : - a Vienne qui pourra ...🤪 ... La : je me fais honte )
Bref ! pourquoi ?
Le bateau est très chargé, nous sommes en période de vacances scolaires ( pour un ami puriste, il recevra cet hommage 😉 ) : - ... le restaurant Auréa est fermé hors le soir.
l' économie sur le personnel de mise en place, service, nettoyage et replacement, .... est disponible pour autre chose .....
La , je trouve que c' est très mal vu, surtout a cette époque.... cela me rappelait quelqu' ailleurs, et cette évolution détruit, pour toute la croisière, une qualité de vie que vous êtes quand même venu chercher par votre choix de catégorie.
Nous sortons a chaque fois du restaurant très satisfait de nos choix, cette croisière, en " mode benjamin ", permet de savourer, au delà, les attentions destinées aux enfants.
Le parc aquatique arrière, le toboggan ... long comme un tunnel d' autoroute italienne, la sécurité et surveillants de piscines, qui osent calmer les plus grands, et réguler les endroits " chauds " ... bien.
Vous signez une décharge pour l' accès au grand toboggan, et ils veillent a ce que cela se passe correctement. Pas d' économies ici.
Pour le reste de la vie a bord, hors qu' il me semble y avoir " beaucoup " de monde, rien de différent, sans compter, toute fois, que nous sommes dans un bus de croisières. Chaque port , hors Palma, a son contingent de " nouveaux " . Vous avez donc des " paumés "sur le bateau, un peu tous les jours. l' ambiance en souffre peu, et il me semble que les nationalités sont regroupées par niveau .... pour la double cérémonie des valises probablement.
Le nouveau Club.
Ah , voila un truc qui occupe les longues " soirées diverses " ... ( oui, je sais ; moyen moyen, la )
Le petit fascicule, habilement rédigé et présenté avantageusement a votre arrivée dans votre cabine ou autres, est un trésor de " couillonnades ", dont le principal effet, a mon sens, est de vous faire réfléchir sur votre condition, ... ou sur celle supposée, dont vous honore les cerveaux réfléchissants des hautes instances de MSC . ( Oui , il parait qu' ils en ont , .... des hautes instances )
Vous disposez d' un recueil " d' avantages " exclusivement réservés aux membres ! 😊
Le tout sur 5 ou 6 langues , pour en faciliter la lecture ... dans la votre.
Exemple : en gros et gras :
- 50% au photo shop !!! ... en tout petit ... dans le paragraphe en français : ... " sur le DVD de la croisière, si vous achetez, aussi " x " photos "..... avant. Mais aucune réduction sur les dites photos.
- 30% au SPA !! ... en tout petit : ... " sur le deuxième ou troisième massage "
- XX % (?) a la Bijouterie ! ... en tout petit ...a partir de : ..... 1000 euros d' achats 😮.. Vous avez compris le système : Je ne poursuis pas.
Pour avoir pris le temps, et usé de patience, ma mémoire refuse tout effort de restitution. J' ai ainsi l' avantage ... de passer a autres choses., mais il y en a 5 ou 6 pages.
Bref : Rien , et l' impression d' être pris pour un " idiot " en prime.
L' avantage relevé toutefois, du carnet " des avantages Club " est qu' il vous permet de mieux dormir .
En effet, son papier glacé et sa belle couverture cartonnée , sont des matières d' excellente qualité, pour caler et coincer ce qui vibre sur le balcon par moyen et grand vent.
Et nous en avons savouré sans modération. Il faut dire qu' une exposition en angle avant; au pont 11 .... : vous êtes bien " dans le vent " ( sans jeux de mots, pardon ) La , les avantages " Club " sont indispensables, et vraiment utiles. Je ne suis pas juste.
Au delà de cette agression intellectuelle, le nouveau club offre ... aux " Blacks " que nous sommes:
- une bouteille de champagne " Moët et Chandon " impérial " , brute ( + pour la suite Auréa : une bouteille de Proseco, supérieure .... ( avec 2 enfants : ... c' est raisonnable pour la semaine 🤪 )
- un plateau de fraises au sucre, a chaque bouteille ( la , les enfants : ça va ! )
- une invitation a une réjouissance privée
- ... une réduction " sur la photo a l' embarquement "....... si si, ... enfin , si au bout d' un certain nombre de voyages: vous la prenez toujours ...
- un bateau en chocolat, dans sa boite en plastic... .. si si aussi ... ( J' y réfléchi toujours ) Chocolat noir, très dense. ... Ils n' ont pas de " vaches violettes " dans les pâtures des chantiers navales. A mon grand regret, pour une fois que j' avais un prétexte ....
- un système de " priorité de débarquement " innovant, sans sous entendu. j' explique :
" Black Members " : vous disposez de 2 possibilités de sorties.
- la sortie prioritaire d' usage : dés que les ficelles du bateau sont attachées au quai, dès fois mêmes avec les passerelles installées 🙂 , vous vous évadez !
- la " nouvelle sortie " :
- - vous disposez de 2 heures, au delà de celle prescrite " aux autres " pour vider votre cabine,
- - vous conservez vos valises le soir, pas de " couloir avant 1 h du matin " habillage, pour le voyage, trousses de toilettes directement dans les valises ( pour les voles qui suivent )
- - vous petit déjeunez tranquille, sans sac ou autres avec vous, et remontez " chez vous " pour attendre l' heure précisée de votre débarquement, ( précisé sur votre étiquette de couleur que vous recevez quand même )
- - 10 minutes avant l' échéance, vous téléphonez a la réception qui vous envoie des porteurs que vous suivrez jusqu' a votre car ... et ils ne font aucune file d' attente ... vous suivez.
C' est la solution que nous avons retenue , et vécue. Nous étions dans notre car , les soutes quasi vides, seuls deux passagers du YC venaient d' arriver. Bien !!
Ah .: .. juste un détail : ... essayez de joindre la réception par téléphone le jour du débarquement .... 😠😠😠😠 😕
Je suis descendu moi même ... un peu nerveux OK , Mais ensuite : " trop cool " comme dirait un petit zig de 11 ans.
Vous choisissez votre formule auprès de la réception quelques jours avant.
PFFFF , ça , c' est fait ! - a plus tard,
Bon courage au lecteur courageux, .... quoiqu' arrivé ici : le mal est fait 😉
Cordialement,
Christian