MSC Preziosa du 5 au 12 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, je recherche des renseignements sur la croisières méditerranée qui va desservir gens, rome, palerme, tunis, palma de majorque et valence. Je voyage avec mon mari et nos 2 enfants de 8 et 10 ans. nous désirons faire le plus de choses tous seuls pour éviter de trop dépenser pour rien et plutôt faire plaisir aux enfants et à nous meme (10 ans de mariage) J'ai lu sur différents post que rome était trop loin du port du coup il fallait mieux s'y rendre avec une excursion MSC. Pour les autres je pense que nous allons faire plutôt visite des centres villes et certainement l'aquarium de gênes mais l'entrée n'est pas donné ! (78 euros pour nous 4) Des idées de sorties ou de choses à faire incontournables ?

je cherche a savoir également si lors de l'escale a gênes par exemple on a le droit de rentrer et sortir du bateau afin de se restaurer à midi (exemple je voudrait faire ballade le matin, revenir manger puis l'après midi visiter l'aquarium), pensez vous cela possible? de plus nous avons pris une chambre avec balcon fantastica, y a fil de peignoirs et serviettes de prévues?

Pour les enfants qu'elles sont les animations que nous pouvons trouver sur le bateau? peux ton les laisser seuls avec les animateurs ou devons nous surveiller?

voilà et si vous avez d'autres infos je suis preneuse !! merci!!! si d'autres personnes sont susceptibles de partir au meme moment on pourrait faire connaissance avant :)
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Pour Genes l'entrée de l'aquarium est chère mais ça vaut le coup . Sur le site internet de l'aquarium il y a tous les mois un offre commerciale (c'était comme ça fin 2014 ) , genre 1 enfant gratuit pour un payant . Tu peux regarder le mois qui précède ta croisière . Mais il faut acheter les billets avant ce qui évite la queue 20 à 30 minutes , mais présente un risque si tu ne peux pas faire la croisiere . A Genes le bateau est en ville et l'escale est longue donc aucun problème pour revenir manger sur le bateau et ressortir ensuite .

Pour Rome tu peux prendre le tranfert de Msc , "Rome en liberté " 30 euros et tu visites seul sur place . Tu peux regarder avec Civitatours , , sur leur site internet , ils ont la même chose pour 17 euros , mais il faut prendre une navette pour sortir du port (gratuite) et rejoindre leurs bus .

A Valence il y a aussi un aquarium si tu n'as pas fait celui de Gênes , mais dans les mêmes prix . Je ne connais pas Palerme et Palma je l'ai fait il y a longtemps , nous étions allés nous promener à pieds au centre ville avec notre fils de 9 ans . Tunis tu peux prendre un taxi négocié dans l'enceinte du port (c'est plus prudent avec des enfants que de marchander un taxi à l'extérieur )et aller voir Sidi Bou Said , les souks ou Carthage .

Il y a des serviettes dans la cabine et à la piscine , mais les peignoirs sont réservés aux suites .

Les enfants ont des clubs selon leur age , avec des animations tous les jours . Ils sont confiés aux animateurs . Je te conseille d'aller voir le premier soir , avant que les groupes se forment , et si la mayonnaise prend tu risques de ne pas les voir souvent !!!!!! Un conseil , penser à mettre les maillots de bains dans un sac pour les avoir avec soi à l'embarquement. Le remier jour les enfants sont souvent impatients de découvrir lles piscines et les valises peuvent mettre du temps pour être livrées dans la cabine .

Bonne croisière . Cordialement Claudine
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez, sur le Préziosa, un centre de jeux aquatiques très adaptés aux ages de vos enfants. Il se trouve a l' arrière du navire et au pont le plus haut. Des espaces de chaises longues, et gradins, sont a proximité pour une présence , ou une surveillance directe de vos " petits pirates " .

Il y a, aussi, le plus long toboggan de la flotte MSC. Toutefois, je conseillerais au Papa , de " se le faire " lui même, avant toute autorisation. Le parcours, a mon sens, peut être, sans être dangereux, ... un peu long pour certains .

Jointes : quelques photos pour vous donner une idée. Le toboggan n' est pas photographiable en une fois, vous en devinez un morceau sur les prises : 2 et 3. Il démarre au dessus , hors image de la photo 1 ;il arrive plus en avant sur le pont du dessous. Vous avez une transparence bleue, ou une transparence totale, suivant les endroits a l' intérieur.

Bonne croisière,
Christian
LO Lolachou ·
Bonsoir je ne vois pas sur le site internet , "rome en lliberté" peut étre peut on le trouver que sur le bateau?.. merci si vous pouvez me renseigner .bonne soirée.
Valérie.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nous sommes rentrés le 25 avril d'une croisière sur le Fantasia , frère, du Preziosa . Pour Rome il y avait un visite libre de Rome CIV03 . Je l'ai retrouvée sur le Daily program . Je ne crois pas avoir gardé le descriptif des excursions donné le jour de l'embarquement , désolée . Bons préparatifs Claudine
LO Lolachou ·
Bonjour merci beaucoup, j attendrai de voir sur le bateau ce qu il propose. bonne journée
Valérie.
AN Anha Regular ·
Bonjour, J'étais à Rome avec le Fantasia le 19 février; j'ai gardé le Tour Magazine avec le descriptif des excursions. Si cela vous intéresse, envoyez-moi un MP: je scannerai les 3 pages concernant l'escale de Civitavecchia. Alice
CA Carla02 ·
Bonsoir, Vous partez du 5 au 12 juin 2015? Car nous aussi avec le MSC PREZIOZA cabine fantastica. Merci Carlina
CA Carla02 ·
Bonsoir, Vous partez du 5 au 12 juin dans un peu moins de 8 jours? Bonne soirée Carlina

Similar discussions

You might also like