MSC Splendida du 5 au 16 octobre 2015 "Belles îles du printemps et du Maroc"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DS
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons réservé la croisière : MSC du 5 au 16 octobre 2015 Belles îles du printemps et du Maroc au départ de Gênes.

C'est une grande première pour ma maman et moi même. Nous aurons la cabine avec balcon 12016 avant pont 12. Souhaitant la bichonner (cadeau d'anniversaire), j'ai choisi l'ambiance Auréa.

Nous faisons escale à Barcelone, Casablanca, Santa Cruz de Tenerife, Madère, Malaga, Civitavencchia.

L'excursion à Rabat avec MSC nous tente bien. Mais, je souhaiterai ne pas acheter toutes les excursions chez MSC.

Je connais Barcelone, Santa Cruz de Tenerife, donc ce n'est pas un soucis. J'ai eu un tuyau pour Madère. Les deux qui me poseraient un peu plus de soucis sont Malaga (de 8h à 14h) et Rome (9h à 19h).

J'aurais quelques questions à vous poser, s'il vous plaît :

- Combien de temps faut il attendre en moyenne à partir de l'appareillage et l'ouverture des portes ? Par exemple, pour une arrivée à 9h, nous sortons vers quelle heure sans trop attendre dans les couloirs ?

- Est ce que c'est la cohue pour sortir (en sachant que nous sommes au pont 12 donc assez haut !) ?

- Est ce qu'il existe des navettes Msc pour sortir du port ? Le tarif ?

- Avez vous fait appel à une société touristique moins onéreuse et surtout plus intimiste pour vos excursions hors MSC pour Malaga et Civitavencchia (Rome + Vatican) ?

Toutes vos idées, commentaires (bateau, cabine choisie...), d'itinéraires, moyens de transport... seront les bienvenues ! Je vous remercie de votre aide.

A bientôt. Mireille
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Je vais faire la même croisiere que toi sur le Fantasia (le jumeau du Splendida ) du 14 au 25 mars . Je ferai un compte rendu à mon retour. Il y a plusieurs autres membres du forum qui la feront aussi en avril . Tu devrais avoir des informations . Pour Rome j'ai prévu de re réserver avec Civitatours transfert à Rome pour 17 euros plus accès à la basilique Saint Pierre sans file d'attente et visite guidée 15 euros . Tu peux regarder sur leur site internet . Ils répondent rapidement aux mails . Je serai aussi au pont 12 mais en cabine fantastica . Pour sortir du bateau il faut environ 30 minutes après l'arrivée au port . La queue pour sortir dépend des escales , , durée, intérêt, nombre de passagers qui prennent des excursions ou pas . Pour Malaga on peut facilement visiter par soi même . A plus pour d'autres échanges Cordialement Claudine
DS Dsylphide ·
Bonjour,

Je te remercie de ta réponse. Avant tout, je te souhaite une bonne croisière. J'ai hâte de lire ton compte rendu...

Je suis en contact depuis hier avec cette compagnie http://www.nccportodicivitavecchia.it/fr/ Ils proposent un tour complet en ville en véhicule de 8 personnes maximum. Les avis sur Tripadvisor y sont excellents.

Je te remercie pour le site que tu m'as communiqué. Je préfère avoir plusieurs pistes. Cela permet d'avoir le choix et de préparer sereinement les excursions et de comparer les prestataires et les prix...

J'aurai une autre question :

On m'a déconseillé de prendre un pont trop haut (pont 12 ou 13). Et une cabine trop en avant du bateau (comme la nôtre). Apparemment, j'ai tous les critères pour avoir le mal de mer.

Il est encore temps de changer de cabine... Par contre, MSC me propose des cabines qui sont assez proches de l'ascenseur maintenant c'est à dire : 12074, 12062,12060 et du côté Tribord. Est ce un désagrément d'avoir les ascenseurs proche de la cabine ? Le bruit des ascenseurs, les personnes qui passent devant notre porte... Ils me disent que le bateau est très bien insonorisé. Mais, tout de même !!! Qu'en penses tu ?

As tu une cabine du côté tribord et babord car il semblerait d'après l'agence de voyage que Tribord soit mieux par rapport à notre itinéraire ?

A bientôt. Mireille
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Pour diminuer le risque de mal de mer l'idéal est d'être au milieu du bateau , dans les deux sens, d'avant en arrière et de haut en bas ! Mais quand ça bouge, ça bouge partout ! En fait , les bateaux modernes et les itinéraires sont étudiés pour réduire ce risque :quand les passagers sont malades ils ne depensent pas ! Je suis très sensible au mal de mer et en douze croisieres je n'ai été malade que quelques heures , au retour de Barcelone , nous avions eu une tempête dans le golfe du lion . Les cabines aurea sont à l'avant du bateau , si tu veux cette catégorie tu n'as pas un grand choix . Les cabines du yacht club , les plus luxes du bateau sont aux ponts 15 et 16 et à l'avant aussi . Il faut emporter des médicaments au cas où ...... Pour les ascenceurs c'est surtout le bruit des passagers qui discutent en se séparant (mais tu peux avoir du bruit dans les couloirs aussi ..) qui peut être gênant , on n'entend pas les ascenseurs eux mêmes. Sur cet itinéraire si tu as une vue mer , il vaut mieux être à tribord , du côté des côtes. Pour cette croisière je suis au pont 12 , presque au mileu du bateau, mais à bâbord(pas à tribord mais j'ai réservé plus tard que d'habitude et le choix était limité). Pour moi je prendrais plutôt l'avant du bateau que l'ascenseur. Si tu regardes le plan ce sont les suites aurea qui sont à l'avant ! Il vaut mieux éviter de donner sont numéro de cabines sur un forum , on ne sait jamais ...... Mais tu peux poser des questions sur un choix ou le donner en message privé . Bons preparatifs Claudine
DS Dsylphide ·
Bonsoir Claudine,

Je vous remercie. Bonne croisière à vous. A bientôt.

Mireille
FI Finage ·
Bonjour,

Je te remercie de ta réponse. Avant tout, je te souhaite une bonne croisière. J'ai hâte de lire ton compte rendu...

Je suis en contact depuis hier avec cette compagnie http://www.nccportodicivitavecchia.it/fr/ Ils proposent un tour complet en ville en véhicule de 8 personnes maximum. Les avis sur Tripadvisor y sont excellents.

Je te remercie pour le site que tu m'as communiqué. Je préfère avoir plusieurs pistes. Cela permet d'avoir le choix et de préparer sereinement les excursions et de comparer les prestataires et les prix...

J'aurai une autre question :

On m'a déconseillé de prendre un pont trop haut (pont 12 ou 13). Et une cabine trop en avant du bateau (comme la nôtre). Apparemment, j'ai tous les critères pour avoir le mal de mer.

Il est encore temps de changer de cabine... Par contre, MSC me propose des cabines qui sont assez proches de l'ascenseur maintenant c'est à dire : 12074, 12062,12060 et du côté Tribord. Est ce un désagrément d'avoir les ascenseurs proche de la cabine ? Le bruit des ascenseurs, les personnes qui passent devant notre porte... Ils me disent que le bateau est très bien insonorisé. Mais, tout de même !!! Qu'en penses tu ?

As tu une cabine du côté tribord et babord car il semblerait d'après l'agence de voyage que Tribord soit mieux par rapport à notre itinéraire ?

A bientôt. Mireille

Hello suis interessee aussi nous serons sur le meme bateau ! Cabine choisie "au bol" Pour les excursions nous pensions trouver navette ou taxi sur place ? Bonne croisiere !
DS Dsylphide ·
Bonjour Finage,

Serez vous sur le splendida à la même période que nous ? Nous partons de Gênes le 5/10 et revenons le 16/10.

En ce qui concerne les excursions, nous pourrions peut être échanger...

Casablanca : taxi privé pour tour complet de la ville avec visite de la grande mosquée. J'ai changé car celui que l'on m'avait recommandé sur le forum nous attendait à la sortie du port et pas pratiquement à l'arrivée du bateau. Il a répondu une fois à mes mails et puis plus rien...

Rome : nous avons mis une option avec NCC. Il me semble très sérieux. Et leur tour est rodé. Véhicule de 8 personnes à partager. J'ai été en contact avec une dame charmante qui se proposait de nous conduire aux mêmes endroits mais malgré ses dires, je n'ai pas réussi à rentrer en contact avec ses anciens clients.

A bientôt Cordialement

Mireille
FI Finage ·
Hello, oui nous serons, mon mari, moi et nos deux enfants sur le même bateau et c'est aussi notre première croisière. Nous sommes encore dans le flou quant aux excursions. Pour Rome, nous ne souhaitons pas forcément visiter toute la ville, mais cibler... il faut encore que je réfléchisse. Peut-être simplement le train, mais en rentrant au bateau avec une bonne marge alors...notre hantise est de nous retrouver seuls sur le quai et voir le bateau partir ;-) Pour Casablanca pour tout te dire, nous ne sommes pas trop rassurés d'aller nous promener avec les enfants. Nous aimerions aller à la vieille médina faire quelques achats d'artisanat local et à la mosquée. Je me disais qu'un taxi...(les taxis rouges je crois) ça devrait faire l'affaire.. ? c'est difficile de nous projeter c'est vraiment l'inconnu...et puis je commence seulement à me renseigner, il y a une foule d'informations sur ce forum...et on y croise nos futurs camarades de croisière, c'est sympa ! Je vais encore passer un peu de temps à fouiner dans cette foule de messages mais c'est très volontiers que l'on peut partager nos infos... qui sait si on a le même projet de programme, pourquoi pas partager le bus ?? on reste en contact si vous voulez ?...

Martine

Similar discussions

You might also like