Préparation croisière "Cités d'art & Splendeurs méditerranéenne" sur le Splendida février 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous et bien nous sommes repartis pour notre 5 ème croisière😏😏😏 pour février 2015 sur le MSC Splendida avec comme escales "Rome, Palerme, Tunis, Barcelone, Marseille et Gènes".

Nous partons avec nos grands enfants de 18 et 20 ans.

Si vous faites également cette croisière ou si vous connaissez ces escales je suis intéressée par vos infos pour préparer les escales.

Merci d'avance, 🙂🙂🙂

Marie Christine
Costa Europa avril 2006, MSC Mélody octobre 2010, MSC Splendida décembre 2011, Costa Classica octobre 2013, MSC Splendida novembre 2014, MSC Splendida février 2015, MSC MAGNIFICA juin 2015, MSC Poésia avril 2016, MSC Armonia avril 2016, Celestyal Olympia août 2016, Costa Diadema décembre 2016.
WI Willowjarod Regular ·
Bonjour,

Nous avons fais cette croisière l'année dernière.

Palerme avait été une belle découverte. Nous avions fait un tour à pied de la ville. C'est une ville très vivante. L'architecture nous a un peu rappelé certains quartiers de Nice où nous habitons.

Nous avons également adoré Barcelone où nous sommes retournés depuis. De même, nous n'avions pas pris d'excursion. Nous avions pris le métro pour visiter le parc Guell ensuite nous avions vu l'extérieur de la Sagrada Familia et pour finir descendu les Ramblas en partant de Pasei de Gracia (arrêt devant les maisons construites par Gaudi). Pour notre deuxième visite, nous avons vu l'intérieur de la Sagrada Familia (prendre le ticket sur Internet car sinon il y a plus de 2 heures de queue). C'est vraiment magnifique.

Pour Tunis, nous avions pris un taxi qui nous a amené à Sidi Bou Said (magnifique village) et à Carthages. Mais nous n'avons pas tellement aimé cette escale. Nous avons été sollicités par des marchands ambulants d'autant plus que nous étions accompagnés par notre fille. (les enfants les attirent comme des mouches). Nous avons trouvé cela très désagréables car ils se sont montrés très insistants. Nous avions discuté avec d'autres passagers qui n'ont pas eu ce souci. Ce n'est donc que notre impression personnel.

A Rome, nous avons pris une excursion Rome en liberté. Nous avions juste le transport (car nous avons eu peur de prendre le train et d'avoir un souci pour le retour). Nous avons visité Rome au pas de course : Basilique San Pietro, Castel San Angle, la Piazza Novana, Le Pantheon, la fontaine de Trevi, le Colisée, la Via Dei Fori. C'était malheureusement un tour rapide. Heureusement, tout est regroupé. Cela nous a donné le gout pour revenir et faire plus tranquillement les monuments et musées. Avant de partir, j'avais demandé un itinéraire à une amie italienne originaire de Rome.

Pour Marseille, nous avons malheureusement loupé l'escale car ce jour là, il y avait une grosse tempête et le bateau a accosté dans la rade de Villefranche. Par contre de ce que j'ai vu lors d'une autre croisière, c'est que le port n'est pas tout près du centre et que ce n'est pas évident de trouver des bus et de se débrouiller tout seul.

Si vous avez besoin de plus d'information, pas de soucis. J'ai conservé mes roadbook. Corinne
LE Lecacheur Regular ·
Merci pour votre réponse nous sommes également de la région de Nice je vous envoi mon mail en MP si vous êtes toujours ok pour me donner des infos via votre road book. Nous connaissons Rome très bien donc nous n'allons pas retourner dans la ville en plus le lundi beaucoup de musées sont fermés. On prépare Palerme et Tunis que nous ne connaissons pas , en ce qui concerne Barcelone nous connaissons bien cela sera la 3 ème fois que nous la visitons. Pour Marseille je ne prévois pas grand chose nous connaissons et à part se faire une bonne bouillabaisse au port de l'Estaque juste à côté on verra selon le temps.😏😏😏😏 Encore merci pour vos infos Marie Christine
Costa Europa avril 2006, MSC Mélody octobre 2010, MSC Splendida décembre 2011, Costa Classica octobre 2013, MSC Splendida novembre 2014, MSC Splendida février 2015, MSC MAGNIFICA juin 2015, MSC Poésia avril 2016, MSC Armonia avril 2016, Celestyal Olympia août 2016, Costa Diadema décembre 2016.
LE Lecacheur Regular ·
COUCOU FRED 😏😏😏 qu'as tu visité à Palerme? et en Tunisie il faut que j'aille lire tes comptes rendus de CR😏
FR Friquette07 Globetrotter ·
en Tunisie, nous sommes allés à sidi bousaid

à palerme, on a fait un grad tour à pied.. en fevrier 2013. belle balade.
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
WI Willowjarod Regular ·
Bonjour Marie Christine,

Je n'ai pas reçu votre MP. Merci de me renvoyer pour avoir votre mail. Je vous envoie ce que j'ai.

De notre côté, nous sommes également en préparation d'une 4ème croisière : quand on commence, on devient acro!!

A bientôt Corinne
LE Lecacheur Regular ·
Je vous l'ai envoyé de nouveau à l'instant les joies de l'informatique, Encore merci d'avance. quelles croisières avez vous faites à pars celle là?
LE Lecacheur Regular ·
Normalement à Tunis nous avons une amie qui doit venir nous chercher au port de la Goulette et nous emmener à Sidi bousaid et ballade aux alentours.

Pour Rome nous allons louer une voiture et aller jusqu'au magnifique lac de braccianno qui possèdent des villages médiévaux qui doit se trouver à une quarantaine de kms de Civitavecchia, c'est un coin très peu touristique avec Rome à côté tout le monde va dans le centre alors c'est encore bien préservé et comme nous avons la journée on aura largement le temps. Il faut que je continue mes recherches dessus.

Pour Palerme en préparation.

Merci et toi ta future croisière c'est pour dans 1 semaine?
LE Lecacheur Regular ·
Il n'y a personne qui part à cette période en même temps que nous?? pourtant le bateau est plein.... c'est dommage quand même.
LO Lounaa Globetrotter ·
bonjour vous partez quand ? je serai présente le 21 fevrier départ de Marseille 😉 les escales je les connais pour les avoir faites avec le fantasia !!!nous prendrons une excursion pour Cefalu (Palerme)
LE Lecacheur Regular ·
Bonjour Lounaa,

Nous partons de Gènes le 22 février le lendemain, nous connaissons aussi une grande partie des escales mais nous aimons tellement le Splendida que nous avons décidé de profiter un peu plus du bateau, à part Palerme et Tunis que nous découvrirons.😎😎😎 je vous mets en lien un guide de Palerme à télécharger gratuitement si cela vous intéresse :

http://www.cityzeum.com/imprimer-pdf/palerme

Et pour l'escale de Rome nous allons louer une voiture à Civitavecchia pour visiter les villages médiévaux autour du lac de Bracciano car nous connaissons déjà Rome je vous mets le lien :

http://www.italia.it/fr/idees-de-voyage/lacs/le-lac-de-bracciano.html

En général on prépare les escales par nous même on préfère 😉😉

A part en Egypte ou nous avions pris 1 fois les excursions par le bateau pour aller au Caire et pour la 2ème escale à Alexandrie nous l'avions organisé par nous même.

Je suis contente de voir que nous ne serons pas tout seuls sur ce grand bateau.

Pour Tunis vous faite quoi?

Marie Christine
LO Lounaa Globetrotter ·
Bonsoir Marie Christine 😉pour Tunis j'aimerai prendre un taxi pour aller à Sidi mais mon amie pour qui se sera sa première croisière a un peu peur 😛 je ne connais pas le splendida par contre !!!le reste nous ferons de nous même merci pour vos lien je vais y jeter un œil 😉 vous partez donc de Genes
LE Lecacheur Regular ·
Et bien le Splendida est le frère jumeau du Fantasia à part les couleurs des fauteuils de l'accueil, des couleurs de la boite de nuit et de certains salons ce sont les deux même bateaux vous ne serez pas perdue si vous connaissez le Fantasia. Vous n'avez pas à avoir peur à Tunis les commentaires en ce qui concerne la Tunisie et le Maroc sont toujours très sévères, ces pays sont différents de chez nous en Europe et les gens vivent uniquement du tourisme, avec à peine 300 € par mois donc c'est vrai que les taxis à la sortie des gares maritimes sont un peu empressant mais c'est pareil à Marseille et ailleurs en Europe sauf que les croisiéristes n'en parlent pas de la même façon car c'est l'Europe et pas l'Afrique.

Nous devons retrouvez quelqu'un qui vit à Tunis si elle est disponible le jour de notre escale et elle nous guidera dans notre visite, normalement nous prendrons un taxi à l'intérieur du terminal environ 10 € par personne pour la demi journée, il ne faut pas attendre d'être à l'extérieur du terminal car là c'est la concurrence, des tonnes de taxis qui veulent absolument travailler et cela peut sembler un peu agressif.

Nous avons fait plusieurs visites et escales au Maroc et en Egypte et nous avons organisé nos escales nous même sans jamais aucun soucis. Il faut juste être cool avec les commerçants un peu entreprenants. il suffit de dire "non, nous ne sommes pas intéressés" et ils vous laissent tranquilles. mais certains Français sont un peu agressifs, nous l'avons constaté à Casablanca et en retour quand on agresse on à une réaction agressive, c'est l'effet miroir. En aucun cas vous risquez quelque chose en prenant un taxi.

Une fois que vous êtes hors de la gare maritime et dans Sidi boussaid vous serez tranquilles vous et votre amie.

Oui nous partons de Gènes, nous arrivons de Nice par le bus car nous habitons pas très loin de Nice et c'est pour nous plus simple que d'allez à Marseille.
LO Lounaa Globetrotter ·
merci de répondre à nos angoisses surtout pour mon amie pour Tunis 😉 donc vous conseillez de prendre les taxis à l intérieur de la goulette par le fait !!!oui je connais bien le fantasia donc son jumeau le splendida en tout cas j ai hâte d'y être nous seront au pont 11 une balcon et vous ? j hésite à prendre le all je l avais essayé mais je m’étais forcée donc nous verrons cette fois ci 😛
LE Lecacheur Regular ·
Nous sommes au pont 10 à l'avant cabine 10025 balcon également c'est plus sympa et j'adore profiter du balcon pour prendre mon pdj le matin. Pour les forfaits all inclusive nous ne les prenons pas. Nous prenons les forfaits cocktails avec et sans alcool; les forfaits bières et eau minérales à 69 € et les forfait vins et eaux minérales donc pour environ 300€ nous avons du vins, de la bière, des boissons sans alcool, des cocktails et environ 21 bt d'eau comprises dans les forfaits acheté donc pas besoin de dépensé dans du all inclusive.😄😄😄 Et puis si on veut se faire plaisir on se prend une petite bouteille de Prosecco pour l'apéro. en général on ne dépasse pas les 400 euros de boissons à bord alors ça va.😏😏😏

Nous aussi hâte d'y être 😛😎😎😎!!!! On continue la préparation je prépare mes petites fiches par escale Vous êtes toutes les deux donc pas d'enfants avec vous?
LO Lounaa Globetrotter ·
non pas d'enfant d'habitude je part avec mon fils de 16 ans et mon mari mais à cette période c'est impossible et comme je voulais partir j ai donc proposé à mon amie 😉 400 e de boissons n 'avez vous pas meilleur temps de prendre le all avez vous calculé ?savez vous le prix des carnets de coktails par hasard >? je verrai pour prendre l eau peut etre les cafés nous buvons un verre de rosé le soir et des aperos donc le all pour nous ne convient pas trop 😉
LE Lecacheur Regular ·
Bonjour Lounaa,

Le All revient à 26 € par personne et par jour obligatoire pour tous les occupants de la cabine soit 104 € par jour sur 7 jours, soit 728 €, on dépense environ la moitié sans se priver. Donc pas intéressant pour nous en plus nous commandons certains forfaits directement sur le site MSC avant de partir donc on ne paye pas les 15% de services. Je retrouve les prix des forfaits et je vous les post dans la journée.

Un petit lien du carnet d'escales de Ericat 1505 membre active de ce forum où on peut trouver une mine d'informations : http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2013/07/29/Bienvenue-sur-MON-CARNET-D-ESCALES-%3B-)

Bon dimanche, 😉😉😉 nous sommes sous la pluie dans le sud😠
LO Lounaa Globetrotter ·
le lien d'Ericat ne marche pas 😉 oui en effet pour vous 4 c'est cher merci pour le prix des carnets !!!ici temps un peu gris clair mais bon nous c'est l Est😏😛
LE Lecacheur Regular ·
http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php

Essayez celui ci 😉😉😉
LO Lounaa Globetrotter ·
merci j ai vu 😉 on peut se tutoyer si tu veux ? dis moi des rambla pour rejoindre la sagrada comment on fait quel metro ?
LE Lecacheur Regular ·
Oui bien sûr pour le tutoiement😉😉😉😉 Voici le lien pour les prix des forfaits boissons, tu peux les commander sur le site MSC ou par ton agence de voyage par laquelle tu as réservé ta croisière.

http://www.vacances-croisiere.com/bo/cross/forfait_boissons_msc.pdf

A Barcelone un bus bleu de la ville peut se prendre à la sortie du bateau pour 3€ aller et retour il te laisse à la statue de Christoph Colomb aux pieds , des ramblas moins cher que la navette MSC. Sinon à pieds le début des Ramblas et à environ 15/20 mns pour un bon marcheur. Prendre le pont à gauche à la gare maritime qui arrive sur la place "de la carbonera et ensuite prendre à droite passage de Joseph Carner, tu arrives à la place "Del Portal de la Pau. C 'est la place de la statue de Christoph Colomb. Le début des Ramblas se situe sur la gauche en montant "Rambla de la Sta Monica. Il y a le métro "Drassanes" pas loin dans l'avenue Drassanes. Si tu souhaites allez à la Sagrada de Drassanes prendre la ligne L3 verte direction "Trinitat nova" ensuite changement de métro à la station "Diagonal" prendre la ligne L5 bleu en direction de "Hortas" la station" Sagrada" est la 3éme.

Il y a une autre possibilité c'est avant d'aller aux pieds des Ramblas prendre tout de suite l'avenue "Paralell" jusqu'au métro "Paralell" prendre la ligne violette L2 en direction de "Pep Ventura" et descendre à la station "Sagrada pas de changement mais rajouter encore 15 mns de marche jusqu'au métro "parallel"

C'est assez simple de se retrouver dans Barcelone. il y a un petit guide super à acheter pour Barcelone avec plan de la ville et plan du métro et descriptions par quartiers c'est le mini guide voyage Michelin, il coûte 10€ environ et il est super pratique.
LO Lounaa Globetrotter ·
merci marie christine j y suis allé trois fois à Barcelone mais au parc guell et sur les rambla mais jamais en métro à la sagrada 😉 super tes explications et merci pour le lien des forfaits 😉 tu fais quoi à Barcelone toi ?
LO Lounaa Globetrotter ·
super ton lien marie 😉 il n y a pas les forfaits coktails alcool et je ne me souviens plus du prix !!!donc je prendrai un forfait eau un forfait coktail alcool ou pas je verrai 😛le café je verrai et le vin comme nous buvons que du rosé et peu se sera au verre et biensur des aperitifs 😉
LE Lecacheur Regular ·
Nos enfants ne connaissent pas le parc Guell, donc on prendra le métro et visite du parc et ensuite on redescendra à pieds jusqu'à la Sagrada, mais juste l'extérieur, pas envie de faire la queue pour la visite. On attend encore que les travaux avancent car souvent les ascenseurs à l'intérieur ne fonctionnent pas donc pas possible d'aller jusqu'en haut. Il faut se garder des choses à visiter pour la prochaine fois que l'on reviendra à Barcelone, nous aussi déjà 3 fois. Et ensuite nous irons faire des emplettes sur le chemin du retour selon notre état de fatigue métro ou à pieds jusqu'au bateau😉😉.
LO Lounaa Globetrotter ·
le parc guell est magnifique j avais pris un taxi qui nous a déposer 5 minutes devant la sagrada pour faire des photos sympa 😏 30 euros pour nous trois et le parc guell !!! tout en haut car çà grimpe !!!comme toi nous sommes redescendu au metro mais y'a une trotte déjà 😛
LE Lecacheur Regular ·
Oui apéritifs obligatoires après des journées bien remplies c'est la seule fois en croisière ou je peux en profiter car le reste de l'année et bien je fais "sam" celle qui ne boit pas et ramène tout le monde en voiture. Pour les forfaits cocktails alcools on peut les acheter aux pieds du bateau juste avant de monter, en 2011 j'avais payé 69 €, nous prendrons les forfaits cocktails avec et sans alcools juste avant comme cela pas de charges de 15% rajoutées. Pour le forfait vin et bières je l'ai déjà commandé sur MSC comme cela on est tranquille.
LO Lounaa Globetrotter ·
donc dans le hall tu ne paie pas les 15 pour cents ok c'est bon a savoir j'avais plus l habitude du all inclus que des carnets😉 on pourrai se voir un soir à bord prendre l apero 😛
LE Lecacheur Regular ·
Oui bien sûr😉 je te mettrai une petite photo de la familly en MP pour que l'on se reconnaisse, on a fait des rencontres à chaque croisière toujours très sympas, la passion commune du voyage alimente toujours les conversations.
LO Lounaa Globetrotter ·
pas de soucis çà marche et moi de meme 😏
LE Lecacheur Regular ·
Hello, Lounaa,

J'ai pas eu le temps de t'envoyer une petite photo mais on encore le temps.🙂🙂

En fait je viens de réserver la croisière sur le Splendida qui part jeudi prochain de Génes pour 4 jours avec Barcelone et Marseille en escales à un prix de folie 129€ par personne et avec la réduction de notre carte MSC c'est cadeau.

Je pars avec ma fille mon mari et mon fils ne peuvent pas venir. Alors je n'ai pas beaucoup de temps je dois préparer les valises😉😉😉😉😉 J'ai un petit weekend de 4 jours et cela tombe pile dans mes dates , c'est tellement rare de pouvoir profiter d'une telle promo.

Je vais pouvoir profiter du bateau et récupérer les infos qu'il me manque sur le bateau pour préparer celle de février.

A bientôt

Marie Christine😏😏😏😏
LO Lounaa Globetrotter ·
eh c'est super !!!😏 profites pour faire de belles photos et si tu peu me ramener les prix des carnets de coktails alcool et sans 😛 purée au vu du prix tu as bien raison surtout que toi tu es sur place pas comme moi snif 🤪
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Pour les taxis à Tunis , vous avez trois possibilités (du +au-cher et du -au +"risqué" ) 1-taxi au prix officiel, que vous prenez dans l'enceinte du port , le prix varie en fonction du nombre de personnes et du trajet demandé , il me semble autour de 40 à 80 euros . Il y a un grand panneau les prix sont affichés et on paye en euros au retour .

2 -taxi juste à la sortie de l'enceinte du port , on marche 5 minutes , mais ils ont des rabateurs dès qu'on sort de la galerie marchande , il nous ont demandé 40 euros pour aller au musée du Bardo , ce doit être la même chose pour Sidi Bou Said . Il veulent plutôt des euros et insistent pour faire des trajets plus longs et plus cher .

3 -taxi "normal" tunisien , il faut marcher pour s' éloigner du port , environ. 5 10 minutes sur la grande avenue , vers la droite , il y a des nombreux taxis qu circulent , on en arrête un , comme partout dans le monde . La c'est bien moins cher , il faut payer en dinars , nous avons payé 5 dinars ( 2, 5 €) pour faire un trajet un peu plu court que Sidi Bou Said . Bonne croisière à tous. Claudine
LO Lounaa Globetrotter ·
merci Claudine pour tes infos 😉 tu dis plus risqué comment çà ?du coup ben j hésite car nous serons que deux femmes et la pression j aime pas trop çà!! j'y suis allé trois fois en Tunisie une fois avant la révolte en 2010 et là une semaine tout était super on a fait tout nous même en ce baladant en bus puis à Tunis Tozeur etc ... ce fut une super semaine nous n 'avons jamais été embêtés !!!puis avec le Lirica une excursion msc Carthage Sidi puis la 3 eme avec Fantasia un peu marre donc juste la Goulette et là formidable !!! là je part seule avec une amie qui n a jamais fait de croisiere et de plus qui a peur alors pas facile pour moi 😛
LE Lecacheur Regular ·
Oui😉😉 Lounaa je ramène toutes les infos sur les prix des cocktails avec et sans alcools😛
LO Lounaa Globetrotter ·
Oui😉😉 Lounaa je ramène toutes les infos sur les prix des cocktails avec et sans alcools😛

on en boira ensemble en février 😏
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Je veux dire que c'est plus compliqué de sortir du port pour prendre un taxi "normal " Nous l'avons fait mais j'étais avec mon mari . A mon avis le mieux serait de trouver 2 autres personnes pour partager les frais et de prendre un taxi négocié , dans la galerie marchande au pied du bateau .Vous pouvez trouver soit sur le forum , soit sur le bateau , soit même au denier moment devant le guichet des taxis . Tout le monde a les mêmes questions , encore plus en ce moment .La Tunisie n'est pas un pays sensible , mais il faut être prudent quand même . De toutes façons une excursion du bateau c'est autour de 50 euros , alors à deux vous avez de la marge . Bonne croisiere Claudine
LO Lounaa Globetrotter ·
merci claudine nous verrons du coup soit rester à la goulette sois un taxi 😉
LE Lecacheur Regular ·
Coucou Lounaa, Suis toujours débordée ce petit message pour te souhaiter de très joyeuses fêtes de fin d'année🙂🙂🙂

Pour les forfaits cocktails avec alcool donc 69€ + 15% de service si tu les prends dans le bateau. Pour le forfait sans alcool 36€ prix à bord.

Nous partons à Londres lundi pour 1 semaine je te posterai nos photos en MP pour que l'on puisse se reconnaître sur le bateau ainsi que mon tél portable dés notre retour.

Pour l'instant j'ai réservé forfait bières +eau et forfait vins + eau sur le site MSC, les autres forfaits je les prendrai avant de monter sur le bateau comme cela pas de charges de 15% de service.

Bonnes fêtes et bon réveillon😏😏

Marie Christine
LO Lounaa Globetrotter ·
kikoo marie christine bonne fêtes à toi aussi 😉 je verrais pour mes boissons jattendun peu car je ne part plus avec mon amie qui m a laché😕 donc il faut que je change de nom mais pas facile qu'il y en a un qui ai des vacances a cette date là !!!!heureusement que j 'ai pris en fantastica car cette option me permet de changer de nom😛 à bientot de ton retour de Londres 😏
LE Lecacheur Regular ·
Ah mince pour ton amie😠. C'est un peu nul j'espère que tu vas trouver quelqu'un pour la remplacer. Bon on se recontacte dés notre retour.😎 Bon réveillon😏😏😏😏

MC
LO Lounaa Globetrotter ·
kikoo comment tu fait pour réserver ton forfait bière je ne vois qu'en alegrissimo 🤪 mon frere se decide à venir avec moi ouf😏 c'etait pas gagner !!! il decouvrira ainsi msc 😛 pour les forfaits eau café coktail on ne peu pas reserver sur leur site ? bises marie😉
LO Lounaa Globetrotter ·
finalement hop j 'ai pris le tout inclus car avec mon frère qui boit un peu de tout j'ai meilleurs temps 😛 et en meme temps j'ai reservé cefalu😉
LE Lecacheur Regular ·
Cool😎😎😎pour ton frère je suis contente pour toi, et bravo pour le tout inclus. Bonnes fêtes de fin d'année😄😄😄😄 A bientôt Marie
LO Lounaa Globetrotter ·
bonnes fêtes à toi et à bientôt marie on a plus guère 😏😛

Similar discussions

You might also like