MSC Splendida croisière Méditerranée départ du 31 mai 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, nous avons réservé ma fille et moi sur le MSC Splendida avec escales à Gênes, Naples, Messine, Tunis et Barcelone.. nous pensons faire Naples (Pompéï) et Tunis ( Carthage et Sidi..) avec excursions proposées... d'après ce que je lis ça me paraît etre le mieux vu les distances ...je cherche un peu partout des renseignements afin d'organiser au mieux notre croisière car c'est une première pour nous ...je suis impatiente et j'aimerais que ça se passe au mieux ....... et les autres les faire par nous mêmes ... si vous avez des conseils, aussi bien sur les escales que sur le bateau lui même et l'organisation ...!! merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour info, le 2 juin est un jour férié en Italie, mais ça ne devrait pas vous gêner pour aller faire un tour à pied à Messine, voir le Duomo, etc. 🙂
Mathilde
CL Clacla1212 Regular ·
bonjour, nous faisons cette meme croisiere du 10 au 17 mai , puis je avoir des descriptions de ces escales? 🙂 merci!!😉
MO Monestier ·
Bonjour

Mon compagnon et moi même Lisou; nous serons à cette croisiere. C'est notre première croisière et au vue des commentaires ça va être le top. C'est vrai de se retrouver sur le bateau ce serait sympa, nous serons à la cabine 9209, je pense (j'attends le contrat), j'ai trouvé des réponses à mes questions. Que voulez vous savoir au juste! J'ai mis un message pour covoiturer de Nimes à Marseille pour partager les frais de voiture et parking.

Peut être à bientôt

Lisou
la Chaze
CR Cristoune ·
merci pour les infos ....
CR Cristoune ·
Bonjour Lysiane, Pour ma fille et moi ça sera aussi notre première croisière et au vu de ce que je peux lire, oui apparemment ça a l'air très bien... j'ai hâte d'y être .... Nous, nous partons de Marseille car nous habitons juste en dehors de la ville .. D'après les infos que j'ai nous serons cabine 8231.. mais je pense que nous n'aurons les documents que plus tard ... En ce qui nous concerne j'ai qd même réservé deux excursions, une à Naples pour Pompéï... j'ai peur que celà soit loin du bateau pr s'aventurer toutes seules à le faire !! et la seconde à Tunis pour faire Carthage ....sinon le reste nous le ferons par nous même... Quelles sont les questions que vous vous posez ? j'ai eu aussi qq renseignements ... après ça sera la découverte ... Mais vu la taille du bateau, j'ai lu souvent qu'il était difficile de s'y retrouver ! on verra bien .... à bientôt peut être oui ... Gisèle
MO Monestier ·
Hello! Je suis contente d'avoir le contact, en effet à part nous je ne trouve personne! Surement que l'on va faire une superbe croisière! Voir un documentaire sur le Splendida en allant sur : M6 replay, émission du dimanche 30 mars; on y voit la vie à bord et surtout les endroits où on ne pourra pas aller. Nous nous sommes inscrits pour le 2ème service au cas où nous ferions des excursions. On a rien encore réservé, j'aimerai faire POMPEI aussi, car on la conseille et c'est beaucoup moins loin que d'aller à Capri (5h30) pour juste 2h de visite sur place! Tunis, on la fait quelques années auparavant, mais je descendrai surement boire un super thé à la Menthe et faire un peu le souk. Faut prendre soit disant une tenue blanche pour soirée discothèque. On va peut être venir en train de Nimes, on va voir!!! si on a personne pour covoiturer!!! Voilà, si vous avez des questions , ne vous génez pas , j'ai quelques renseignements par les coupines qui ont déjà fait la croisière.

A bientôt Cristoune
la Chaze
MO Monestier ·
Bonjour

Je suis surprise qu'il y ait si peu de monde inscrire sur ce forum pour la croisière, et je n'ai toujours pas eu de réponse au sujet du covoiturage. C'est dommage car cela permet de faire des économies sur le parking au moins. On part d'ALES, NIMES sur Marseille, si ça vous intéresse. Peut être à plus tard
la Chaze
CR Cristoune ·
bonjour, alors vous avez trouvé quelqu'un pour covoiturer ...? nous, nous sommes déjà sur Marseille ... plus qu'un mois, enfin presque .... à bientôt
MO Monestier ·
Bonsoir Cristoune

Et non , c'est à croire que nous sommes juste nous sur cette croisière. J'ai pris contact avec MSC pour leur dire que ce serait sympa de mettre un système de covoiturage ou carement une navette de la gare jusqu'au Splendida. Ils m'ont dit qu'ils allaient y penser. Ma foi, pas grave, on viendra en voiture , c'est notre première croisière alors au "diable l'avarice". Mais je trouve quand même que le parking est trop cher!!! 13€ par jour!!! En ce qui concerne les 2 soirées de gala, je suis en train de chercher ce que je vais me mettre sur le dos, car je suis une adepte du Jean et mon armoire n'abrite pas de robe habillée!! lol! J'espère que nous aurons beau temps, pour profiter de la piscine, nous habitons la Lozère, alors on ne voit pas souvent la mer, ni le soleil d'ailleurs! Notre cabine est la 9209, pont 9. Je n'ai pas de nouvelles du contrat. Vous êtes de Marseille même? vous aussi vous irez au parking? N'hésitez pas à aller sur le forum, c'est très utile pour avoir des renseignements sur tout ce qui peut se passer sur ce grand paquebot. Au plaisir de vous rencontrer. LISOU ET GG
la Chaze
CR Cristoune ·
Bonjour, oui c'est sur qu'ils devraient prévoir quelque chose pr les transports .. J'habite en dehors de Marseille mais du côté est... près d'Aubagne....oui j'irai au parking .. Pour les soirées, c'est sur il faut quand même une tenue un peu plus habillée sans être non plus une robe longue ... J'ai reçu par mail, confirmation de la réservation suite au solde prélevé ... mais pr les documents nous ne les aurons q'une semaine je crois avant le départ ... j'ai lu qu'il ne fallait pas de valises trop grosses car dans les cabines les placards étaient plutot petits ! avez vous qq chose à ce sujet ! j'ai vu des photos du bateau... en effet ça parait impressionnant .... aussi bien par sa taille que par sa "classe" ...! bonne journée à bientôt peut être .... Gisèle
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour J'ai lu que tu as réservé des excursions avec msc pour ta croisière du 31 mai , sur le Splendida. Si je peux me permettre de te donner mon avis: Pour Naples si tu veux aller a Pompei tu as raison de prendre l'excursion avec le bateau c'est assez loin , la circulation est dense , et tu auras les explications du guide .Nous avons fait cette visite il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenir.

Par contre pour Tunis , j'ai fait cette excursion(je pense que c'est la même, Carthage et la médina) il y a deux ans:c'est un attrape touriste ! Tu passes la moitié du temps à visiter et l'autre moitié dans des magasins , de , souvenirs deux fois , de tapis de parfums .Sans aucun intérêt. De plus le guide était de moins en moins agréable car peu de personnes achetaient . Pour cette année , je fais cette croisière le 14 juin, j'ai pris un guide recommandé par le forum, il nous propose , de venir nous chercher en voiture au bateau, nous fait visiter Carthage , et Sidi bou said, Pour le prix il nous demande 50 euros pour deux , (je crois 80 si nous étions quatre), il faut payer 11 euros pour les entrées aux sites. Ce sera moins cher et bien mieux qu'avec msc Bonne croisière, si tu veux d'autres informations, n'hesite pas , j'ai préparé d'autres escales Claudine
CR Cristoune ·
Bonjour, pas de souci merci ... oui pour Naples je pense que c'est le mieux ... pour Tunis je n'ai pas choisi la médina... j'ai pris l'excursion Carthage et le village de Sidi Bou Said ... c'est sur que cette excursion va nous couter environ 100 euros pour deux ...un peu plus cher c'est vrai que ce que vous allez payer ...ça me paraissait plus sur ...peur de ne pas être à l'heure pour le départ ... sinon nous ferons Gênes Messine et Barcelone par nous mêmes ..je pense que là, ça devrait aller pour se déplacer... pour les escales, le bateau arrive t'il proche du centre des villes ? Merci
CL Clau05 Globetrotter ·
Re bonjours J'ai oublié de te proposer les coordonnées du guide si tu voulais , mais je ne sais pas si on peut annuler les excursions. Plusieurs personnes ont pris ce guide .Pour le tajet vers Carthage et Sidi bou said ce n'est pas loin et pas tres encombré, je pense que le guide doit avoir l' habitude de respecter les horaires .Pour nous ce sera une première de prendre un guide personnel, .Ce sera notre dixième croisière, nous avons fait les visites soit avec les excursions du bateau soit par nous mêmes. Pour Gênes, le bateau accoste en ville, il faut marcher environ 15 minutes pour arriver à l'aquarium et la vielle ville. Tu peux même rentrer manger sur le bateau et ressortir l'apres midi. Je ne connais pas Messine , mais je crois que le port est la aussi proche de la ville. A Barcelone le port est assez loin. A la sortie du bateau il faut rejoindre les bus bleus qui menent au pied des ramblas , , autour de 5 euros aller retour.A éviter les bus proposés par msc , autour de 10 euros. Ils justifient le prix par la possibilité de faire plusieurs aller retours, mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
CR Cristoune ·
bonjour, oui je crois que l'annulation est possible, par contre quand elles sont prévues, au cours de la croisière, s'il y a annulation de part mauvais temps, manque de personnes ou tout autre raison....l'excursion est elle remboursée ? ou est ce perdu !!
MO Monestier ·
Hello, Gisèle

Suis sur Nimes en ce moment en congé, je vois que tu es sur Aubagne, c'est marrant, je serai à ok Corral le jeudi et vendredi, et je prendrai le train pour Nimes rejoindre mon compagnon; sais tu si je dois réserver mon train? nous viendrons à Marseille le lendemain. Sais tu à quelle heure il faut être à l'embarquement? Nous prendrons que l'excursion pour Pompei, les autres par nous même, Tunis non car trop de mauvais échos et en plus on connait. En ce qui concerne les bagages, une valise+ 1 sac par personne (35 kgs) et pas entendu dire que les placards étaient petits. Voilà , pour la soirée, pas de robe longue, pantalon noir et joli petit haut et ça ira bien! pas la peine de prendre les produits douche +champoing, et les serviettes pour la piscine. D'après mon agence, on est bien placé sur le bateau car étant à babord, on verra la côte de notre fenêtre. Regarde aussi sur you tube les videos sur le Splendida et les escales.

A bientôt

Lisou
la Chaze
CR Cristoune ·
coucou, ah oui nous ne serons pas très loin !! mais c'est le jeudi et vendredi avant le départ ? pour le train je ne sais pas trop c'est peut être préférable ! Non pas encore les données pour l'embarquement, d'après ce que j'ai lu ça sera noté sur nos billets et pour gagner du temps apparemment on pourra le faire sur internet ....nous partons à 16h !! je crois qu'ils ferment le comptoir embarquement deux heures avant l'appareillage ... donc je suppose qu'il faut y être assez tôt si on veut éviter la foule ! si tu le fais par internet ça ira plus vite ...par contre pour le parking me suis renseignée, pas besoin de réserver .. Nous avons pris aussi Pompéï et Tunis car je ne connais pas....nous n'avons pas pris la médina nous ferons juste la visite de Carthage et le village de Sidi Bou Said... on verra bien !! pour le reste on fera par nous mêmes...je suis en train de préparer mes petites notes pour les visites .. ah ok.. pour les bagages...oui pas besoin je pense de robe longue !! je crois savoir qu'il y a plusieurs sortes de soirée et c'est selon qu'il faut s'habiller ...oui pas besoin non plus de seche cheveux ... tout est fourni ....cabine 9209 avec vue ? nous, nous serons étage en dessous ...au pont 8 du même coté mais sans fenêtre ...mais bon c'est pas grave, je pense que je serai plus souvent dehors que dedans .... j'ai regardé les vidéos ... ça fait rêver ... on s'y voit déjà !!🙂 ça approche ... à bientôt Gisèle
MO Monestier ·
Bonjour

Retour en Lozère oà je me gèle, plus de soleil en arrivant. Moi qui comptait me mettre un peu au soleil pour finir mes vacances, je crois que c'est râpé! Ma foi, on bronzinera sur le bateau. Tu me dis qu'on peut s'enregistrer sur Internet! où as tu vu cette info? Car j'ai n'ai encore rien reçu par l'agence, aucun papier? C'est vrai que si en le faisant on s'avancerait ce serait bien! J'attends patiemment leur signe.

A bientôt de te lire, quel âge tu? moi 63 ans le 28 mai, mon compagnon m'offre la croisière pour ce "doux" évèvement lol! brrrrrrrrrr! fin de l'année à la retraite.

lisou
la Chaze
CR Cristoune ·
coucou, ici ça va... un peu nuageux cet apm mais du soleil quand même .... voilà oui sur le bateau ... j'espère que nous aurons beau temps ! j'ai lu ça sur le site de MSC ... afin d'accélérer l'embarquement ... moi non plus je n'ai rien reçu... on recevra documents environ une semaine avant je crois .... oui moi aussi j'ai hâte de recevoir ... nous avons presque le même âge... j'en aurai 62 en septembre ... c'est bien ... vivement la retraite ! ;) à bientôt Gisèle
MO Monestier ·
Ah super j'aurai une coupine sur le bateau!!! Je suis en pleine exploration de ma mini garde robe. Je suis plutôt cool en fringue, alors je me casserai pas la tête. Je te donne mon portable, pour qu'on puisse se contacter au moins à Marseille car après terminé sur le bateau ça passe plus, enfin à part aux escales.

Quel service avez pris? Nous le 1er car après ya trop de monde et puis je préfère boire des cockails que l'apéro; est ce que tu sais si il y a un dancing disco ou musette? car la techno s'est pas trop mon fort!

Voilou, passe un bon WE

LISOU
la Chaze
CR Cristoune ·
et oui !! je regarde aussi ma garde robe mais je suis plus pour l'instant dans la préparation de mes escales ...!! ok pas de souci .. nous avons pris aussi le premier service, surtout pour être plus tranquille ... je sais qu'il y a une discothèque .. mais je ne sais pas quelle type de musique ... je pense un peu de tout !! pour ma part je préfère le disco ... bon dimanche Gisèle
MO Monestier ·
Bonjour

Pouvez vous me dire si cette année, il y a un thème à la soirée de Gala. J'ai entendu parler d'une "soirée blanche"??

Merci

lisou
la Chaze
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Il y a plusieurs soirées particulières sur une croisière : pour une semaine deux soirées de gala ou il convient d'avoir une tenue "habillée', , mais ce n'est pas obligatoire . Puis il peut y avoir une soirée blanche, une soirée italienne , ( sur costa ou msc, )il faut être en rouge vet blanc . J'ai vu sur le forum qu'il peut y avoir des soirées disco ou tropicales ou costumées . Tous les soirs sur le journal du lendemain on te donne les indications sur la tenue vestimentaire. Ai je repondu à ta question ? Claudine

Similar discussions

You might also like