Multi-destinations et achat de billets d'avion avant le départ ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, je pars pour environ 3 mois avec pour projet plusieurs destinations , d'abord l’Indonésie , ensuite je passerais par la Malaisie et remontré par voix terrestre en Thaïlande et de Thaïlande je compte m'envoler pour l'inde avant de revenir en France

j'ai mon vol pour l’Indonésie , mais pour l'instant pas d'autres billets.

Dois je forcément acheter tous les billets d'avion à l'avance et donc planifier précisément mes dates de départ de chaque pays ?

Ou Puis je par exemple d’abord acheter un billet de sortie de l’Indonésie pour ne pas avoir de probléme en arrivant en indonésie ou lors de mon départ de France avec la compagnie aérienne Turkish air (car je n'ai pas de visa je pense rester moins de 30j en Indonésie.) moins de 30 J entre la Malaisie et la Thaïlande et de même pour l'Inde

Par avance merci de vos éclaircissements Belle journée à tous
BL Blogob Regular ·
Bonjour Koakamou bonne question: généralement il me semble que la majorité des pays demandent un billet retour; En pratique, nous avions fait aussi toute l'Asie du Sud-Est, et à part les billet aller france l'indonésie et retour Malaisie Paris, on les achetait tous au fur et à mesure. L'avantage c'est qu'on peut ainsi moduler son temps de séjour dans chaque pays, l'inconvénient c'est évidemment le prix et le fait que selon l'endroit où l'on se trouve il n'y a pas forcément internet..On prend donc les billets au dernier moment et on paye souvent le double.. En asie il est souvent recommandé de vérifier les promos de Air Asia. Vu leur prix, des fois il vaut peut-être mieux profiter de leur promos à quelques dizaines d'euros voire moins, comme ca au pire tu ne perd pas grand chose.. Mais je te confirme que nous on n'avait que le billet aller depuis la france et retour vers la france. Tous les autres billets (pour l'entrée dans 6 pays) ont été achetés via internet ou au comptoir. On n'a eu aucun problème.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En réalité la compagnie aérienne a besoin de savoir que vous avez un billet soit de retour, soit de continuation vers un pays où vous êtes sûr de pouvoir entrer. Pour pourriez aussi acheter un open jaw, et compléter au fur et à mesure.

Michel
KA Karim75 ·
Bonjour chers voyageurs , voilà 30 ans que je voyage en Inde et ailleurs , Concernant votre question Train en Inde : ils sont trés lents ...et oui c'est L'Inde A savoir il faut toujours prendre son billet 1 jour à l'avance , sinon vous avez des places debout et je suis sympa en disant cela ... c 'est très fatigant de rester 12 h debout et serré sans bouger .. bref etc...

Donc le billet est a acheter en gare de départ dans un guichet réservation pour étrangers .... Tout cela est détaillé sur un guide digne de ce nom... Bon séjour 🙂 Karim le voyageur

Similar discussions

You might also like