Multiplicité des appareils impliquant multiplicité des alimentations et chargeurs à emporter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VF
j'ai trouvé la solution : le chargeur-alimentation e-charge environ 50 E :

www.e-charge.fr

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=493435&langId=-2&ItemHighLightId=492052&from_fh=1&category=recherche fonction chargeur-alimentation à partir du secteur 100 à 240 v à partir du 12 v continu avec une prise allume-cigare( kit mobilité + à acheter séparément) donc possibilité de brancher un panneau solaire(à vérifier) ou autre à partir des 4 piles présentes dans le bloc fonction chargeur de piles : 1 à 4 piles HRO6 et HR03 NiMh, AA et AAAA à 4 canaux indépendants(pour mon appareil photo, mon gps data logger, mes feux avant et arrières) fonction chargeur-alimentation via des câbles avec des embouts au différentes normes : Nokia, mini-USB, Sony PSP, i-Pod Nano mini possibilités d'acquérir séparément d'autres câbles j'ai acheté en plus un câble pour mon téléphone Sony-Ericson un câble double connexion permettant de connecter 2 appareils en même temps

il lui manque pour être universel un câble d'alimentation avec prise allume-cigare car de nombreux appareils sont rechargeables sur allume-cigare

je l'ai commandé chez Conrad Je l'attends cette semaine
ED Edlamouette Regular ·
Pour ma part, j'ai choisi le Digicharger+ d'Ansmann.

Voici ma config :

Pan. solaire -- câble a-cigare-- Digicharger+ -- câble a-cigare -- tél portable Secteur --| |-- module accus-- accus AA et AAA...................................................... |-- modules batteries.................................................................... |-- batterie appareil photo.....................................................................|-- batterie videur de carte

Livré avec pinces croco, allume cigare mâle et femelle, divers adaptateur pour mp3, téléphones, adaptateur secteur US... contrôle de la charge, avertit la fin de la charge par voyant et bip. Entre 35 et 70€ : alors comparez bien les sites de vente en ligne !
VF Vfpromeneur Veteran ·
Je me permet de préciser ce qui m'a décidé pour le e-charge

1. il peut charger ou alimenter un appareil à partir des 4 piles dans le bloc à partir d'un ordinateur (kit mobilité +)

2. le chargeur est à 4 canaux indépendants

donc pas de contraintes sur la quantité de piles à charger : 1 à 4 les niveaux des piles peuvent être différents je peux mélanger des AA et AAA

3. je peux le compléter avec un panneau solaire si celui-ci est muni d'une prise allume-cigare
VF Vfpromeneur Veteran ·
pour le e-charge j'ai oublié :

la possibilité d'alimenter ou charger 2 appareils en même temps
NE Neuromancien ·
Bonjour,

que pensez vous de ceci: http://dav.labadie.free.fr/Fabrication/Chargeur/ChargeurSolaire.htm
Mobilis in Mobili
LO Lolo73 Regular ·
Bonjour, je m'en suis inspiré et ça a marché plutôt bien (voir ici), mais cette année j'ai décidé de changer de système. J'en suis encore à la phase "proto, essais et tâtonnements" avec une nouvelle cellule solaire de plus grande taille... Je reviendrai ici quand ce sera au point 😉
http://www.la-roue-tourne.fr/
NE Neuromancien ·
Je reviendrai ici quand ce sera au point 😉

Bonjour,

avec plaisir, merci.
Mobilis in Mobili
VF Vfpromeneur Veteran ·
J'ai trouvé ce système qui consiste à récupérer l'énergie de freinage du vélo pour alimenter un chargeur-alimentation

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section16/sujet327549.htm

l'avantage que j'y vois : bien moins cher qu'un panneau solaire

combiné au e-charge (si c'est possible) ceci m'évite le bricolage
TA Taber44 ·
Bonjour, où as-tu trouvé le kit mobilité+ de l'E-charger, permettant une recharge soit via usb ou allume cigare ? Merci
www.cyclo-trip.com
VF Vfpromeneur Veteran ·
hélas depuis que j'ai acheté l'e-charge en 2008 ils me répondent que le kit "mobilité+" n'est pas en vente, la dernière fois(printemps 2010) il ne m'ont même pas donné de date.

après expérience sachant que tous les soirs je suis au camping j'utilise un chargeur ultra rapide 15 mn de chez varta pour charger les piles dont j'ai besoin en 2 ou 3 fois 15 mn pour mes différents appareils car je ne peux décemment pas monopoliser une prise toute la nuit avec l'e-charge (chargeur lent) et surtout laisser tout ça la nuit

pour mon téléphone que je ne veux pas laisser dans les toilettes pour le recharger, j'utilise le e-charge avec 4 piles pour le recharger sous la tente

aujourd'hui je m'oriente vers le Nokia 5800 (205 E chez amazon) qui remplace :

- le téléphone - l'appareil photo (3,2 Mpixel, largement suffisant pour des photos souvenir, enregistre la position gps de la photo) - le gps photo tracker - les cartes papier sauf une carte générale (les cartes routières sont gratuites chez nokia , 122 pays !) - le compteur de vélo - le bloc note

J'ai ainsi un seul appareil à recharger, 1320 mAh Donc 15 mn pour charger 4 pile AAA avec le chargeur ultra rapide varta puis recharge avec l'e-charge du nokia

actuellement j'expérimente, met au point une solution devant me donner une certaine autonomie energétique : - une dynamo de moyeu alimente un e-werk - l'e-werk alimente un chargeur de piles "Varta pro usb" dans la journée - le chargeur de piles "varta pro usb" me permet de charger le nokia le soir

je dois faire encore un essai pour vérifier que ça marche

Similar discussions

You might also like