Musée national d'Islande à Reykjavík
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Est-ce quelqu'un pourrait me dire où pourrait-je trouver des informations (détaillées) sur le musée national d'Islande de Reykjavik ?

Merci

Clarisse
FV Fv3535 Regular ·
Il y a le site du musée : http://www.natmus.is/

J'ai lu quelque part qu'on pouvait l'avoir en anglais mais je n'ai pas réussi à trouver. Peut-être auras-tu plus de nez que moi...😉

Sinon, je l'ai fait ce musée l'été dernier. Peut-être hésites-tu à y aller ? Pour ma part, je ne peux que te le conseiller. Il est très intéressant, très bien fait et très ludique.
CL Claclabis Regular ·
Merci, j'ai réussi à l'avoir en anglais, le problème c'est que quand je clique sur "about the museum" ou un autre lien, rien n'apparaît. Alors je n'arrive pas à avoir plus d'informations concernant le contenu de ce musée. Ce n'est pas pour moi. Je dois réaliser un travail pour l'école, organiser un voyage et j'ai choisi l'Islande et je fais passé les voyageurs par ce musée. Pourrais-tu m'en dire davantage sur ce musée ? Me le décrire ?

Merci

Clarisse
FV Fv3535 Regular ·
J'avais trouvé que c'était un excellent musée. Très moderne, très bien fait (un éclairage recherché, des petites pièces thématiques jalonnent le parcours, etc), bref très intéressant. En plus, on avait rien payé puisqu'il est grauit le mercredi. Une raison de plus pour l'aimer (6 euros l'entrée).

En fait tu avances chronologiquement dans le musée, suivant l'Histoire islandaise de l'an 800 environ à aujourd'hui.

Voici un petit résumé, aidé de mon guide du routard, qui a la mémoire plus fraîche que moi :

800-1000 : Premières installations.Squelette de femme avec une broche. Prémices du christianisme.

1000-1200 : Objets lithurgiques. Bois sculptés

1200-1400 : Ornements et bagues (voir la croix en émaux incrustés)

1400-1600 : Conversion au Christianisme par Olaf. Bible de Gudrandur, première bible traduite en islandais. Sorcellerie

1600-1800 : Orthodoxie luthérienne. Sorcellerie. Développement du commerce. Education des enfants.

1800-1900 : La pêche et sa place prépondérante dans la société :schooner qui pouvait accueillir 10 à 12 hommes.

1900-2000 : Droit de vote des femmes en 1912 (!).signification du drapeau islandais. Björk.

Voilà en gros ce que je peux te dire. Evidemment, il ya beaucoup d'autres choses à voirmais celles-ci sont assez singulières. J'espère que ça t'avancera.

Similar discussions

You might also like