Musique népalaise traditionnelle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Comment s'appelle la musique à danser traditionnelle du Népal qu'on entend sans cesse dans les bus? Merci... Sabitri
braultemilie@hotmail.com
MA Maitairoa Globetrotter ·
S'il s'agit du style de musique, je ne connais pas son nom

s'il s'agit d'une chanson, c'est très certainement Risham firiri , ... mais ce n'est pas ce qu'on fait de mieux au Népal en matière de musique !
WA WalterB ·
voila presque 10 ans que j'ai pu mis les pieds au népal et je me rends compte qu'ils écoutent toujours risham firiri !!!! trop forts ces népalais !!!!
"A mes montagnes, reconnaissant, infiniment, pour le bien-être intérieur que ma jeunesse a retiré de leur sévère école." Walter Bonatti
MA Maitairoa Globetrotter ·
... en fait je pense qu'ils ont compris depuis longtemps que la majorité des occidentaux qui viennent au Népal ont des goûts de ch..... en matière de musique !!! 😉
SI Simon Globetrotter ·
Il s'agit de Resham Firiri 🙂 J'ai entendu cette musique pour la première fois dans les Annpurnas lors d'une soirée dans un village, joué et chanté en direct par les Gandrung.

Petit cadeau, je laisse les liens quelques jours

Resham Firiri (musique seule) : cliques ici Resham Firiri (musique + chant) : cliques ici

SI Singla Regular ·
Bonjour Simon,

Très sympathique à toi d'apporter une réponse à sabitri plus de 3 ans après sa requête . Juste une précision: l'ethnie "Gandrung" n'existe pas au Népal. J'imagine que tu voulais parler des habitants de Gandrung qui sont majoritairement des "Gurungs".

A noter aussi que gandrung est un mot indonésien. Sans doute une réminiscence de ton ami Lolodesiles .
SI Simon Globetrotter ·
J'avais vu qu'il datait de mars, je m'étais dit, ca va, c'est pas trop vieux. Mais je n'avais pas fait attention à l'année

Oups, merci d'avoir corrigé, oui, c'est bien les Gurungs

Similar discussions

You might also like