Mustang au Népal: permis, bouger seule avec un guide... (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

j entreprend un voyage dans le Mustang au Nepal au mois de mai. Je rechercherche les infos ci dessous. Si vous avez les reponses je vous en remercie par avance. Je renverrais l assenceur avec plaisir a l occasion, Cordialement, V Obtention du permit : sur place ou via une agence a Katmandou Possibilite de bouger librement avec un guide personnel ou personne comis d office ? le prix du permit couvre il des frais de logistique sur place (hotel, repas) ou non ? Quelle est le rapport a la population ? ouvert ? Mai est il u bon mois pour se rendre là bas ? Si vous êtes deja parti là bas, votre avis m interesse des conseils particuliers ?

Ce sont des questions en vrac, pardonez ma naïveté sur certaines ;-) Merci, Bonne journée, V
VI Vivivoayge ·
+ il semblerait que le minimun de personnes soit 2. Or je souhaite y aller seule avec un guide. Est ce quelqu un a deja fait cette experience ?
BA Bazé Regular ·
Quelques éléments de réponse : Le permis est à prendre à Katmandou, le mieux via une agence (je ne sais pas si on peut faire autrement. Avec un guide personnel, tu peux de déplacer sans restriction dans le territoire du Mustang. Le prix du permis ne couvre rien d'autre que le permis. Ce qui fait un voyage assez cher (700 $ de permis, + le trek). Je ne suis allé que dans un village du Haut Mustang (Ty) et les gens m'ont accueilli d'une manière très sypathique. J'ai été invité à partager le thé dans une maison. Au mois de mai, c'est très bien. Sauf que l'arrivée précoce de pluies d'avant mousson peuvent perturber les vols Jomosom Pokara. Il est bon d'avoir un ou deux jours de réserve. Bien que je ne sois allé qu'à l'entrée du Haut Mustang, les villages du Bas Mustang sont déjà très intéressants à visiter et sans restriction : Dumpha, Tini, Kagbéni, Jharkot et Muktinath. Il faut absolument sortir de l'autoroute touristique de la vallée. Les paysages sont superbes, un désert surmonté des hautes montagnes, contraste entre le vert des terres cultivées et l'aridité des flans de montagne. Si tu veux passer par une petite agence familiale, tu peux me contacter en privé.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
MU Mustango ·
🙂Namasté, Tashi delek J'effectue mon quatrième voyage au Mustang le 12 mai... J'emmène 14 personnes avec moi... Tu peux avoir des infos sur mon site de voyages : http://edoziere.club.fr J'ai écrit aussi un livre sur le Mustang... Pour répondre à tes questions : Entrée du permis à baisser elle est de 550$ pour 10 jours et 50$ par jour supplémentaire maximum 3 jours de plus à prendre sinon tu ne pourras pas faire les villages autour de Lo Manthang ( à faire en louant un cheval dans la capitale) impossible à faire sans cheval. Le permis doit être pris obligatoirement par une agence de voyage à Kathmandu et tu ne peux pas circuler en individuelle, par contre il n'y a plus d'officier de liaison... Le prix du permit couvre uniquement l'entrée du Mustang, pas les frais de logistique... Quasiment pas de possibilité de dormir hormis sous tente, pour les repas il faut prévoir d'emmener le maximum de nourriture... Pas de souci au niveau de la population... Le mois de Mai est une bonne période... Conseils particuliers, prévoir batteries pour appareil numérique car pas d'électricité et lampes de poches...Prendre un bâton car des descentes dangereuses "éboulis" durant ce trek... Allez doucement les trois premiers jours pour faire ses globules rouges... Maximum 4100 m à PA.... Voilà tu peux me reposer des questions sur edoziere@club-internet.fr

A plus et bon voyage

Mustango

Similar discussions

You might also like