Mutation à Basse-Terre (Guadeloupe)
by Gwendaline
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
nous avons de fortes chances d'être mutées à Basse Terre en Septembre prochain. Le délais sera super court pour organiser le déménagement et par conséquent je viens à la recherche de conseils ou de bonnes adresses. Mon poste sera donc à Basse terre, où fait il bon vivre à proximité? Nous nous souhaiterions pas un endroit pas trop isolé et si possible avec un climat agréable (J'ai entendu dire qu'il y avait des microclimats par endroits). Que pensez vous le la baie de rivière sens, on me l'a conseillé?
Mon amie, elle, est kiné est cherchera un poste autour de basse terre en libéral de préférence. A priori elle n'aura pas de difficultés pour trouver un poste mais pouvez vous me le confirmer?
D'avance merci pour toutes les informations que vous me transmettrez!🙂
Gwendaline
Riviere -sens est une section de la commune de gourbeyre, se situe a environ 2 km de la ville de basse terre, il y a une marina, une petite plage de sable noire, des commerces de proximitées, poste, médecin, edf, transports en commun regulier avec basse terre, il y fait relativement chaud c'est soleil couchant.surtout si la residence est face a la mer.c'est un endroit assez vivant la journée.
bonne installation .
félicitation pour ta mutation meme si je ne sais pas ce que tu fais.
rivieres sens c vraiment top tu peux aller a Basse terre (la ville) a pieds en marchant au bord de la mer. si tu es prof a gerville réache c sur tu peux il y aller a pieds, tu evitera les contrainte de trouver un place dispo. j'ai habité a gourbeyre et ma mere vis a basse terre donc si tu as besoin de plus de renseignement dis moi.
Bonjour et merci pour ta proposition d'aide!
En fait j'ai la réponse demain soir pour ma mutation donc pour le moment je croise les doigts intensement!!!!!
Si ça marche je te recontacterai c'est sur!
bonne journée
Bonjour,
Je pense que la marina de Rivière Sens est le meilleur endroit pour se loger, c'est très joli et il y a un peu d'activité...
Ensuite, Vieux-Fort est également très joli puisqu'il y a une vue sur les Saintes jusque Trois Rivières.... Après tout dépend de où va être ton travail car les embouteillages de Basse Terre sont assez importants.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter, je suis encore sur Basse Terre jusque fin septembre.
Elise
Je pense que la marina de Rivière Sens est le meilleur endroit pour se loger, c'est très joli et il y a un peu d'activité...
Ensuite, Vieux-Fort est également très joli puisqu'il y a une vue sur les Saintes jusque Trois Rivières.... Après tout dépend de où va être ton travail car les embouteillages de Basse Terre sont assez importants.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter, je suis encore sur Basse Terre jusque fin septembre.
Elise
Log in first, then come back to this page.









