Mutation en Guadeloupe ou en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour, je suis professeur des écoles et j'aimerais faire une demande de mutation pour la Guadeloupe ou la Martinique. J'aimerais avoir des témoignages de professeur des écoles métros qui sont partis enseigner là-bas...J'ai quelques interrogations: où sont situées les écoles (postes reculés si petits barèmes)? le rapport avec les collègues? les élèves? le niveau scolaire? En bref, si c'est une expérience agréable? Et aussi, est-ce qu'il est facile d'obtenir sa mutation pour rentrer en métropole? Merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience!!! Edwige.
LI Lilo97 Regular ·
salut je ne suis pas professeur des écoles mais j'ai vécu et grandi aux Antilles et pour quelqu'un qui debarque et qui ne connait personne c'est vraiment pas une bonne idée. La bas on aime les touristes pas les gens qui viennent prendre le travail des antillais meme si ne n'est pas comme ça que toi tu vas voir les choses. ma mere est blanche et malgrés le fait que ses enfant sont métisses, quel est des amis la bas, on ne lui a pas fait de cadeaux loin de là. il est fort probables que tu te retrouve coincé si tu es titulaire. Les enfants ne font pas de cadeaux en général et l'éducation est vraiment diferente. Imagine toi que quand tu vas les saouler c pas en français qu'ils vont te repondre et a moins que tu parle bien créole tu ne comprendra rien. Reflechi bien a ça aussi avant de partir.
RE Regvi ·
Salut !😉

Vas voir là : http://forums.iles-de-france.fr/

Tu trouveras toutes les infos qu'il te faut.

Et sur ce site, c'est pas les profs mutés qui manquent !!!

En tous les cas, n'hésites pas si tu le peux.🙂🙂

A+ Régis Bientôt en Gwada.... mais pas prof !😛
PO PommeCanelle Regular ·
Faut pas dramatiser, lol

mon fils a fait toute sa scolarité du CM2 à la 3ème, avec des dictées en créole, et maintenant il enseigne à son tour en métropole !!!