Mutation en Guadeloupe ou en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour, je suis professeur des écoles et j'aimerais faire une demande de mutation pour la Guadeloupe ou la Martinique. J'aimerais avoir des témoignages de professeur des écoles métros qui sont partis enseigner là-bas...J'ai quelques interrogations: où sont situées les écoles (postes reculés si petits barèmes)? le rapport avec les collègues? les élèves? le niveau scolaire? En bref, si c'est une expérience agréable? Et aussi, est-ce qu'il est facile d'obtenir sa mutation pour rentrer en métropole? Merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience!!! Edwige.
LI Lilo97 Regular ·
salut je ne suis pas professeur des écoles mais j'ai vécu et grandi aux Antilles et pour quelqu'un qui debarque et qui ne connait personne c'est vraiment pas une bonne idée. La bas on aime les touristes pas les gens qui viennent prendre le travail des antillais meme si ne n'est pas comme ça que toi tu vas voir les choses. ma mere est blanche et malgrés le fait que ses enfant sont métisses, quel est des amis la bas, on ne lui a pas fait de cadeaux loin de là. il est fort probables que tu te retrouve coincé si tu es titulaire. Les enfants ne font pas de cadeaux en général et l'éducation est vraiment diferente. Imagine toi que quand tu vas les saouler c pas en français qu'ils vont te repondre et a moins que tu parle bien créole tu ne comprendra rien. Reflechi bien a ça aussi avant de partir.
RE Regvi ·
Salut !😉

Vas voir là : http://forums.iles-de-france.fr/

Tu trouveras toutes les infos qu'il te faut.

Et sur ce site, c'est pas les profs mutés qui manquent !!!

En tous les cas, n'hésites pas si tu le peux.🙂🙂

A+ Régis Bientôt en Gwada.... mais pas prof !😛
PO PommeCanelle Regular ·
Faut pas dramatiser, lol

mon fils a fait toute sa scolarité du CM2 à la 3ème, avec des dictées en créole, et maintenant il enseigne à son tour en métropole !!!

Il est vrai qu'il vaut mieux se fondre dans le moule, et savoir parler créole dans la cour de récréation, les ti mouns sont adorables
Life too short , enjoy it
LE Lelys ·
comme Edwige je suis curieuse de savoir comment sont reçus les enseignants métropolitains la bas, en gwada, parceque je vais peut etre demander une mutation la bas; je suis jeune prof d espagnol et avec le peu de points que j ai je n ai pas bcp d 'académies qui me sont accessibles! alors je pensais que les iles seraient peut etre moins pire que Créteil... Est ce vraiment si dur que ça d etre intégré en tant que métropolitain? Et en général, les profs sont envoyés ds des quartiers difficiles???
LI Lilo97 Regular ·
je ne sais pas s'ils font espagnol dans les lycée professionnels mais c a évité meme ceux ki sont privée, les autre lycée sont assez cool mais font évité ceux de pointe a pitre parce ke c là kil y a des quartiers pauvres donc c pas forcement le top.arriver au lycée les gens sont plus mature c pas comme les écoles primaires et les colleges. Aprés c a toi de pas te laisser marcher sur les pieds vraiment jamais aussi bien avec t éléves ke t collegues "hommes"; bon courage pour a toi
JE Jeanchristo ·
LILO, IL ME SEMBLE QUE TON PROPOS EST UN PEU AGRESSIF ENVERS CE PETIT MAITRE ;NON?JE PEUS TE RACONTER L HISTOIRE!
SALUTATIONS.JC VIDAL
BI Bircus Regular ·
Bonjour, Faut pas exagérer, , , mes enfants n'ont jamais fait une dictée en Créole, ils ont 24 et 28 ans. J'ai choisi les écoles de mes enfants et pour cause Ca fait 30 ans que je vit en Guadeloupe et en Martinique. Mon avis: c'est intérressant pour les 40% + l'abattement 30 % sur les impots. pour revenir en France des diffilcutées, vous êtes déclassés. Je ne citerai pas de nom mais je connais un collège, j'aurai peur d'y mettre les pieds pour me faire agresser par des gamins de 15 ans. D'ailleur je connais un professeur de collège qui a demandais sa mutation a Dakar qui a été accepté cette année Moi même en retraite de la marine marchande, je plaque tout dans ce pays pour vivre au Sénégal. Certe il y a de bonne familles, mais quand vous êtes dans des BAS DE GAMES, faut pas critiquer l'Afrique, c'est pire. Dites vous bien que les Antillais dépendent de la France a 97 % et ils en sont fier. Faudrai lire le livre du President Valérie Giscar d'Estain, sur les danceuses de la France.Il a été interdit a la vente après 3 mois de parution vers 1980. Un blanc aura toujours tort, , , laissons les antilles aux antillais et qu'on leur donne l'indépendance qu'il souhaitent ils auront du sable a manger. Elle est proche cette indépendance.

Michel

Michel

Similar discussions

You might also like