Mutation à Sassenage: où habiter aux alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Voila mon ami va se faire muter sur le site de Sassenage, et nous aimerions savoir ou habiter aux alentours ? J'ai déjà un peu regarder et je suis tomber sur les communes de NOYAREY , MEYLAN. Nous aimerions ne pas se retrouver dans un quartier . A l'idéale nous aimerions avoir boulangerie bureau de tabac, pharmacie, petit supermarché comme super u , intermarche, leclerc pas trés loin.
ET Etrefal Globetrotter ·
Le plateau du Vercors serait mon choix.😉
Etrefal
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Meylan et le quartier des Béalières c'est très sympa. Cependant il vaut mieux loger à côté de Sassenage car sinon il faut passer toute l'agglomération grenobloise qui est une des plus encombrée de France aux heures de pointe
PE Petitdej2 ·
Je confirme. Si vous habitez Meylan et la vallée du Grésivaudan, vous aurez soit à prendre la rocade sud soit a traverser Grenoble tous les jours, dans les 2 cas la circulation est catastrophique. Il est plus judicieux d'habiter l'ouest grenoblois en travaillant à Sassenage. Je propose Seyssins.
AN Angel2220 ·
Je confirme. Si vous habitez Meylan et la vallée du Grésivaudan, vous aurez soit à prendre la rocade sud soit a traverser Grenoble tous les jours, dans les 2 cas la circulation est catastrophique. Il est plus judicieux d'habiter l'ouest grenoblois en travaillant à Sassenage. Je propose Seyssins.

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Vous me parler donc de Seyssins, avez-vous d'autres coins aussi pour y habiter ? Mon ami se fait muter sur le site de AIR liquide , nous aimerions vraiment un endroit a environ 35 min max de son travail .. Un endroit ayant une boulangerie, bureau de tabac (enfin au moins le minimum). J'ai beaucoup lu que Grenoble était entre guillement dangereux..
bonjour il faut éviter les quartiers au sud du centre de Grenoble passé la station Albert Premier de Belgique et jusqu'à Grand Place la nuit. Et encore c'est exagéré que d'affirmer que c'est une ville dangereuse. Seyssins c'est une localité très tranquille
AN Angel2220 ·
bonjour il faut éviter les quartiers au sud du centre de Grenoble passé la station Albert Premier de Belgique et jusqu'à Grand Place la nuit. Et encore c'est exagéré que d'affirmer que c'est une ville dangereuse. Seyssins c'est une localité très tranquille

Merci de votre retour. Que pensez vous de Noyarey ? A Seyssins il ya t'il des commerçants? Pharmacie ou autre ?
bonsoir Noyarey je ne connais pas du tout Pour ce qui est de Seyssins il y a des commerces évidemment mais c'est une localité de population limitée ce n'est pas le centre de Grenoble évidemment De toute façon dans l'agglomération on trouve des commerces un peu partout

Similar discussions

You might also like