Nous vivons a Tahiti, et dans 2 mois nous sommes mutés a Tamatave. C est une grande et bonne nouvelle, sauf qu avec 2 petits (3 et 6 ans ) je me pose des tonnes de questions sur la vie au quotidien la santé, et la securité. Nous passons d une ile a une autre............mais elles n ont rien a voir et sont a l opposées l une de l autre! merci pour vos infos.
CO
Nous vivons a Tahiti, et dans 2 mois nous sommes mutés a Tamatave. C est une grande et bonne nouvelle, sauf qu avec 2 petits (3 et 6 ans ) je me pose des tonnes de questions sur la vie au quotidien la santé, et la securité. Nous passons d une ile a une autre............mais elles n ont rien a voir et sont a l opposées l une de l autre! merci pour vos infos.
CO
Bonjour!!!!
Oui cela est vrai que tu vas y trouver une certaine différence entre les deux iles, je ne connais pas tahiti et cela ne m'intêrésse pas du tout!!! ais je connais la grande ile et crois moi, elle est merveilleuse, question sanitaire, il ne faut pas oublier que tu as la RUN à côté et c'est là que vont les gens quand ils ont un pbl plus important, donc pas trop de pbl de ce côté ci!!! Tu as tout à gagner du côté déciuverte et c'est un pays encore authentique mais qui est sur le point de prendre de l'ampleur mais vraiment mora mora comme ils disent!!!!!
Voila, pour une première déducion, mais là, il est 6H30mn du matin et je dois partir bosser à Paris, alors, je suppose que d'autres personnes vont s'intêrésser sur ce sujet et me compléter!!!!😉
Bonne chance à toi!!!
Amicalement🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
salut
a tamatave pour les zazakely (enfants) il y a ecole primaire et college français donc la pas de pbs
cote sante on trouve tous les medicaments français a mada (si on a de l argent bien sur) pour la sante courante donc pas de pbs ne pas oublier que plus de 40000 français vivent a mada
et comme le dit tamerland il y a la reunion avec des hopitaux français a une heure et demi d avion
seule difference la protection comme le palu (dormir sous la mousitquaire et sray pour la famille) mais cela concerne bcp de gens qui y vivent sans pbs
cote nourriture, marche, et tout ce qui toutche a l alimentation aucun pbs et on trouve a enormement moins cher bcp plus de chose qu a tahiti
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
merci d avoir repondu. Oui la difference entre tahiti et Mada va etre enorme, et c est tant mieux. Trop surfait ici, trop cher, trop trop quoi! Tout ce que je lis sur l ile rouge m encourrage. Les gens ont l air adorable et le pays est magnifique! Coté santé: C est vrai que la reunion n est pas loin, je n avais meme pas pensé qu il etait possible de prendre un avion et d aller se faire soigner là bas. merci pour l info.....vous eclairez ma chandelle! Co
bien noté tous tes renseignements fort utiles! Ca me rassure pour mes zazakely!!!! je pense qu on va opter pour moustiquaire et repulsif moustique car les medicaments sont chers, pleins d effets secondaires et surement mauvais pour la santé a long terme. aurais tu un conseil a me donner sur quoi apporter là bas. Des choses utiles qu on ne trouve pas a mada ???????? merci encore de m avoir repondu. Co
Bonsoir Cotahiti,
Concernant la scolarité des enfants, pas de problémes, il y a tout ce qui faut sur tamatave. Le lycée français, le mm programme qu'en métropole, des profs compétents, mais le seul probléme c'est que dépuis une dizaine d'année il y a une certaine dérive et des comportements plus qu'alarmante sur la mentalité estudiantine; autrement il y a le stella- maris, collége privé catholique. Pour les plus petits il y a une gamme au choix, des maternelles gérées par des européennes;
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Jipi et timberlan ont raison il y a tous ce qu'il vous faut à tamatave meme de magasin à crédit si vous avez un peu de difficulté en arrivant. C'est pas la peine d'emmener trop de chose.
cordialement,
Un bon combattant n'est pas furieux!!! (Ueshiba Sensei)
merci pour ta reponse. Le papa sera prof au lycee francais donc les petits seront scolarisés là bas. C est surtout coté palu et moustique que je m inquiete. Prendre des medicaments tous les jours pendant 3 ans....ca nous fait peur (pour l organisme!) et seulement une moustiquaire et du repulsif est ce que ca suffit? Sais tu si on trouve de tout a tamatave (librairie? pharmacie? magasin de meuble????). merci encore et bonne journée.
Corinne
Tous les jours pendant 3 ans c'est quand même exagéré!non?....tu trouveras sur le boulevard Joffre la librairie FAKRA, le magasin COURTS c'est le seul grand magasin des meubles, électroménagers, informatique, sinon il y a les petits magasins des karana (indiens) mais attention il ne te donne pas de garantie! je te conseils d'aller chez COURTS. Je ne fais pas de pub sur cet forum mais je voudrais vous aidez le peu que je connais! pour la pharmacie ne t'inquiète pas il y en a 7 ou 8. il y a 2 grandes surfaces ( Jumbo score et champion).😎
veloma!
amicalement,
J' allais émettre un avis, mais votre dernier post me fait hésiter un peu.
Bon, je me lance et j' ose !!
Avec des zazakelly, mon premier reflexe serait de les inscrire dans une école...chinoise. Oui, chinoise, avec apprentissage du français biensûr mais surtout du chinois. Il en existe à Tamatave, il me semble.
Mais le géniteur de vos enfants étant prof au lycées français, oublions !!!
J' espère en tout cas qu' avec votre époux le niveau de l' enseignement dans ce lycée sera tiré vers le haut, actuellement ce n' est pas le cas, d' aprés mes renseignements.
Pour le palu, une moustiquaire, évidement et le soir des vêtements couvrant les bras et jambes. Hors de question de prendre des médicaments sur une durée aussi longue !
Pour vos achats, pas de problème surtout qu' il va y avoir du monde avec les projets miniers de la région.( te les prix vont monter)
Attention à la sécurité à Tamatave.
Ha, oui !!! on dit " vous éclairez ma chandelle" ???
Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
Ma prévention de base à titre perso ; comme au bon souvenir d'antan 2 nivaquines par semaine pendant que l'organisme s'accomode à l'environnement, la moustiquaire, imprégnée de" PERMETHENINE " où de " DELTAMETHRINE" qui a une durée d'efficasité de 6 mois . Et le systéme "Z"que j'ai souffler à un ami d'enfance chargeur de briquets sur la place, emmener des diffuseurs électriques (vide), vous acheterez de l'essence pure d'eucalyptus, citronelle, par l'intermediare d'un bon gardien " maison ", il vous trouvera celui qui s'occupera de les charger ( car je pense que c'est déja d'actualité, dans l'ile rouge on comprend vite ) et le tour est joué tout simplement.
Sinon l'incontournables serpentins incandescents.
Amicalement😏
" impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps"
merci a tous pour vos infos. Je suis deja sur l ile rouge......en lisant vos mails. Tres bonne l idee du diffuseur eucalyptus et citronnelle et naturelle en plus. J ai noté les noms barbares pour les moustiquaires imprégnées.
Je ne savais pas que c etait seulement qql mois la savarine, j etais parti sur 3 ans plein pot, ca me rassure! Je n arrive pas a trouver sur le net des sites d offres de location de maison, soit ca n existe pas, soit elles sont deja toutes louées avec ce projet d usine bauxite!!!!
Bonne journée a vous tous.
nana (au revoir en tahitien). Corinne
😉 Re, michel,
Absolument d'accord avec toi pour l'apprentissage. Mais cela a changé . IL existe effectivement l'école franco-chinoise, ce n'est plus comme avant. Nous en sommes en ce moment à la cinquiéme géneration des malgaches-sino, et il me semble sans etre démagogue "c'est du petit chinois-attitude "qu'on y enseigne dans cet école. La meilleur actuellement quoi que, c'est au San ko fan antalaha. Peut etre les nouveaux arrivants qui sont là en nombre, ils feront un geste d'apprentissage linguistique, mais ça m'etonnerait; déja qu'ils se terrent en brousse sur" la tracée de l'entente cordiale" des travaux routiéres, qu'ils ont du mal à communiquer avec les gens du pays, ( mais ils comprennent tout ce que l'on dit) je vois mal qu'ils ont ouvert une école pour apprendre la langue à Mao. Et pour la sécurité c'est comme en france: vous n'allez pas vous balader à une heure tardive dans des quartiers peu recommandable. Et je crois que dans les faubourgs de papeete c'est pire.
C'est vrai!!!Actuellement c'est chaud av le bauxite. Mais il existe une voie paralélle à un agent immobilier ( moins onereux et pas spécialement dans des bunkers comme tous les coopérants en géneral ) des gens simples et compétent en la matiere.
C leur gagne pain.
Si vous voulez que j'en fasse part à ma vahiné sur place, pour ce que vous rechercher, elle fera part de vos suggestions auprés de cette dame et je vous mettrais en contact avec la personne.
De ma part je serais sur place fin août.
bonne nuit😎
Je n' imagine pas faire une comparaison entre Paris et Tamatave.
D'abord, j' ai plus de chance de rencontré un problème dans une ville comme Tamatave, qui au niveau de la superficie et du nombre d' habitants ne peut être comparé à une ville comme Paris ou il y a plusieurs millions de personnes. Et puis Tamatave n' est pas réputée pour sa sécurité.
C' est comme si vous compariez Prades d'Aubrac (Aveyron) avec St Nazaire, cela n' a pas beaucoup de sens.
Mais bon, vous semblez bien connaitre cette ville. Alors ...
Paris, je connais. J'y suis né et j' y vis depuis plus de cinquante ans.
Quant aux bunkers que vous citez dans votre message, il est fort à parier que nous allons y retrouver cette famille. Et je fais un pari avec vous !! une THB, OK ?
Pour les écoles chinoises, je ne savais pas !
C' est donc une mauvaise idée de ma part.
Mais là aussi, vu que le père des enfants est prof dans le lycée français, je ne me faisais pas beaucoup d' illusions. Et je lançais cette idée par provocation et pour le fun.
En ce qui concerne le niveau de l' enseignement dans les lycée français, cela me rappelle une rencontre que j' ai fait lors de mon dernier séjour à Tana.
Nous étions au restaurant, et à coté se trouvait quatre personnes entrain de diner dont un prof au lycée français de Tana, fraichement arrivé.L' un d' eux parlait de leurs salaires et de leurs avantages. Et à ma grande surprise quand le prof parlait de ses entrées d' argent ou de ses dépenses, c' était en FRANCS. Au bout de quelques minutes, un de ses amis lui demande pourquoi il parle en Francs et pas Euros.
Sa réponse fut: c' est bien plus facile pour moi et je ne sais pas raisonné en Euros !! Cette personne devait avoir dans la trentaine.
Vous imaginez l' enseignement qu'il peut donner dans sa classe !!!!
Allez, je vous le dit honnêtement, je n' apprécie que moyennement ces mutations que je qualifierais de "mutations financières". Mais vous l' avez déja compris.
Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
Il me semble que vous vous égarez! nous sommes sur un forum de voyage et je suis effarée par votre dernier mail. Le sujet n est pas a disserter sur le salaire des profs a l etranger ( d ailleurs renseignez vous sur les anciens contrats d expartié et sur les nouveaux de resident!!!), ni sur la qualité de l enseignement, sachez qu il y a des gens mauvais dans tous les domaines (ref: le prof dans votre resto a tana). Je prefere penser qu il y a de bonnes personnes pour eduquer nos enfants et transmettre leur savoir avec passion. Je prefere la positive attitude sur ce forum que des remarques inutiles et ininteressantes! Pourquoi ecrivez vous des messages dans ma recherche d informations pour notre mutation puisque nous sommes profs et qu'a priori cela vous pose un probleme? Je ne vous dis pas au plaisir de vous lire puisque ça n en est pas un.
Corinne
j'ai l'impression que vous connaissez mieux paris que mada et vous devriez vous en tenir là. et ne pas parler de ce que vous ne connaissez pas.
l'enseignement au lycée Français de Ttave est excellent, et si vous n'aimez pas ces "ces mutations financières" comme vous dites, c'est parce que vous ne connaissez rien dans ce domaine. car sans ces mutations.... Meme si les gasy sont tres compétents, les moyens sont inexistants donc ces "mutations sont necessaires. (je ne suis pas prof)
Sa réponse fut: c' est bien plus facile pour moi et je ne sais pas raisonné en Euros !! Cette personne devait avoir dans la trentaine.
Vous imaginez l' enseignement qu'il peut donner dans sa classe !!!!
dans sa classe on ne parlait pas de Francs Français, ni d'Euros, mais de FMG et d'ariary.
pour le rapport francs/Euros, vous avez peut etre une science plus infuse que ce jeune prof......le temps ne nuit qu'a ceux qui sont pressés......
ia ora na oe,
tonga soa à madagasikara
vous n'aurez aucun pb a mada, il suffit de vous adapter et pour le clin d'oeil, vous aurez mes enfants a ttave en fin d'année pendant 4 mois.
j'ai habité a taravao et vairao, au taone et punauuia. oui, le changement va etre tt de meme brutal, mais mada est une ile si extraordinaire que vous l'aimerez.. fetia te miti mada.
nana,
mutations que je qualifierais de "mutations financières". Mais vous l' avez déja compris.
jaloux, ? vous etes au RMI ? c'est dingue d'être aussi beauf que ça et en plus de conseiller les gens d'apprendre le chinois a Madagascar......restez sur Mars, l'ami.
tres contente de lire que je ne suis pas la seule a m etonner des absurcités de certain! et aussi de savoir que vous avez fait Tahiti et Madagascar ensuite, si vous dites qu il n y a qu a s adapter et que le tour est joué....je vous crois (vous avez l' experience des 2 iles et vous savez de quoi vous parlez VOUS!). Merci de votre reponse.
nana
Corinne de Punaauia
Bonsoir,
Ne faites pas attention à certains propos.Quand je parlais de "bunker" bien entendu ce n'etait ni intentionnel ni péjoratif.*Dépuis qq années il y a une volonté réelle des éxpatriés de cohabiter dans des quartiers populaire. Respect mutuel de part et d'autres, et les gens ne sont que fiérs de leurs voisins. Je dirais tout simplement " vive la cohabitation durable ".
Et pour vous mettre l'eau à la bouche télecharger " radiovazogasy.com" 24/24 à l'ecoute de la bonne musique gasy.
cordialement😎
Ahona rajaona,
tsy furax vé nareo izany é, hi hi hi
aiza ny bon kombatan, amin'izany é, nareo an/ ah, ah, ah😄
sao deha bombaramitaka bombitaha daholo ny akama ?
ITSAOKA ALOHA😉
oui a la cohabitation durable! je pense que ca sera le cas a Tamatave pour nous, comme ici d ailleurs!
on a vecu 1 an en "bunker"...........ca l a pas fait du tout, du coup nous sommes en quartier populo et fieres de nos voisins.
merci pour le site music, j y vais de ce pas.
comment est la connexion internet a mada? bonne?
nana. Corinne
impossible mitsy ko ny afatarana ny anaranareo an! tsika bon kombatan fona fa ry zala otrany hors sujet ndraindray!kopy iany enao e!😎😛
sinon a part ca! quand est ce que tu pars à mada?
okay aloe!
amicalement,
je me permet de repondre, oui, la clim fonctionne comme celle de votre cerveau qui doit etre bien gelé pour avoir des questions aussi idiotes, et provocatrices, restez a Paris et n'em.... pas les voisins.
Si vous le désirez je peux répondre à certaines de vos questions ayant pour cadre votre installation et votre vie à Madagascar en tant qu' expatrié.
Je suis Franco Malgache, j' ai moi aussi enseigné dans des établissements français en Asie et à Madagascar.
je viens de tomber sur votre discussion!
Mes enfants (métis franco-malgaches) sont au lycée français de Tamatave depuis 7 ans, le niveau d'instruction est excellent, les conditions très bonnes et la grande majorité des enseignants à l'écoute des élèves.
Allez sur le site du lycée français et vous verrez les résultats!
Pour tout ce qui est annexe (ce sera en fonction de votre mentalité propre)
par contre je vous conseille vivement d'accepter les propositions de personnes sur place pour une maison! les prix explosent littéralement et avoir un relais sur place sera vraiment un plus!
J'ai vu que vous aviez eu une proposition de pasdevin qui est zanatany, donc piste à ne pas négliger!
Question santé, la protection contre le palu est plus que nécessaire (vos enfants sont petits!) l'essentiel étant de ne pas se faire piquer (moustiquaire la nuit et répulsifs en fin de journée)
Ce qui a été dit sur le comportement des élèves est très éxagéré, je dirais plutôt que l'enseignement est axé vieille france dans le sens noble du terme (respect des professeurs!) J'ajoute que le lycée français de Tamatave a la réputation d'être le lycée français le plus bon-enfant de Madagascar!
Surtout chez les petits!
Chez les plus grands, effectivement les hiérarchies de pouvoir et d'argent se font sentir, mais c'est là que votre rôle de parent peut faire la différence!
A savoir aussi que ce lycée essaye de mixer les classes entre les élèves moteurs et ceux qui ont plus de mal afin de développer une synergie d'entraide inter-élèves!
je vous souhaite une belle intégration à Tamatave!
rien a dire de plus, marina ny anao
mes enfants ôssi métis franco gasy seront au lycée fçais de ttave en fin d'année pour 4 mois pendant notre séjour.
ce serait bien de se rencontrer, je pense y etre en aout pour 1 mois et puis apres comme chaque année nov, dec, jan, fev.
Ha! zala mapa ngoma tamatave zala nareo e! misy mifanome R.D.V koa zao @ forum😉 nareo an! za nipetraka tao ambolomadinika eo @ poste no miditra anatiny any.
Za décembre vo mande mada!
veloma ro!
avec plaisir Carthago!
je te donne mon tel en MP
maison à tamatave "tanamakoa" pour que les enfants ne soient pas trop loin de l'école!
j'avais oublié de préciser qu'il n'y a pas cantine et que les journée d'école commencent tôt (7h)
manao ahona Carthago! tu as raison mada est un pays magnifique, on en trouve pas ailleurs!😎. Moi js suis sur le coté ambolomadinika-mangarivotra, mais ma p'tite amie habite à andranomadio😉!chuuuuuuuuuuuuuuuut, parle pas si fort!
vemola e!
cordialement,
je reponds un peu tardivement.....merci pour votre message. Oui j ai vu les resultats du lycee francais a Tama, c est excellent. Je ne me fais aucun soucis sur le niveau de l ecole. Par contre surprise d appendre qu il n y a pas de cantine!
pourquoi les prix des loyers explosent comme ca??? est ce a cause de l usine de bauxite ?
cordialement
Corinne
c'est donc à moi de m'excuser pour la réponse tardive, mais à ma décharge j'étais à manompana avec Jipi et impossible d'être connecté au serveur malgré multiples essais!
pour vous répondre, effectivement pas de cantine, donc être logé près du lycée, prix des loyers effectivement boostés à la hausse par les nombreuses demandes d'expatriés travaillant pour l'usine en question! Donc, si vous décidezde vous installer à tamatave c'est leproblème n°1 que vous aurez à résoudre, sinon très difficile. a savoir, il y a toujours possibilité de trouver un logement en passant par les intermédiaires locaux et en s'y prenant à l'avance! difficile mais pas impossible!
bonne journée à Tahiti
Bonjour, le collège de mon fils lui propose de faire un voyage en erasmus en Irlande de 1 mois mais il doit trouver par lui même un collège(junior cycle) qui l'accepte ainsi qu'une famille qui l'accueillerai . J'avoue que nous ne trouvons pas , j'ai contacté deux collèges mais aucune réponse! Si vous avez des pistes...
Quel prix dois-je m'attendre a payer pour un petit appart modeste ou une grande chambre dans une ville dortoir de Quito Les restau , la bouffe est-elle chère Et par quel Cie aérienne est-il mieux de voyager a partir de Montréal Merci de vos reponses
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Salut cordial à vous!
Suis un jeune malien qui aimerai travailler au Maroc. À part le passeport, quels autres documents sont éxigés à la frontière ''Maroc''
Merci pour votre aide.
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Je pars à Bangkok pour 5 mois faire un stage, et je me pose la question du budget car j'ai pu lire tout est n'importe quoi, j'ai donc décidé de poster ce message afin d'avoir une réponse appropriée à mon cas :D
J'ai donc trouvé un logement qui me reviens à 7000 bath ( je sais c'est un peu cher mais trés pratique...) donc ce qui fait environ 160 euros toutes charges étant incluses. Je voulais donc savoir si il était envisageable de vivre avec 500 ou 600 euros par mois, et si oui dans quelles conditions? est-ce suffisant sachant que je travaillerai 40 heures par semaines ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me rassureront.
L'organisation WEP propose pleins de projets différents dont un qui me plait bien : aider et travailler volontairement dans une ferme, entre autre en Amérique du Sud (au Pérou ou en Argentine)
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé ce projet ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ... ou fait un projet similaire ? J'aimerais avoir un peu des échos avant de partir à l'aventure.
Si c le cas, pourriez vous me donner votre avis sur le projet, des conseils, etc...
Bonjour,
L'heure approche pour notre départ (il nous reste moins de 2ans c'est très long et très court à la fois). Pour commencer à préparer cela de la façon la plus sérieuse, il va nous falloir pas mal d'infos. Si quelqu'un connait les tarifs pratiqués par les déménageurs pour une caisse vers la Polynésie, quels sont les pièges à éviter (je sais qu'on peut avoir des devis directement via les déménageurs, mais j'aimerai des infos via les clients😉).
Y'a t il des modalités particulières avant de quitter la France (mis à part les impôts...).
Merci à tous pour votre aide, toutes les infos sont bonnes à prendre le départ serait pour 06/2010 (le temps de faire de menues économies....).
Merci à tous
Bonjour je suis kiné libéral en france et dans ma recherche de travailler ailleurs dans deux années avec ma femme ( infirmière) on me propose une équivalence pour devenir physiothérapeute respiratoire en suisse. en effet je passe un diu en kiné respiratoire pédiatrique à ce jour et souhaite me spécialiseer la dedans. Bref le sujet n'est pas là, est ce que quelqu'un peut m'expliquer les avantages, les inconvénients de faire ce métier en suisse, d'après les papiers reçus l'équivalence ne semble qu'administrative ou quasi..... Qu'en est il des conditions de travail, de vie, de salaire.......
Merci de vos réponses.
PS, pour ma femme infirmière idem, sur son intégration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
J'aimerais aller vivre en Espagne plus précisement à Malaga.
Pour cela j'aimerais savoir si pour travailler làbas j'aurais besoin de documents officiel venant de France ou quelques choses comme ça..
J'aimerais aussi avoir des avis de personnes qui sont partis en Espagne pour travailler, est ce que les espagnols apprécient les français, est ce que c'est difficile de s'intégrer, quels sont les montants des salaires pour une vendeuse en pret à porter?!? Est ce facile de trouver un logement ..
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Je cherche une fille au pair qui aimerait venir à Bournemouth dans le sud de l'Angleterre et j'aimerais bien savoir quels sont les meilleurs sites web pour en trouver une svp
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Dés le printemps, nous souhaitons nous installer aux alentours d'Aix-en-Provence. Marre d'habiter dans les montagnes sous la neige, un grand besoin de soleil et d'une nouvelle vie. Est-il difficile de trouver une maison à louer là-bas? Les prix? si vous avez des bons plans, des infos à savoirs sur le coin, ... Je suis éducatrice, je souhaite travailler en prévention sur Marseille ou Aix, est ce qu'il y a du boulot dans le social?
Enfin, nous avons besoin de plein d'infos, mais c'est sure nous allons faire le grand saut, sans hésiter, l'aventure c'est l'aventure!!!
Merci de votre aide, de vos témoignages.
Je suis osteopathe et je souhaiterais m'installler et ouvrir un cabinet d'osteopathie en Thaïlande. Je n'ai pas encore d'idée précise sur le lieu où je vais m'installer mais je pense peut être à Hua Hin.
J'ai vu qu'il y avait un osteo installé à Phuket, je lui ai donc ecris afin qu'il me donne quelques renseignements mais il ne m'a toujours pas repondu🤪!
Je m'adresse donc à des personnes qui y vivent où qui connaissent bien le pays:
J'aimerais savoir quels sont les moyens de faire de la "publicité", de se faire connaitre en thaïlande? Existe t il un journal local de petites annonces?
Je voudrais dans un premier temps exercer ma profession dans mon appartement. Est ce que cela est autorisé en Thaïlande?
L'ideal serait pour moi de travailler à mi temps dans un hopital privé en tant qu'osteo. Je me dis qu'en Thaïlande les milieu medical est beaucoup plus ouvert qu'en europe!!! Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir un osteo ou chiropracteur travaillant dans un hopital en thaïlande? Connaissez vous le prix de la consultation?
Toutes les infos que vous pourrez m'apporter me seront très utiles ! Merci d'avance😉!!!
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Bonjour a tous , voilà j'ai pour projet d'aller étudier dans un community college aux Etats-unis mais le seul hic c'est lequel car la bas c'est monnaie courante........... on m'en à parler d'un en Californie Diablo Valley College et un en Floride Valencia College conscient que c'est deux états sont très attractifs pour le tourisme , cependant mon critère principal est la qualité d'enseignement et le prix......... je suis preneur de tout conseil, remarques, suggestions merci d'avance la rentrée approche et j’appréhende un peu....
A VOS MARQUE...... PRÊT....FEUX........ A VOS CLAVIERS !!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^
Hello. We’re a couple with an 11-year-old daughter and we’re looking for a good deal on a bar and/or restaurant in the tourist areas of Playa del Carmen, Tulum, or Mérida. If anyone knows of one or is on the ground and can give us some great tips, we’d really appreciate it. Thanks in advance. Safe travels.