Naadam et fermetures des frontières en Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour à tous, Je suis en train de préparer un trip en moto, solo, pour cet été 2018, France-Japon via la Russie et la Mongolie, en 5 semaines. J'arriverai par Ulan Ude et vais entrer en Mongolie à Kiakhta, puis sortirai par Ereentsav pour poursuivre en Russie jusqu'à Vladivostok. Compte-tenu de la planification actuelle du voyage, je devrais entrer en Mongolie le 7 Juillet, et en sortir le 12. Et j'ai deux questions : 1/ Est-ce que ces deux postes frontières sont bien OK pour les voyageurs étrangers ? 2/ J'ai lu des informations contradictoires sur la fermeture ou non des frontières de la Mongolie pendant le Naadam. J'ai posé la question à l'ambassade de Mongolie en France, sans réponse pour l'instant... Quelqu'un a-t'il des infos sur le sujet, et si la fermeture est confirmée, quelles sont les dates de fermeture prévues pour le Naadam 2018 ? Merci beaucoup !
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

J'arriverai par Ulan Ude et vais entrer en Mongolie à Kiakhta, puis sortirai par Ereentsav pour poursuivre en Russie jusqu'à Vladivostok.

c'est tout de même la partie la moins intéressante de la Mongolie 😕
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
JM JMP22 ·
Bonjour Perju, Beaucoup de choses intéressantes bien sur à voir en Mongolie. Mais mon temps est compté, et c'est un choix délibéré, car je souhaite découvrir également le Baïkal, et n'aurais que quelques jours pour un aperçu de la Mongolie. J'y reviendrai ! :) Par ailleurs, cette région est probablement la plus préservée et la moins peuplée, avec des steppes immenses, et la partie Est classée au patrimoine mondial de l'Unesco pour la richesse de sa faune et de sa flore. En soi, c'est - selon mes centres d'intérêt, très personnels bien sûr - d'un grand intérêt et serai ravi de découvrir !

Sinon, as-tu des infos sur les frontières terrestres et le Naadam ? Thx !
CéandPhi ·
Salut,

- les 2 frontiéres sont possibles. - Toutes les administrations (ou presque) sont fermées pendant le Naadam. On a faillit en faire les frais en 2017. Dernier véhicule en douane, l'équipe de douaniers venait de partir en vacances quelques instant avant que l'on arrive... ils ont été rapellés par un gradé...! Ouf ! 😉 https://notbdanslasoie.wixsite.com/letitb/single-post/2017/09/06/Mongolia-1--Naadam
Céline & Philippe
JM JMP22 ·
Hello CéandPhi ! Ah ba oai.... j'imagine le petit coup de stress. Et c'était à quelle date vs le Naadam ?
PE Perju Globetrotter ·
Sinon, as-tu des infos sur les frontières terrestres et le Naadam ?

pour la première aucun problème c'est bon pour les étrangers, par contre aucune info pour la seconde ..... En ce qui concerne les fermetures pendant le Naadam, c'est très difficile à dire, les festivités ont lieu pendant pratiquement les 3/4 du mois de juillet. Il y a une date plus ou moins officielle pour Oulan bator , mais dans le reste du pays cela évolue beaucoup et chaque "village" fait un peu comme il veut. Nous en avons vu à 15 jours d'intervalle dans deux régions très éloignés l'une de l'autre. Donc si les frontières fermaient pendant le Naadam, on ne pourrait pratiquement pas entrer en juillet. Selon les coins la frontière peut très bien fermer un jour voir deux mais certainement pas plus longtemps et encore une fois pas facile de savoir les dates exactes ....
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
CéandPhi ·
Salut, Le plus gros des festivités se déroule aux alentours du 10 juillet. L'an passé, la fermeture des frontières couvrait une semaine complète. Pour la sortie à l'est, pas de souci, elle est toute petite, on y passe au compte-goutte mais... il n'y a pas foule !
Céline & Philippe
JM JMP22 ·
Hello, Je profite d'une halte à Oulan-Baator pour faire un petit coucou et remercier ceux qui ont contribué à m'aider dans la préparation de ce voyage désormais "live" depuis une quinzaine de jours :) :) :)

C'est à suivre pour ceux que ça intéresse ici : www.facebook.com/JMPILLE2018

Thanks ! :)

Similar discussions

You might also like